pb d'allumage sur 600 SRAD

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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xso
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pb d'allumage sur 600 SRAD

Message par xso » 20 sept. 2008 21:31

un pote viens d'acquerir une 600 SRAD de 1997, simplement avec probleme d'allumage dont je pensais me sortir rapidement.
hors, apres la journée entiere passée dessus, et tous les tests possibles et imaginables, toujours, rien.
d'apres ce qui est marqué sur le schema, lorsqu'on a du 12v sur la broche orange/blanc du CDI, ainsi qu'une masse sur le orange / rouge, l'allumage est en fonction.
je suis dans le bon cas de figure, les tensions sont bonnes, le signal provenant du capteur d'allumage est correct.
cette moto ne roulant pas sur route, tout le superflu ( compteur, commodos, feux, clignos klaxon...) a été supprimé.
ne reste que le contacteur a clef, le bouton de demarreur, le coupe circuit, le circuit d'allumage et de pompe a essence et le le circuit de ventilateur.
le demarreur tourne bien. on a testé avec trois CDI differents et avec plusieurs bougies ainsi qu'une autre bobine-crayon ( c'est la merde c'est trucs je connaissais pas du tout) . du coup je seche. j'ai un doute sur un fil noir et rouge qui va du cdi au compteur ( absent ) mais ca marchait comme ca avant.

si qqu'un a une idée..

merci

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timber
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Re: pb d'allumage sur 600 SRAD

Message par timber » 20 sept. 2008 21:57

xso a écrit :un pote viens d'acquerir une 600 SRAD de 1997, simplement avec probleme d'allumage dont je pensais me sortir rapidement.
hors, apres la journée entiere passée dessus, et tous les tests possibles et imaginables, toujours, rien.
d'apres ce qui est marqué sur le schema, lorsqu'on a du 12v sur la broche orange/blanc du CDI, ainsi qu'une masse sur le orange / rouge, l'allumage est en fonction.
je suis dans le bon cas de figure, les tensions sont bonnes, le signal provenant du capteur d'allumage est correct.
cette moto ne roulant pas sur route, tout le superflu ( compteur, commodos, feux, clignos klaxon...) a été supprimé.
ne reste que le contacteur a clef, le bouton de demarreur, le coupe circuit, le circuit d'allumage et de pompe a essence et le le circuit de ventilateur.
le demarreur tourne bien. on a testé avec trois CDI differents et avec plusieurs bougies ainsi qu'une autre bobine-crayon ( c'est la merde c'est trucs je connaissais pas du tout) . du coup je seche. j'ai un doute sur un fil noir et rouge qui va du cdi au compteur ( absent ) mais ca marchait comme ca avant.

si qqu'un a une idée..

merci

la resistence dans le contacteur a cle

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Message par xso » 20 sept. 2008 22:52

tiens donc, saurais tu par hasard entre quels fils, et de quelle valeur?
c'est un probleme fréquent ca?

( pas mentionné dans la revue d'atelier )

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Message par lindsey » 21 sept. 2008 10:59

je ne connais pas le srad mais si c'est une resistance, les fils sont en generals de section plus petite par contre, la valeur depend des machines.

par exemple, sur hornet, c'est 9v.

attention, la resitance a un sens.

par contre, si tu lui envoie plus, c'est le boitier a changer. :evil:
le vrai motard roule l'hiver.


l'été, il la repare.

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Message par xso » 21 sept. 2008 12:53

ca se complique !!

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Message par Boule » 21 sept. 2008 12:56

verifie ta pompe a essence j'ai le bleme sur mon tl et bien c'etait tout simplement 1 manque d'essence mais bon moi ellle tournais bien au ralenti :lol:
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

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Message par xso » 21 sept. 2008 16:50

ca y est ca tourne, il fallait bien une résistance merci


Modo : Pas de détail sur le forum.

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Message par Eudes » 21 sept. 2008 20:27

Désolé les gars, mais pas de détails sur le fofo.

Passez en MP pour ça.

Merci. ;)

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Message par xso » 21 sept. 2008 20:34

ca parait logique...
no pb.
mais heureusement que je suis tombé sur un forum ou il y avait la valeur, sinon je serais encore dedans!

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Re: pb d'allumage sur 600 SRAD

Message par Zoz » 12 août 2017 15:58

Salut à tous !
Je fais un joli déterrage mais je pense avoir besoin de vos conseils, je suis dans le même cas de figure : j'ai simplifié mon faisceau et n'ai plus d'allumage .. J'aimerais aussi connaître entre quels fils est-ce qu'il faut mettre la résistance.

Merci d'avance !

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