A coeur vide... plus rien de possible
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Reprise des activités
J'ai reçu les deux outillages manquants:
La clé pour bloquer l'embrayage:
Ainsi que le boulon M20 pour retirer le rotor:
Vous noterez que la marque ne manque pas d'humour...
Sorti de la boite, on a:
J'ai reçu les deux outillages manquants:
La clé pour bloquer l'embrayage:
Ainsi que le boulon M20 pour retirer le rotor:
Vous noterez que la marque ne manque pas d'humour...
Sorti de la boite, on a:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Bon, du coup, on démonte... enfin on essaie.
Commencons, comme indiqué dans la notice ikéa, par la cloche d'embrayage.
Le but est de redresser la marque faite sur l'écrou qui retient la noix pour le bloquer (à moins de vouloir sortir la rallonge d'un mètre pour desserrer... et j'en ai pas!) :
Du coup, pour faire ça, j'ai quand même bloquer la noix avec l'outillage EBC tout neuf
Je l'ai bien évidemment calé, et empéché la rotation du vilo en placant une clé coté rotor:
Après redressage (faut le dire vite) de l'écrou, et calage différent des deux clés (pas de photo dsl, mais j'ai bloqué la EBC de la même manière que le cliquet, avec une seconde cale bois, manche vers le mur, ce qui m'a donné 2 points d'appuis du même coté, et a empêché le moteur de vouloir basculer) j'ai donc pu mettre un peu de force pour desserrer l'écrou.
Et là, (est ce normal???) j'ai trouver cela pas si dur que ce que vous aviez pu m'écrire (je parle de l'effort à fournir par mes petits bras )
Bref, c'est venu.
Toutefois, j'en suis quitte pour un tournevis et un écrou neuf...
Après, tu démontes....
t'enlève un truc par ci par là,.....
(Désolé, elle est floue... hips!)
tu sors la crépine...
Tu constates qu'elle sert à quelque chose...
Bref, ca avance quoi... sauf que là, faut passer au pignon primaire... et que son axe est long, long... long... et que t'as pas de douille longue de 22!
Donc, j'en suis là, et j'attends mes clés hexa de 22 et 36 (pour le rotor) coudées à 75°... parce que la clé plate,, ca passe moyen avec le carter...
Du coup, la suite bientôt!
Tchô!
Commencons, comme indiqué dans la notice ikéa, par la cloche d'embrayage.
Le but est de redresser la marque faite sur l'écrou qui retient la noix pour le bloquer (à moins de vouloir sortir la rallonge d'un mètre pour desserrer... et j'en ai pas!) :
Du coup, pour faire ça, j'ai quand même bloquer la noix avec l'outillage EBC tout neuf
Je l'ai bien évidemment calé, et empéché la rotation du vilo en placant une clé coté rotor:
Après redressage (faut le dire vite) de l'écrou, et calage différent des deux clés (pas de photo dsl, mais j'ai bloqué la EBC de la même manière que le cliquet, avec une seconde cale bois, manche vers le mur, ce qui m'a donné 2 points d'appuis du même coté, et a empêché le moteur de vouloir basculer) j'ai donc pu mettre un peu de force pour desserrer l'écrou.
Et là, (est ce normal???) j'ai trouver cela pas si dur que ce que vous aviez pu m'écrire (je parle de l'effort à fournir par mes petits bras )
Bref, c'est venu.
Toutefois, j'en suis quitte pour un tournevis et un écrou neuf...
Après, tu démontes....
t'enlève un truc par ci par là,.....
(Désolé, elle est floue... hips!)
tu sors la crépine...
Tu constates qu'elle sert à quelque chose...
Bref, ca avance quoi... sauf que là, faut passer au pignon primaire... et que son axe est long, long... long... et que t'as pas de douille longue de 22!
Donc, j'en suis là, et j'attends mes clés hexa de 22 et 36 (pour le rotor) coudées à 75°... parce que la clé plate,, ca passe moyen avec le carter...
Du coup, la suite bientôt!
Tchô!
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Euh... help!
Comment fait on pour enlever cette p..... de clavette une fois le rotor retiré?
Elle est montée "très légèrement" serré, et rien n y fait...
Je ferai un post avec photos demain.
Merci d avance.
Comment fait on pour enlever cette p..... de clavette une fois le rotor retiré?
Elle est montée "très légèrement" serré, et rien n y fait...
Je ferai un post avec photos demain.
Merci d avance.
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- Jean
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
heu tu galère avec une clavette sur un arbre?
Bah wd40 + marteau/burin gentiment en évitant de la détruire ainsi que l'arbre...
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- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Certes, c est un peu déconcertant de buter la dessus...
Mais elle est vachement bien coincée la gorette...!
Je voulais éviter le mode bourrin, des fois qu' il y ai un achtuce...
Merci pour ta réponse Jean, je vais voir en y mettant plus de muscle.
Mais elle est vachement bien coincée la gorette...!
Je voulais éviter le mode bourrin, des fois qu' il y ai un achtuce...
Merci pour ta réponse Jean, je vais voir en y mettant plus de muscle.
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Possible qu'elle soit grippée bien dur....mais ça doit venir....
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Et c est venu!
Du coup j en suis au démontage de boite, et je coince sur le démontage de l étoile à ergots.
Comment défaire la vis?
Doit on l amener en 1ère ou en 6ème, ou simplement faire obstruction à la rotation?
Merci d avance.
Du coup j en suis au démontage de boite, et je coince sur le démontage de l étoile à ergots.
Comment défaire la vis?
Doit on l amener en 1ère ou en 6ème, ou simplement faire obstruction à la rotation?
Merci d avance.
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- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ok, fait. Merci Jerem.
Bon, le boulet 4...
J'en suis à sortir l entretoise du pignon moteur...
Comment c est possible de monter aussi serré un métal aussi tendre?
Non mais sans dec, le truc est déjà pété de marques, et moi j en rajoute... Mais rien ne bouge...
Un tips?
Bon, le boulet 4...
J'en suis à sortir l entretoise du pignon moteur...
Comment c est possible de monter aussi serré un métal aussi tendre?
Non mais sans dec, le truc est déjà pété de marques, et moi j en rajoute... Mais rien ne bouge...
Un tips?
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Il y a un joint torique à l'interieur de l'entretoise. C'est lui qui t'embête car il bloque axialement l'entretoise (et t'as pas de "prise" dessus)
Pour ne pas abimer l'entretoise, tu peux ouvrir le demi carter gauche avec l'entretoise encore en place.
Elle repose juste sur le roulement de sortie de boite.
Tu tapotes légèrement avec un maillet sur l'axe pendant que tu lèves le demi-carter et ça vient tout seul.
C'est ce que j'ai fait (si tu regardes ma photo au-dessus, tu verras qu'elle est encore installée sur le demi carter )
Pour ne pas abimer l'entretoise, tu peux ouvrir le demi carter gauche avec l'entretoise encore en place.
Elle repose juste sur le roulement de sortie de boite.
Tu tapotes légèrement avec un maillet sur l'axe pendant que tu lèves le demi-carter et ça vient tout seul.
C'est ce que j'ai fait (si tu regardes ma photo au-dessus, tu verras qu'elle est encore installée sur le demi carter )
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Suffisait d y penser...
Merci!
Sinon, comment as tu ouvert le carter?
Outillage?
Merci!
Sinon, comment as tu ouvert le carter?
Outillage?
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- AlexMarty
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
super que tu t'y tiennes et que tu donnes des nouvelles
Ca n'a plus l'air aussi simple que je l'imaginais au départ Mais ça avance bien, c'est une bonne chose
Allez, vite, qu'on le change ce roulement...
D'ailleurs, pour "meubler", pourquoi ce roulement a-t-il pété ? Tu as modifié le pignon ? Le nombre de dents a été modifié et ça a fait travailler différemment l'arbre du PSB ?... Bref, si quelqu'un a un avis sur la question...
Ca n'a plus l'air aussi simple que je l'imaginais au départ Mais ça avance bien, c'est une bonne chose
Allez, vite, qu'on le change ce roulement...
D'ailleurs, pour "meubler", pourquoi ce roulement a-t-il pété ? Tu as modifié le pignon ? Le nombre de dents a été modifié et ça a fait travailler différemment l'arbre du PSB ?... Bref, si quelqu'un a un avis sur la question...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Aucune idée.
Les quelques déformations et trace de frottement métal/métal que je vois pour l heure sont entre l entretoise du psb et la platine qui est autour.
Je posterai des photos, et vous verrez que la platine à bien morflé.
Le pb, c est que le garage avait déjà démonté le récepteur d embrayage, le psb, et la platine. Donc difficile de savoir comment c était avant démontage.
De tout façon, ce moteur à déjà été ouvert, il en porte les stigmates. Voir même pour le même pb, vu la tronche de la platine.
Je suis preneur de vos hypothèses.
Les quelques déformations et trace de frottement métal/métal que je vois pour l heure sont entre l entretoise du psb et la platine qui est autour.
Je posterai des photos, et vous verrez que la platine à bien morflé.
Le pb, c est que le garage avait déjà démonté le récepteur d embrayage, le psb, et la platine. Donc difficile de savoir comment c était avant démontage.
De tout façon, ce moteur à déjà été ouvert, il en porte les stigmates. Voir même pour le même pb, vu la tronche de la platine.
Je suis preneur de vos hypothèses.
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Malheureusement, c'est connu sur les 97 avec un roulement un poil sous dimensionné (il a d'ailleurs grossi sur les millésimes suivants)
Il suffit d'une tension de chaine un soupcon trop généreuse associée aux variations importantes de cette tension avec le bras très court des TL....
Il suffit d'une tension de chaine un soupcon trop généreuse associée aux variations importantes de cette tension avec le bras très court des TL....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jerem
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Pour ouvrir le carter, j'ai tapé "gentillement" avec un morceau de bois sur les plats disponibles (là où vient de démarreur, nervures du carter, etc.) et au niveau de là où s'emmanche les cylindres pour les décoller.
Ca se fait très bien sans outillage
Ensuite, il faut lever bien droit ou faire des petits vas et vient droite/gauche (sinon les goujons de centrage bloquent un peu)
et en meme temps tapoter sur l'arbre si l'entretoise est encore dessus (sinon tu vas faire venir une partie de la boite de vitesses quand tu vas lever)
C'est plus simple à faire qu'à expliquer
Ca se fait très bien sans outillage
Ensuite, il faut lever bien droit ou faire des petits vas et vient droite/gauche (sinon les goujons de centrage bloquent un peu)
et en meme temps tapoter sur l'arbre si l'entretoise est encore dessus (sinon tu vas faire venir une partie de la boite de vitesses quand tu vas lever)
C'est plus simple à faire qu'à expliquer