[TLS99] Carburant dans huile
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Il y a un truc qui me surprend : "autant de vis de purge que de vis de cadre" ???
Pour moi, il n'y en a pas sur le TL..?
De mon temps, ma bonne dame, la purge c'était LDR au max dans le radia, au niveau dans le vase, montée en température jusqu'au déclenchement ventilo puis binouze jusqu'à refroidissement et ajustement des niveaux
le gras sur le corps d'admission avant est une maladie des S : pas grave, c'est juste que le reniflard aboutit à cette endroit sans mousse de dispersion comme les R
Pour moi, il n'y en a pas sur le TL..?
De mon temps, ma bonne dame, la purge c'était LDR au max dans le radia, au niveau dans le vase, montée en température jusqu'au déclenchement ventilo puis binouze jusqu'à refroidissement et ajustement des niveaux
le gras sur le corps d'admission avant est une maladie des S : pas grave, c'est juste que le reniflard aboutit à cette endroit sans mousse de dispersion comme les R
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Merci pour l'intervention. J'ai bien fait comme ça msieur
J'aurais mal purgé... Je vais refaire ça comme il faut.
Sinon, oui, chapt. 2.15, il y a 3 vis de purge autour de la pompe eau
Bon, je refais ça bien et je vous redis
J'aurais mal purgé... Je vais refaire ça comme il faut.
Sinon, oui, chapt. 2.15, il y a 3 vis de purge autour de la pompe eau
Bon, je refais ça bien et je vous redis
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Salut à tous, j'ai du nouveau !
J'ai dégotté sur leboncoin un CDI de TL1000S de 2000, soit avec une réf. 02F70, à vil prix (mais alors, vil de chez vil... Un poil plus qu'un plein ). Bref, je l'ai installé et malgré le peu de recul que j'ai aujourd'hui, et après avoir fait une vidange moteur, il semble que ça sente beaucoup moins l'essence dans l'huile Serait-ce résolu ???
Bon, par contre, j'ai perdu en caractère moteur dans les hauts régimes (à partir de 8000tr env.) l'ensemble est bien rond, tracte bien mais s'écroule en haut, pour ne plus trop donner de sensation. Alors qu'avec le précédent boîtier (qui n'a plus son étiquette, mais je présume que c'est un de génération 1997), le moteur est plein partout, serait prêt à lever à chaque rotation de la poignée : totalement énervé Tu m'étonnes que j'en chiais à régler le ralenti
A votre avis :
(on parle d'un TL1000S de 1999 (vrai de vrai), avec AAC libres, silencieux de type "bolt-on", sans ligne)
1) ça vient d'un mauvais réglage de l'injection sur la plage des hauts régimes ----> réglage de Yosh Box ou autre
2) ça vient du boîtier qui lisse trop la courbe dans son ensemble pour résoudre les soucis de broutage, calage,etc. ----> on ne peut rien y faire
3) il faut que j'aille passer la meule au dyno avec 1 essai par boîtier ----> comparaison des courbes et donc des boîtiers et voir le résultat ça peut être intéressant quand même, ça donnerait des infos sur le réglage injection...
4) il faut que je change de moto, c'est bon, chuis mûr ----> je pense au S4RS ou 1050 Speed Triple (mais non je l'aime trop ce TLS )
5) il faut remettre le premier boîtier et régler l'injection et brûler un cierge ----> va falloir voir un gourou, là chuis pas équipé...
Dernière question, quand on fait un réglage Yosh Box, on règle bien les paramètres dans le boîtier CDI ? Si oui, ça voudrait dire que l'on pourrait reporter les paramètres du boîtier 97 sur le boîtier 2000 pour obtenir la même gniac, mais sans les inconvénients des à-coups et de l'essence dans l'huile ?
Des avis là-dessus ?
Merci à tous
J'ai dégotté sur leboncoin un CDI de TL1000S de 2000, soit avec une réf. 02F70, à vil prix (mais alors, vil de chez vil... Un poil plus qu'un plein ). Bref, je l'ai installé et malgré le peu de recul que j'ai aujourd'hui, et après avoir fait une vidange moteur, il semble que ça sente beaucoup moins l'essence dans l'huile Serait-ce résolu ???
Bon, par contre, j'ai perdu en caractère moteur dans les hauts régimes (à partir de 8000tr env.) l'ensemble est bien rond, tracte bien mais s'écroule en haut, pour ne plus trop donner de sensation. Alors qu'avec le précédent boîtier (qui n'a plus son étiquette, mais je présume que c'est un de génération 1997), le moteur est plein partout, serait prêt à lever à chaque rotation de la poignée : totalement énervé Tu m'étonnes que j'en chiais à régler le ralenti
A votre avis :
(on parle d'un TL1000S de 1999 (vrai de vrai), avec AAC libres, silencieux de type "bolt-on", sans ligne)
1) ça vient d'un mauvais réglage de l'injection sur la plage des hauts régimes ----> réglage de Yosh Box ou autre
2) ça vient du boîtier qui lisse trop la courbe dans son ensemble pour résoudre les soucis de broutage, calage,etc. ----> on ne peut rien y faire
3) il faut que j'aille passer la meule au dyno avec 1 essai par boîtier ----> comparaison des courbes et donc des boîtiers et voir le résultat ça peut être intéressant quand même, ça donnerait des infos sur le réglage injection...
4) il faut que je change de moto, c'est bon, chuis mûr ----> je pense au S4RS ou 1050 Speed Triple (mais non je l'aime trop ce TLS )
5) il faut remettre le premier boîtier et régler l'injection et brûler un cierge ----> va falloir voir un gourou, là chuis pas équipé...
Dernière question, quand on fait un réglage Yosh Box, on règle bien les paramètres dans le boîtier CDI ? Si oui, ça voudrait dire que l'on pourrait reporter les paramètres du boîtier 97 sur le boîtier 2000 pour obtenir la même gniac, mais sans les inconvénients des à-coups et de l'essence dans l'huile ?
Des avis là-dessus ?
Merci à tous
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Je vote 4 avec option S4RS ....
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Dans l'ordre
1) possible d'antan que tu ne connais pas l'historique du boitier
2) de toute façon c'est la principale différence entre 02F10 et après et parfois des trous donnent la sensation de caractère mais sans efficacité
3) ca sera toujours mieux
4) c'est ton choix
5) bof... par contre essayes plutôt de trouver un 02F11 beaucoup plus fiable que tous les autres
1) possible d'antan que tu ne connais pas l'historique du boitier
2) de toute façon c'est la principale différence entre 02F10 et après et parfois des trous donnent la sensation de caractère mais sans efficacité
3) ca sera toujours mieux
4) c'est ton choix
5) bof... par contre essayes plutôt de trouver un 02F11 beaucoup plus fiable que tous les autres
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
@dàl : moi aussi je verais bien un s4rs dans le garage... mais c'est cher encore... et à partir de 40.000km, il faut ouvrir le moteur, les coussinets arrivent à 3/4 d'usure, les basculeurs peuvent être marqués -> à changer... Bref, il faut s'appeler _Goeland ou bien avoir de la patience et pas beaucoup rouler une Ducati, quoigoeland_ a écrit :Dans l'ordre
1) possible d'antan que tu ne connais pas l'historique du boitier
2) de toute façon c'est la principale différence entre 02F10 et après et parfois des trous donnent la sensation de caractère mais sans efficacité
3) ca sera toujours mieux
4) c'est ton choix
5) bof... par contre essayes plutôt de trouver un 02F11 beaucoup plus fiable que tous les autres
@_Goeland : merci pour ta réponse
Bon, je vais continuer ma recherche du 02f11 alors... Je croyais tenir le bon avec le 02f70...
Mais avec les 3 boîtiers, j'essaierais de faire 3 dyno, pour voir la différence. Voire même, comparer avec les échappements bolt-on et en origine, histoire de lire les différences...
Je comprends que l'on se soit détourné de cette moto, entre les soucis d'injection et ceux de suspension, on a pas grand chose de bien en fait
- Burnout
- 30 - première qualif
- Messages : 4151
- Inscription : 22 août 2010 23:16
- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
- Localisation : Landerneau (29)
Re: [TLS99] Carburant dans huile
traine pas, il sont rares
http://www.ebay.fr/itm/CDI-REF-32920-02 ... Sw3ydVrBAY
http://www.ebay.fr/itm/CDI-REF-32920-02 ... Sw3ydVrBAY
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Allez, re-salut à tous, on va pouvoir clore le sujet, j'ai trouvé
En fait, tout bêtement, j'ai récemment remplacé le FAA d'origine par un modèle "aéré" (K&N); Et vu que j'ai des AAC "full", elle avait dû être réglée niveau injection avec une Yoshbox ou autre car d'une part ça ne sent plus l'essence comme avant dans l'huile (après vidange) mais en plus, j'ai gagné de la pêche moteur, monsieur, avec l'ajout des cornets de TLR ça ramone plutôt bien maintenant et ça consomme moins
Bref, c'est résolu pour moi
Ca ne sent plus trop l'essence comme avant ; ça sent toujours un peu, c'est normal, mais nettement moins qu'avant où j'avais l'impression de vidanger de l'essence tellement ça puait. En même temps, tout doit être propre à l'intérieur, mais ça aurait finir en coulage de bièle par manque de lubrification
Voilà, c'est la bonne nouvelle.
Mais le top serait de toper une Yoshbox et remettre les réglages conseillés en cas d'ajout d'un silencieux et d'un filtre à air libre car je ne connais pas les réglages utilisés... Je yeuterais les bougies
En fait, tout bêtement, j'ai récemment remplacé le FAA d'origine par un modèle "aéré" (K&N); Et vu que j'ai des AAC "full", elle avait dû être réglée niveau injection avec une Yoshbox ou autre car d'une part ça ne sent plus l'essence comme avant dans l'huile (après vidange) mais en plus, j'ai gagné de la pêche moteur, monsieur, avec l'ajout des cornets de TLR ça ramone plutôt bien maintenant et ça consomme moins
Bref, c'est résolu pour moi
Ca ne sent plus trop l'essence comme avant ; ça sent toujours un peu, c'est normal, mais nettement moins qu'avant où j'avais l'impression de vidanger de l'essence tellement ça puait. En même temps, tout doit être propre à l'intérieur, mais ça aurait finir en coulage de bièle par manque de lubrification
Voilà, c'est la bonne nouvelle.
Mais le top serait de toper une Yoshbox et remettre les réglages conseillés en cas d'ajout d'un silencieux et d'un filtre à air libre car je ne connais pas les réglages utilisés... Je yeuterais les bougies
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Y a une yosh box à Porcaro en ce moment
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Salut Will. Merci pour l'info...
Je demande à qui... ?
Je demande à qui... ?
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: [TLS99] Carburant dans huile
MP moi!
cependant à lire,je doute fort que ton soucis initial vienne de là!
ça fait tjs l'occasion de boire un coup (et j'ai une belle piste route d'essai pour affiner) !
cependant à lire,je doute fort que ton soucis initial vienne de là!
ça fait tjs l'occasion de boire un coup (et j'ai une belle piste route d'essai pour affiner) !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6222
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: [TLS99] Carburant dans huile
Curieux ton affaire, en général en "ouvrant" l'amission, il vaut mieux enrichir un poil. quitte à ce que les gaz d'échappement sentent un peu l'essence aux démarrage à froid
Mais jamais constaté pour l'huile...
Mais jamais constaté pour l'huile...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 976
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: [TLS99] Carburant dans huile
je vais essayer d'aller voir Will qui m'a gentiment proposé de passer chez lui, j'habite à 1h de chez lui...
Mais le fait est que ça ne sent plus autant qu'avant
Mais le fait est que ça ne sent plus autant qu'avant