Embrayage à câble et SV1000

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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bzou
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Embrayage à câble et SV1000

Message par bzou » 13 nov. 2011 22:00

Bonjour,
je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum.
Jean (du forum aspirobroyeur-team) m'a conseillé de venir ici pour m'aider dans mes problèmes...
Ayant un handicap à la main gauche, mes motos sont modifiées pour que j'ai le levier d'embrayage à droite (en dessous du frein avant).
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des embrayages à câbles, mais là, je viens d'acheter un SV 1000 (avec un embrayage hydraulique). D'où ma présence ici.
Apparemment, il serait possible de remplacer cet embrayage hydraulique par un embrayage à câble de TLR...
Mais... que faut-il comme pièces pour effectuer cette modif? Est-il possible de la faire soi-même? Un concessionnaire Suzuki saurait--Il le faire?
Merci d'avance pour vos réponse.
Guillaume

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par Krusty » 15 nov. 2011 10:28

Les experts ne devraient pas tarder à répondre, surveille bien le sujet :wink:
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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par matbes » 15 nov. 2011 10:49

L'embrayage a cable est sur les TLS et non sur les TLR. Tu dois pouvoir trouver cette commande sur les 650 sv peu etre plus compatible avec ton 1000.
Mais je ne suis pas expert alors .....

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par gregoir31 » 15 nov. 2011 11:01

salut

alors sur les tlr (embrayage hyrdolique) il est possible de monter un système a câble provenant du tls
tu as besoin de changer la cocotte et le levier , le câble , le système de poussé a bille ,la tige , les vis et le carter en plastique

après il faudrait vérifier si c'est compatible avec un sv 1000 (il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas )

tu peux faire une recherche car il y a un topic très bien fait sur le sujet dans la section garage
goeland ou fofo pourront sans aucun doute confirmer mes propos :wink:

ps j'ai répondu a ton mp

voici le lien du topic :

viewtopic.php?f=18&t=9906" onclick="window.open(this.href);return false;
si un problème a une solution il ne sert a rien de s'inquiéter mais si un problème n'a pas de solution s'inquiéter ni changera rien !

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par cobraKiller » 15 nov. 2011 11:19

et mettre l hydraulique à droite c est pas possible? il serait moins dur...

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par gregoir31 » 15 nov. 2011 11:29

attention je pense que la longueur du câble d'origine de tls ne sera sans doute pas suffisante pour être monté a droite
si un problème a une solution il ne sert a rien de s'inquiéter mais si un problème n'a pas de solution s'inquiéter ni changera rien !

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par Yuno » 15 nov. 2011 14:19

cobrakiller a écrit :et mettre l hydraulique à droite c est pas possible? il serait moins dur...
Ouai j'suis assez d'accord car suffirait d'une durite plus longue !
A mon avis le problème c'est surtout le vase à fixer et comme y'a déjà celui de frein. :cyp:

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par edoui » 15 nov. 2011 15:41

pour un câble plus long, tu prends celui d un GSE

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par matbes » 15 nov. 2011 16:47

Yuno a écrit :
Ouai j'suis assez d'accord car suffirait d'une durite plus longue !
A mon avis le problème c'est surtout le vase à fixer et comme y'a déjà celui de frein. :cyp:
Est il possible d'utiliser le meme bocal pour les freins et l'embrayage ?

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par bzou » 15 nov. 2011 18:12

Le problème de rester en hydraulique, c'est qu'il faut changer le maître cylindre actuel par un maitre cylindre avec bocal séparé.
Et là...il y en a des dizaines! Alors pour savoir lequel choisir et surtout savoir si ça va marcher. Notamment le fait que le levier est prévu pour fonctionner dans un certains sens, je ne sais pas si il va fonctionner une fois retourné... Et il y a aussi l'encombrement. Un cocotte ne prend que très peu de place, alors que le maître cylindre est plutôt imposant.
Concernant les câbles, a part la longueur, tout le reste est standard?

Merci a tous et merci Greg pour les réponses. Je te tiens au courant dès que j'en sais un peu plus sur la compatibilité TLS - SV

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par Jean » 15 nov. 2011 19:22

J'avais bien dit que tu serai bien accueilli ici :wink:
Ils ne t'on même pas chambré....tout fout le camps sur ce forum :thefinger:
Etrange aussi que quelqu'un ne t'ai pas proposé d'utiliser le même maître cylindre avec une électrovanne 3 voies qui bascule soit sur les freins soit sur l'embrayoire...soit les deux en cas d'urgence !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sinon le câble de TLS ça doit le faire. Attend un peu que le Goéland sorte de son nid pour te répondre...

Mais bordel que ça doit être chaud de tout faire avec la main droite :? :? :shock: :shock:
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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par goeland_ » 15 nov. 2011 19:34

J'ai jamais fait ce montage sur un SV (d'ailleurs pas étonnant de prendre un SV après une aspirobroyeur...voila, pour le chambrage.. c'est fait :P )

Mais a mon avis pas de soucis en suivant le tuto du passage de l'hydro au cable sur TLR
Peut etre un peu plus d'ajustage pour le cache PSB ? a voir (pi un coup de peinture grise :lol: )

Le cable risque effectivement d'etre un peu court donc voir un 500 GSE

Je ne connais pas tes montages habituels avec tout à la main droite, mais l'hydro est peut etre possible ? il faudrait un MC de 16 (origine 14 mais peu efficace) et déporter le bocal

Peut etre regarder aussi les accessoiristes qui proposent les MC de frein arrière à la main gauche : je connais pas trop bien mais le MC est peut être montable à droite ?

bref solution simple : le système à cable du S : manip facile et pas très onéreuse
solution prise de tête : conserver l'hydro et avoir une bonne CB :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par bzou » 15 nov. 2011 21:08

Jean a écrit :J'avais bien dit que tu serai bien accueilli ici :wink:
Ils ne t'on même pas chambré
Ça va! Je dois dire qu'il y a plutôt une bonne ambiance ici... Et en plus il y a plein de personnes pour m'aider :-)
Jean a écrit :Mais bordel que ça doit être chaud de tout faire avec la main droite :? :? :shock: :shock:
Pour être franc, sur les premiers kilomètres et aux premiers démarrage c'est comme les premières leçons à la moto-école. Mais avec l'habitude ça se conduit comme une moto normale. J'ai d'ailleurs pas mal de copains qui ont pu essayer et qui se sont très bien débrouillés! Après, ma conduite n'est pas celle de Stoner! Je ne me traine pas, mais je n'ai pas une conduite hyper sportive non plus.

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par bzou » 15 nov. 2011 21:11

Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est décidé, je me lance dans le changement du système hydraulique par celui à câble.
Je commande toutes les pièces auprès de Greg, et je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau... :bounce:

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Re: Embrayage à câble et SV1000

Message par Jean » 15 nov. 2011 21:40

Tu peu faire confiance à Greg, j'ai testé lors de mes galères en TLS c'est du bon gars sérieux....quoiqu'un peu faibrile en conduite sur le "gras mouillé" le Toulousain... :lol: :lol: :lol:
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