[TLS99] Carburant dans huile

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar du membre
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 5879
Enregistré le : 3/05/2004 10:46
Département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par goeland_ » 24/05/2015 18:31

Il y a un truc qui me surprend : "autant de vis de purge que de vis de cadre" ???

Pour moi, il n'y en a pas sur le TL..?

De mon temps, ma bonne dame, la purge c'était LDR au max dans le radia, au niveau dans le vase, montée en température jusqu'au déclenchement ventilo puis binouze jusqu'à refroidissement et ajustement des niveaux :D

le gras sur le corps d'admission avant est une maladie des S : pas grave, c'est juste que le reniflard aboutit à cette endroit sans mousse de dispersion comme les R :(
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar du membre
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 887
Enregistré le : 31/07/2005 18:13
Département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par AlexMarty » 24/05/2015 20:41

Merci pour l'intervention. J'ai bien fait comme ça msieur :wink:
J'aurais mal purgé... Je vais refaire ça comme il faut.

Sinon, oui, chapt. 2.15, il y a 3 vis de purge autour de la pompe eau :mrgreen:

Bon, je refais ça bien et je vous redis :angel4:

Avatar du membre
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 887
Enregistré le : 31/07/2005 18:13
Département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par AlexMarty » 30/06/2017 10:57

Salut à tous, j'ai du nouveau ! :mrgreen:

J'ai dégotté sur leboncoin un CDI de TL1000S de 2000, soit avec une réf. 02F70, à vil prix (mais alors, vil de chez vil... Un poil plus qu'un plein :cyp: ). Bref, je l'ai installé et malgré le peu de recul que j'ai aujourd'hui, et après avoir fait une vidange moteur, il semble que ça sente beaucoup moins l'essence dans l'huile :cheers: Serait-ce résolu ???

Bon, par contre, j'ai perdu en caractère moteur dans les hauts régimes (à partir de 8000tr env.) l'ensemble est bien rond, tracte bien mais s'écroule en haut, pour ne plus trop donner de sensation. Alors qu'avec le précédent boîtier (qui n'a plus son étiquette, mais je présume que c'est un de génération 1997), le moteur est plein partout, serait prêt à lever à chaque rotation de la poignée : totalement énervé :love10: Tu m'étonnes que j'en chiais à régler le ralenti :roll: :lol: :lol:

A votre avis :
(on parle d'un TL1000S de 1999 (vrai de vrai), avec AAC libres, silencieux de type "bolt-on", sans ligne)

1) ça vient d'un mauvais réglage de l'injection sur la plage des hauts régimes ----> réglage de Yosh Box ou autre
2) ça vient du boîtier qui lisse trop la courbe dans son ensemble pour résoudre les soucis de broutage, calage,etc. ----> on ne peut rien y faire :dontknow:
3) il faut que j'aille passer la meule au dyno avec 1 essai par boîtier ----> comparaison des courbes et donc des boîtiers et voir le résultat :| ça peut être intéressant quand même, ça donnerait des infos sur le réglage injection...
4) il faut que je change de moto, c'est bon, chuis mûr :angel4: ----> je pense au S4RS ou 1050 Speed Triple (mais non je l'aime trop ce TLS :blackeye: )
5) il faut remettre le premier boîtier et régler l'injection et brûler un cierge ----> va falloir voir un gourou, là chuis pas équipé... :occasion5:

Dernière question, quand on fait un réglage Yosh Box, on règle bien les paramètres dans le boîtier CDI ? Si oui, ça voudrait dire que l'on pourrait reporter les paramètres du boîtier 97 sur le boîtier 2000 pour obtenir la même gniac, mais sans les inconvénients des à-coups et de l'essence dans l'huile ? :?:

Des avis là-dessus ?
Merci à tous :3some:

Avatar du membre
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19259
Enregistré le : 15/07/2004 20:05
Département : 74
Moto(s) : BMW R1100S
Localisation : 74

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par dragon_a_lunette » 30/06/2017 12:41

Je vote 4 avec option S4RS .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 5879
Enregistré le : 3/05/2004 10:46
Département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par goeland_ » 1/07/2017 07:53

Dans l'ordre

1) possible d'antan que tu ne connais pas l'historique du boitier

2) de toute façon c'est la principale différence entre 02F10 et après et parfois des trous donnent la sensation de caractère mais sans efficacité

3) ca sera toujours mieux

4) c'est ton choix :wink:

5) bof... par contre essayes plutôt de trouver un 02F11 beaucoup plus fiable que tous les autres
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar du membre
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 887
Enregistré le : 31/07/2005 18:13
Département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par AlexMarty » 2/07/2017 12:58

goeland_ a écrit :Dans l'ordre

1) possible d'antan que tu ne connais pas l'historique du boitier

2) de toute façon c'est la principale différence entre 02F10 et après et parfois des trous donnent la sensation de caractère mais sans efficacité

3) ca sera toujours mieux

4) c'est ton choix :wink:

5) bof... par contre essayes plutôt de trouver un 02F11 beaucoup plus fiable que tous les autres
@dàl : moi aussi je verais bien un s4rs dans le garage... mais c'est cher encore... et à partir de 40.000km, il faut ouvrir le moteur, les coussinets arrivent à 3/4 d'usure, les basculeurs peuvent être marqués -> à changer... Bref, il faut s'appeler _Goeland ou bien avoir de la patience et pas beaucoup rouler :mrgreen: une Ducati, quoi :thefinger:

@_Goeland : merci pour ta réponse :wink:
Bon, je vais continuer ma recherche du 02f11 alors... Je croyais tenir le bon avec le 02f70... :?
Mais avec les 3 boîtiers, j'essaierais de faire 3 dyno, pour voir la différence. Voire même, comparer avec les échappements bolt-on et en origine, histoire de lire les différences... :lol:
Je comprends que l'on se soit détourné de cette moto, entre les soucis d'injection et ceux de suspension, on a pas grand chose de bien en fait :cyp: :mrgreen:

Avatar du membre
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4120
Enregistré le : 22/08/2010 22:16
Département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: [TLS99] Carburant dans huile

Message par Burnout » 2/07/2017 15:59


Répondre