pb d'allumage sur 600 SRAD
Publié : 20 sept. 2008 21:31
un pote viens d'acquerir une 600 SRAD de 1997, simplement avec probleme d'allumage dont je pensais me sortir rapidement.
hors, apres la journée entiere passée dessus, et tous les tests possibles et imaginables, toujours, rien.
d'apres ce qui est marqué sur le schema, lorsqu'on a du 12v sur la broche orange/blanc du CDI, ainsi qu'une masse sur le orange / rouge, l'allumage est en fonction.
je suis dans le bon cas de figure, les tensions sont bonnes, le signal provenant du capteur d'allumage est correct.
cette moto ne roulant pas sur route, tout le superflu ( compteur, commodos, feux, clignos klaxon...) a été supprimé.
ne reste que le contacteur a clef, le bouton de demarreur, le coupe circuit, le circuit d'allumage et de pompe a essence et le le circuit de ventilateur.
le demarreur tourne bien. on a testé avec trois CDI differents et avec plusieurs bougies ainsi qu'une autre bobine-crayon ( c'est la merde c'est trucs je connaissais pas du tout) . du coup je seche. j'ai un doute sur un fil noir et rouge qui va du cdi au compteur ( absent ) mais ca marchait comme ca avant.
si qqu'un a une idée..
merci
hors, apres la journée entiere passée dessus, et tous les tests possibles et imaginables, toujours, rien.
d'apres ce qui est marqué sur le schema, lorsqu'on a du 12v sur la broche orange/blanc du CDI, ainsi qu'une masse sur le orange / rouge, l'allumage est en fonction.
je suis dans le bon cas de figure, les tensions sont bonnes, le signal provenant du capteur d'allumage est correct.
cette moto ne roulant pas sur route, tout le superflu ( compteur, commodos, feux, clignos klaxon...) a été supprimé.
ne reste que le contacteur a clef, le bouton de demarreur, le coupe circuit, le circuit d'allumage et de pompe a essence et le le circuit de ventilateur.
le demarreur tourne bien. on a testé avec trois CDI differents et avec plusieurs bougies ainsi qu'une autre bobine-crayon ( c'est la merde c'est trucs je connaissais pas du tout) . du coup je seche. j'ai un doute sur un fil noir et rouge qui va du cdi au compteur ( absent ) mais ca marchait comme ca avant.
si qqu'un a une idée..
merci