probleme de tls envouté

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
alexdub78
14- première bourre entre potes

probleme de tls envouté

Message par alexdub78 » 18 mars 2009 21:58

bien le bonsoir je m'en vais vous conté mon (nouveau) problème avec toutoune (mon tls)

le mois dernier, apres les grands froid suivit des pluie a répétition, je me suis décider a refaire un peu tourner la moto et la, pas de pot plus de batterie: apres 2 mois sans rouler j ai envie de dire "bien fait t avait qu a la démonter" donc du coup je la change par une neuve et la impecable démarrage au quart de tour et tout et tout jusqu'a hier: elle a de nouveau refuser de démarrer et apres avoir vider la batterie en 10 tentative 'poussé' de démarrage, je l'est démarrer au cable en esperant que le roulage rechargerais la batterie: et bien que nenni, celle-ci a refuser de démarrer apres 30 minute a avoir rouler avec et malgrés la chaleur de l 'apres midi, me laissant la pousser comme un con sur le parking de la fac pour la démarrer "en manuel"

et la arrive la chose la plus marrante: depuis que je suis rentré chez moi avec: non seulement elle démarre tjs pas, mais en plus elle ne fait même plus de bruit de démarreur, comme si la batterie etait completement naze (alors que j'ai pû rouler sans soucis) et les aiguilles du compte tour et du tachymetre s'affole dans tout les sens quand j essaye de la démarrer.

j'ai fait une vidéo avec mon tel qui explique beaucoup mieu que moi le problème mais celle ci est en 3gp (format telephone lisible avec quicktime) que je tiens a disposition par MP de tout les gentils twinneux qui voudrais bien m'aider :D

sur ceux merci de votre attention

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: probleme de tls envouté

Message par williamTLS » 19 mars 2009 06:55

démonte et inspecte toutes tes connectiques pour traquer l'oxydation :wink:

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 19 mars 2009 09:29

Recharge ta nouvelle batterie et vois si elle démarre...

Si elle démarre, teste l'alternateur...ça serait bien possible que ce soit un truc comme ça!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

remi69
En panne
département : 69
Moto(s) : ??????????

Message par remi69 » 19 mars 2009 10:23

+1 alternateur , ou regulateur , ou connection dégeu :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

alexdub78

Message par alexdub78 » 19 mars 2009 12:20

donc en gros je test alternateur, régulateur et tout les fils eletrique de la meule? bon ben va falloir la déshabiller alors :p

en tout cas merci de toute ces pistes.

manutlr
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 09
Moto(s) : Rc8 R 2009

Message par manutlr » 20 mars 2009 18:54

Ben dit germ@ine a écrit :Recharge ta nouvelle batterie et vois si elle démarre...

Si elle démarre, teste l'alternateur...ça serait bien possible que ce soit un truc comme ça!
+100 :albino:

alexdub78

Message par alexdub78 » 03 avr. 2009 19:56

petit up pour remonter le problème:

en testant la bécane, j'ai du courant qui arrive de l'alternateur mais ce courant est pas stable: il oscille entre 20 et 85 volt a 5000 TR/MN est ce que c est normal? j'ai peur de me tromper de diag et que finalement ce soit l'alternateur qui soit mort

quand je démarre la moto, au borne de la batterie, le courant est a 13.1volt et quand j'accelere il diminue: on m'a dit que c est le régulateur qui est mort mais les diodes du regule on l'air bonne (elle laisse bien passer le courant dans un sens et le bloque dans l'autre) y a t il autre chose dans le regul qui pourrait mourrir ou ai je un soucis d'alternateur?

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 03 avr. 2009 20:25

Certainement un faux contact dans ton circuit électrique.
Il faut tester sortie alternateur (triphasée 3x 80volts alternatif), sortie régulateur (13 et quelques volts continu) puis enfin au bornes de la batterie (méme tension qu'en sortie régul :wink:
ps : La tension sortie alternateur doit étre d'au moins 80 volts ...
La mécanique est ton ennemie.
Image

alexdub78

Message par alexdub78 » 03 avr. 2009 21:49

ok en fait la tension en sortie d alternateur est bonne (environ 85 volt) mais comme j utilisait un multimetre numérique les valeurs changeait tout le temps: apres utilisation d un multimetre plus précis la tension est bien de 80 volt a peu pres a 5000tr/mn

donc je pense que c est le régulateur qui est mourru mais ce qui est bizarre c est que le pont de diode a l'air correct donc je vais déja changer le régul et refaire des tests après pour voir si tout va mieux

maisen tout cas merci pour votre aide :D

olivier
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
département : 70
Moto(s) : 1000 tls

Message par olivier » 04 avr. 2009 01:04

:o j ai eu a peu prés la méme merde (c était le régul hs):! :evil:

alexdub78

Message par alexdub78 » 10 avr. 2009 16:14

petit up j'ai changer le régul et.................ca a rien changer au probleme: j'ai toujours une tension entre 13 et13.2 volt au ralenti et qui diminue quand j'accelere (tension prise au borne de la batterie), j'ai tester voir si c était pas la batterie qui était morte en branchant les cosses de la batterie sur celle de ma voiture: meme probleme

le régul est pourtant changer par contre j'arrive pas a savoir entre quel et quel borne il faut mesurer la tension de sortie du régul (cosse blanche ou cosse noir?) pasque j ai de la tension nulle part c est bizare!!!!

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001

Message par raeg » 10 avr. 2009 19:26

Nous avions discuté sur le méme probléme :viewtopic.php?t=13674
Si ça peut t'aider :wink:
La mécanique est ton ennemie.
Image

alexdub78

Message par alexdub78 » 10 avr. 2009 21:45

apparement c était une cosse encrassé va falloir que je test de ce coté la alors

RominouF
12- première ballade
12- première ballade
département : 78
Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS

Message par RominouF » 30 nov. 2009 11:37

Pour cloturer ce post dans la joie et la bonne humeur,
J'ai repris le flambeau du problème parce que j'ai racheter la moto d'alex avec le problème éléc.

Alors, j'ai commencé par changer la batterie, la moto démarre impéc, mais elle s'arrète dés que je débranche la batterie...
Bon Ok, jusque là rien d'étonnant, vu qu'alex pensait que l'alterno était HS...

Je me suis donc mis au travail et j'ai démonté les connectiques et testé comme indiqué dans la revue tech, les régulateurs et autre alternateurs... RAS
Bon, Ok, dans c'est cas là il ne reste plus qu'a démonter les différentes cosses qui sont dans les connecteurs pour grattouiller tous ça.
(Pour démonter une cosse, il faut enfoncer jusqu'au bout un petit bout de métal genre tournevis d'électronicien de 1mm de diamètre dans la partie branché du connecteur, sous la cosse. Ensuite on tire sur le fil correspondant et la cosse vient sans trop d'effort:thumbleft: )
et là, c'est le drame, les deux cosses+ du faisceau de la moto reliés au régulateur étaient toute oxydé, avec des traces de chauffe sur le connecteur en plastoc...
:cheers:
Bon bas, tans mieux...
un coup de papier de verre un peu partout, + WD40, on remonte et HOP...
Pour vous faire part de mes essais, voici le petit tableau des résultats des mesures électriques au bornes de la batteries
Image

Pour moi, c'est bon, les résultats des mesures sont sans appel... 8)

Résultat des courses, j'ai enfin pus essayer la moto que j'avais acheté :bounce:
Et franchement, j'en suis très satisfait, mais ce qu'il m'a surpris c'est qu'elle est encore plus lourde à conduire que ma gsxr 750 de 94... Mais quel bruit :drunken:

Répondre