Code Panne C23 et ralenti instable
- dude
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Code Panne C23 et ralenti instable
Salut
Ca fait maintenant bien 6 mois que je roule en TLR de 98, je suis bien contant de cette machine mais deux trois petits soucis me sont toujours pénibles à la fin et j'aimerais y remédier afin de pouvoir partir sereinement cette été avec.
J'ai toujours ce problème de Code C23 (viewtopic.php?f=10&t=17558" onclick="window.open(this.href);return false;) j'ai donc remplacer le capteur de renversement par une résistance équivalente...
Cela à tenu un mois (de court trajet) sans problème, et voilà que ça reviens maintenant, de façon très aléatoire et peut souvent.
J'en conclut que c'est mon faisceau qui à un problème, savez vous à quoi est branché le détecteur de renversement ? J'aimerais refaire cette partie du faisceau.
Ensuite j'ai un autre souci, mon TLR ne démarre jamais du premier coup, toujours au deuxième voir troisième. Et le ralenti n'est pas stable et varie de 1500 à 2500, selon la température et puis selon son humeur ...
L'injection à semble-t-il été réglé l'année dernière par l'ancien propriètaire chez un pro.
Es ce le filtre à essence, le CDI, le réglage qui a été mal fait.
Si jamais vous avez une idée...
Je suis un peu perplexe devant tous ça, et les quelques topics existant sur le forum ne m'ont pas apporté de réponse probante...
merci à vous.
Ca fait maintenant bien 6 mois que je roule en TLR de 98, je suis bien contant de cette machine mais deux trois petits soucis me sont toujours pénibles à la fin et j'aimerais y remédier afin de pouvoir partir sereinement cette été avec.
J'ai toujours ce problème de Code C23 (viewtopic.php?f=10&t=17558" onclick="window.open(this.href);return false;) j'ai donc remplacer le capteur de renversement par une résistance équivalente...
Cela à tenu un mois (de court trajet) sans problème, et voilà que ça reviens maintenant, de façon très aléatoire et peut souvent.
J'en conclut que c'est mon faisceau qui à un problème, savez vous à quoi est branché le détecteur de renversement ? J'aimerais refaire cette partie du faisceau.
Ensuite j'ai un autre souci, mon TLR ne démarre jamais du premier coup, toujours au deuxième voir troisième. Et le ralenti n'est pas stable et varie de 1500 à 2500, selon la température et puis selon son humeur ...
L'injection à semble-t-il été réglé l'année dernière par l'ancien propriètaire chez un pro.
Es ce le filtre à essence, le CDI, le réglage qui a été mal fait.
Si jamais vous avez une idée...
Je suis un peu perplexe devant tous ça, et les quelques topics existant sur le forum ne m'ont pas apporté de réponse probante...
merci à vous.
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence."
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Pour le code panne: Vérifies tes connectiques! ca doit être un faux contact!
Pour le ralenti: T'as pas une durite de débranchée ou mal emmanchée? Une prise d'air peut être?
Pour le ralenti: T'as pas une durite de débranchée ou mal emmanchée? Une prise d'air peut être?
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Alors oui, ben j'ai démonter remonter ma boite à air et donc mon réservoir et pas de changement après, mais si jamais il y a d'autre endroit à voir je suis preneur!joujoule a écrit :Pour le code panne: Vérifies tes connectiques! ca doit être un faux contact!
J'ai tout débrancher nettoyer et passer à la bombe contact, au moins deux fois... au niveau du détecteur et des connecteurs à gauche du guidon.
Pour le ralenti: T'as pas une durite de débranchée ou mal emmanchée? Une prise d'air peut être?
merci pour ta contrib' quand même...
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Une idée sur où branché le détecteur de renversement pour shunter le faisceau qui merde chez moi
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
si ta résistance de remplacement est correctement mise, il n'y a pas de soucis, on a roulé 4 ans comme ca sur piste
par contre la connectique doit être impeccable et regarde effectivement dans le fouillis des petites durites autour de la BAA
par contre la connectique doit être impeccable et regarde effectivement dans le fouillis des petites durites autour de la BAA
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Sur la charnière du réservoir. Juste en dessous tu as une boiboite noir avec une bille.dude a écrit :Une idée sur où branché le détecteur de renversement pour shunter le faisceau qui merde chez moi
C'est ça
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Ah oui, mais non...Eudes a écrit : Sur la charnière du réservoir. Juste en dessous tu as une boiboite noir avec une bille.
C'est ça
Je reprend : j'ai déjà changer à plusieurs reprise mon Détecteur, et donc je l'ai remplacer par une résistance... Mais rien à faire, j'ai toujours le même soucis...
Donc il faut :
- soit que je me rachete un faisceau
- soit que je re-câble la résistance ou le détecteur depuis la source...
D'où ma question, savez vous à quoi est brancher le détecteur de renversement
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
sur le plan elec dans le manuel d'atelier tu retrouve pas ?
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Nan mais tu peux pas shunter comme ça le faisceau a un seul endroit....
Le capteur de chute coupe les informations vers le CDI des sondes suivantes:
- IAPS
- TPS
- Température d'eau
- IATS
En même temps, ça semble cohérent avec tes problèmes de ralenti instable.
Tu peux faire un test de continuité pour déterminer si ton faisceau est en cause entre le capteur de renversement et les B/Br des sondes ainsi qu'entre le B/Bl du capteur de renversement et ton CDI.
Le capteur de chute coupe les informations vers le CDI des sondes suivantes:
- IAPS
- TPS
- Température d'eau
- IATS
En même temps, ça semble cohérent avec tes problèmes de ralenti instable.
Tu peux faire un test de continuité pour déterminer si ton faisceau est en cause entre le capteur de renversement et les B/Br des sondes ainsi qu'entre le B/Bl du capteur de renversement et ton CDI.
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Ahh bon ...Eudes a écrit :Nan mais tu peux pas shunter comme ça le faisceau a un seul endroit...
Tu crois qu'un simple test révélera le problème sachant que mon erreur C23 n'est pas constant?Eudes a écrit :Le capteur de chute coupe les informations vers le CDI des sondes suivantes:
- IAPS
- TPS
- Température d'eau
- IATS
En même temps, ça semble cohérent avec tes problèmes de ralenti instable.
Tu peux faire un test de continuité pour déterminer si ton faisceau est en cause entre le capteur de renversement et les B/Br des sondes ainsi qu'entre le B/Bl du capteur de renversement et ton CDI.
Sinon c'est quoi les B/Br et le B/Bl ?
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Tu as un faux contact quelque part...
Pour B/Br : Noir/Marron
B/Bl : Noir/Bleu
Tu peux commencer par regarder sur les 2 gros connecteurs qui sont au niveau de la tete de fourche. Ils s'oxydent facilement.
Pour B/Br : Noir/Marron
B/Bl : Noir/Bleu
Tu peux commencer par regarder sur les 2 gros connecteurs qui sont au niveau de la tete de fourche. Ils s'oxydent facilement.
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Ouais mais j'ai déjà foutu de la bombe contact, que faut il faire de plus ?Eudes a écrit :Tu as un faux contact quelque part...
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Tu peux commencer par regarder sur les 2 gros connecteurs qui sont au niveau de la tete de fourche. Ils s'oxydent facilement.
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Tes contacts sont vert-de-gris ou pas?
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
J'ai pas eu le temps de regarder si les connecteurs était vert-de-gris.Eudes a écrit :Le capteur de chute coupe les informations vers le CDI des sondes suivantes:
- IAPS
- TPS
- Température d'eau
- IATS
Mais je me demandais si du coup l'erreur C23 correspondait aussi à une erreur :
- IAPS
- TPS
- Température d'eau
- IATS
Sinon j'ai commandé un filtre à essence pour en avoir le cœur net... Vu qu'il doit surement avoir 12ans ça peut pas faire de mal.
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Re: Code Panne C23 et ralenti instable
Bon effectivement, je suis en train de changer mon filtre à essence, et je viens de découvrir une durite cassée, au bout un T, un autre bout de durite avec des dépôts de cristaux bleutés (coupé net, donc pas cassée) et l'autre bout est inaccessible (sans enlever le carénage droit) bas dans le moteur...
Une photo ici :
https://picasaweb.google.com/maxspict/T ... 9858616386" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau regardé je ne vois pas de quoi ça c'est décroché... Une idée ?
Une photo ici :
https://picasaweb.google.com/maxspict/T ... 9858616386" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beau regardé je ne vois pas de quoi ça c'est décroché... Une idée ?
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