fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
- wphil
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fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
Bon , je suis mal , et ça me fait un peu peur ,
Histoire :
J’ai constaté ce dernier mois une petite fuite , très legére issue du carter de pignon de sortie de boite , je me suis dis : spy de pignon et de tige d’embrayage tant qu’à faire donc commande
Entretemps je démonte et suivant le tuto de Joe , je retire les spys
Celui d’embrayage est venu facilement , celui du psb un peu moins mais je n’ai pas marqu é le bord comme Joe
Je recois le spy de tige il y a 8 jour et j’ai voulu le positionner ,mais j’ai trop enfoncé le spy et il a été au delà de sa portée
J’ai du forcé pour le sortir ( renforcé par une partie metallique sur sa face antérieure ) et j’ai peur d ‘avoir fais une grosse bétise
Sur l’instant , je me suis dis pas grave , je remettrais le vieux
Aujourd’hui , je recois le spy de psb et installe tout ça , remonte le tout et demarre la moto
Et là !!!!
Grosse fuite d’huile presque instantanée , le spy de la tige a repoussé la plaque alu et ça c’est mis à pisser
Lors du nouveau démontage , je constate ça
Question : la mise en place de la plaque alu vient elle bien bloquer le spy , et comment ?
La patte en partie basse doit se loger quelque part ou non , j’ai rien trouvé
J’ai découvert ça aussi
, on le voit sur la tof du dessus , est ce sorti du tube d’huile , j’ai l’impression qu’à l’endroit ou débouche l’arrivée d’huile c’est cassé d’où ma suspicion de grosse bétise mais qd je vois la tof de joe j’ai l’impression que c’est un peu pareil dans cette partie basse ou débouche le trou
image du tuto de joe
bon , ça me fais vraiment flipper , qu'en pensez vous
je rajoute une vue agrandi de la portée de la moto de joe et la mienne
Histoire :
J’ai constaté ce dernier mois une petite fuite , très legére issue du carter de pignon de sortie de boite , je me suis dis : spy de pignon et de tige d’embrayage tant qu’à faire donc commande
Entretemps je démonte et suivant le tuto de Joe , je retire les spys
Celui d’embrayage est venu facilement , celui du psb un peu moins mais je n’ai pas marqu é le bord comme Joe
Je recois le spy de tige il y a 8 jour et j’ai voulu le positionner ,mais j’ai trop enfoncé le spy et il a été au delà de sa portée
J’ai du forcé pour le sortir ( renforcé par une partie metallique sur sa face antérieure ) et j’ai peur d ‘avoir fais une grosse bétise
Sur l’instant , je me suis dis pas grave , je remettrais le vieux
Aujourd’hui , je recois le spy de psb et installe tout ça , remonte le tout et demarre la moto
Et là !!!!
Grosse fuite d’huile presque instantanée , le spy de la tige a repoussé la plaque alu et ça c’est mis à pisser
Lors du nouveau démontage , je constate ça
Question : la mise en place de la plaque alu vient elle bien bloquer le spy , et comment ?
La patte en partie basse doit se loger quelque part ou non , j’ai rien trouvé
J’ai découvert ça aussi
, on le voit sur la tof du dessus , est ce sorti du tube d’huile , j’ai l’impression qu’à l’endroit ou débouche l’arrivée d’huile c’est cassé d’où ma suspicion de grosse bétise mais qd je vois la tof de joe j’ai l’impression que c’est un peu pareil dans cette partie basse ou débouche le trou
image du tuto de joe
bon , ça me fais vraiment flipper , qu'en pensez vous
je rajoute une vue agrandi de la portée de la moto de joe et la mienne
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
ton spy d'embrayage est bloqué par la plaque : il y a une dérivation du circuit d'huile qui arrive derrière le spy et permet de lubrifier le roulement et la tige de débrayage
le spy doit donc être affleurant au carter
la papatte rentre entre le carter principal et le carter d'allumage (pas facile a expliquer...)
par contre je ne comprends pas la "particule" ??? ; métal, caoutchouc ou plastique ?
peut etre le bidule qui retient le ressort de levre de spi qui a sauter au démontage ???
le spy doit donc être affleurant au carter
la papatte rentre entre le carter principal et le carter d'allumage (pas facile a expliquer...)
par contre je ne comprends pas la "particule" ??? ; métal, caoutchouc ou plastique ?
peut etre le bidule qui retient le ressort de levre de spi qui a sauter au démontage ???
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
Ben moi j'en pense que tu as juste abimé ton spy de tige d'embrayage, c'est tout!
Changes-le il vaut pas tres cher!
Quand à la plaque en alu elle vient bien par-dessus le spy pour le maintenir mais le petit truc que pris en photo je vois pas ce que c'est!
EDIT: j'ai pas été assez rapide!
Changes-le il vaut pas tres cher!
Quand à la plaque en alu elle vient bien par-dessus le spy pour le maintenir mais le petit truc que pris en photo je vois pas ce que c'est!
EDIT: j'ai pas été assez rapide!
- wphil
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
bon , vous me rassurez là
la papatte que tu dis rentrer entre carter principal et le carter d'allumage doit etre tordue alors pour ma moto car il existe bien un petit passage entre ces deux carters mais beaucoup plus à droite du bout de ma plaque lorsque je la presente vis à vis de ses trous de fixation
le bidule est metallique
y at'il un gicleur d'huile à cet endroit ?
la papatte que tu dis rentrer entre carter principal et le carter d'allumage doit etre tordue alors pour ma moto car il existe bien un petit passage entre ces deux carters mais beaucoup plus à droite du bout de ma plaque lorsque je la presente vis à vis de ses trous de fixation
le bidule est metallique
y at'il un gicleur d'huile à cet endroit ?
- goeland_
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
les gicleurs d'huile sont derrière les vis de 6 (tête hexacave de 10) plutot sur le devant du moteur
ce sont approximativement des "tubes" en laiton avec 2 diamètres
ca ne ressemble pas du tout à la "particule"
tu as récupéré le ressort du spy ?
ce sont approximativement des "tubes" en laiton avec 2 diamètres
ca ne ressemble pas du tout à la "particule"
tu as récupéré le ressort du spy ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
bon , en observant le manuel d'atelier , il semble que le bout du bas de la patte alu se loge entre les deux carters , donc en devissant le carter d'alternateur un petit peu , je dois arriver à le loger et bien bloquer le bas de cette foutue patte alu , donc d'empecher que ce joint soit chassé par l'huile
j'ai recuperer le ressort , rien d'anormal !
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
j'ai change mes joints y a 3 semaines, et au vu des photos, c'est bien le bas de ta patte qui est mal positionné, il doit passer derrière le petit bout de carter afin de ne pas etre repousse par le spy
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
merci , c'était donc bien la le prob , j'avais pas fais gaffe en remontant cette patte
je vais donc recheter un spy et refaire ça au mieux
je vais d'ailleurs acheté le spy et la patte de SV 1000 en plus pour passezr à ça
http://www.993ti.com/clutch-pushrod-seal-upgrade/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne m'explique pas qd même le bout de metal retrouvé
je vais donc recheter un spy et refaire ça au mieux
je vais d'ailleurs acheté le spy et la patte de SV 1000 en plus pour passezr à ça
http://www.993ti.com/clutch-pushrod-seal-upgrade/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne m'explique pas qd même le bout de metal retrouvé
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- 3- passe enfin son permis gros cube
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
j'ai fait la modif avec le joint de SV1000, mais en gardant la plaque du TLR, j'ai juste agrandit le trou, pour le remonter il faudra d'abord "poser" le joint sur la plaque et ensuite monter l'ensemble sur le moteur et appuyer sur la plaque pour rentrer le joint.
Parce que si tu monte le joint en premier, bin il dépasse trop!! et tu pourras pas remettre la plaque... sans enfoncer le joint un peu plus (donc beaucoup trop!) et là c'est le drame car tu peux pas le ressortir sans le niquer!
voila ma petite expérience ca m'a couté 2 joints mais maintenant c'est nickel
Parce que si tu monte le joint en premier, bin il dépasse trop!! et tu pourras pas remettre la plaque... sans enfoncer le joint un peu plus (donc beaucoup trop!) et là c'est le drame car tu peux pas le ressortir sans le niquer!
voila ma petite expérience ca m'a couté 2 joints mais maintenant c'est nickel
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
et l’espèce de bout de tôle (joint?) qui dépasse du carter, tu le vire en faisant en sorte qu'il se découpe en suivant le bord du carter , t'auras plus de manœuvre pour remonter la plaque qui passe derrière
- wphil
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
merci YaNos pour ces precisions , c'est vrai que je j'en ai déjà niké un en le poussant trop dans le logement et en voulant le ressortir
le renflement du joint de SV se logeant dans la plaque et en effet un prob que je n'avais pas pensé et ton experience m'evitera d'en nike encore un autre
le renflement du joint de SV se logeant dans la plaque et en effet un prob que je n'avais pas pensé et ton experience m'evitera d'en nike encore un autre
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- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
salut,
ton morceau metalique on dirai un rivet de cage roulement.
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- wphil
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
ah oui , ça m'est venu à l'esprit aussi car ça ne me semblait pas une piece inconnue , car il y a 5 ans j'ai cassé le roulement du PSB et ce rivet à du migrer avec le flux d'huile pour se retrouver derriere le spy , spy que je n'ai pas touché à l'époque lors du demontage du moteur , y a donc de forte chance que ce soit ça , merci du renseignement drik49
- drik49
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Re: fuite importante au spy de tige d'embrayage !!!!!!!
au moin si tu sait d 'ou il vient c ' est deja pa mal.