Ovalisation : Palmer laser ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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goeland_
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par goeland_ » 10 sept. 2015 14:26

sml a écrit :Je vais bien sûr commencer par la prise des compressions, et une analyse d'huile à l'IESPM.
Franchement et pour bien connaitre le sujet tu vas perdre de l'argent, une analyse complete d'huile est très lourde et très chere et ne vaut que si une analyse de l'huile neuve est aussi réalisée.

Concernant le laser, il faut avoir une tête d'émission (facile), une tête de reception (moins facile) et une calibration sachant que les puits de bougies son trarement axiale, ca devient vite complexe.

De plus une des 3 mesures doit être faite dans la zone de PMB cad où est le piston, donc impossible

Une technique possible serait la tomographie X mais ... mais il n'y a que les avionneurs qui ont des tomographe assez gros pour une pièce de cette taille et de cette densité et je doute sur la precision suffisante pour faire une metrologie correcte
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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cobraKiller
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par cobraKiller » 10 sept. 2015 14:51

Pour les profanes:
La tomographie est une technique d’imagerie, très utilisée dans l’imagerie médicale, ainsi qu’en géophysique, en astrophysique et en mécanique des matériaux. Cette technique permet de reconstruire le volume d’un objet à partir d’une série de mesures effectuées par tranche depuis l’extérieur de cet objet.
Non parce que Goeland il explique quedalle.
Merci Wikipedia

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par dragon_a_lunette » 10 sept. 2015 15:04

cobraKiller a écrit :Pour les profanes:
La tomographie est une technique d’imagerie, très utilisée dans l’imagerie médicale, ainsi qu’en géophysique, en astrophysique et en mécanique des matériaux. Cette technique permet de reconstruire le volume d’un objet à partir d’une série de mesures effectuées par tranche depuis l’extérieur de cet objet.
Non parce que Goeland il explique quedalle.
Merci Wikipedia
Merci, tu m'as épargné une recherche Wikipedia.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par sml » 10 sept. 2015 15:07

goeland_ a écrit :Franchement et pour bien connaitre le sujet tu vas perdre de l'argent, une analyse complete d'huile est très lourde et très chere et ne vaut que si une analyse de l'huile neuve est aussi réalisée.
En fait l'analyse d'huile j'en avais faite faire une il y a 3 ans, suite à une prise de chou avec le concess à l'époque. (cf PJ).

Ca m'avait confirmé que
1- non, mon moteur n'était pas mort
2 - le joint de pompe à eau, par contre...

La moto a 35.000 bornes de plus maintenant, je suis curieux de voir un peu l'évolution, et de corréler ça à la prise des compressions, voire à un passage au mitobanc.
De plus une des 3 mesures doit être faite dans la zone de PMB cad où est le piston, donc impossible
Goeland_, ouane poynte.
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par cobraKiller » 10 sept. 2015 16:48

Sans dec il a tenu 80 000 ton joint axe de pompe à eau? Le mien 28000...

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par Burnout » 10 sept. 2015 18:49

cobraKiller a écrit :Pour les profanes:
La tomographie est une technique d’imagerie, très utilisée dans l’imagerie médicale, ainsi qu’en géophysique, en astrophysique et en mécanique des matériaux. Cette technique permet de reconstruire le volume d’un objet à partir d’une série de mesures effectuées par tranche depuis l’extérieur de cet objet.
Non parce que Goeland il explique quedalle.
Merci Wikipedia
et on se moquait de moi avec mon histoire de rayons X ? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Burnout le 10 sept. 2015 20:05, modifié 2 fois.

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par goeland_ » 10 sept. 2015 19:28

Pour répondre à Krusty :
Effectivement la prise compression n'est pas une mesure absolue :

- Si la mesure est OK : tout va bien sauf sur un moteur très calaminé qui peut faire remonter les compressions apparentes

- Si la mesure est NOK : soit la segmentation, soit les soupapes. Dans ce cas, une giclette d'huile dans le cylindre et remesure ; si OK : segmentation, si NOK : soupape

Pour SML : ton analyse est intéressante concernant les métaux d'usure mais assez peu sur l'huile puisqu'il manque les valeurs "neuves".
Quant aux conclusions sur le LdR.... Perso ca me ferait plutôt penser à une contamination à l'eau (condensation) avec la teneur très faibles en eau (2 à 3% sont acceptables). Potassium et sodium font plutôt penser à un ajout d'eau non déminéralisée (c'est mal) ou encore à de la condensation
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par Jean » 10 sept. 2015 19:53

Mais bordel il faut deux heures maxi pour déposer le moulbif d'un SM....tu le met au chaud sur la table a langer et t'as tout l'hivers pour lui refaire une jeunesse....la petite pourra jouer avec les morceaux....c'est très éducatif tout ça..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par Krusty » 10 sept. 2015 20:17

goeland_ a écrit :...- Si la mesure est NOK : soit la segmentation, soit les soupapes. Dans ce cas, une giclette d'huile dans le cylindre et remesure ; si OK : segmentation, si NOK : soupape...
Ah ok, savais pas ça... :D
Merci goeland :wink:
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par dragon_a_lunette » 10 sept. 2015 20:34

Krusty a écrit :
Ah ok, savais pas ça... :D
Merci goeland :wink:
Je dirais même .... Goeland power !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par cobraKiller » 10 sept. 2015 20:55

Jean a écrit :Mais bordel il faut deux heures maxi pour déposer le moulbif d'un SM....tu le met au chaud sur la table a langer et t'as tout l'hivers pour lui refaire une jeunesse....la petite pourra jouer avec les morceaux....c'est très éducatif tout ça..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euh y faut un maximum d outils specifiques, cher et qui te serviront qu une fois et de competences aussi quand meme...
T as déjà mis en morceau un 4 pattes puis remonter afin qu il re fonctionne toi Jean? C est pas un moteur de 103 là! :)

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par Jean » 10 sept. 2015 22:18

cobraKiller a écrit : Euh y faut un maximum d outils specifiques, cher et qui te serviront qu une fois et de competences aussi quand meme...
T as déjà mis en morceau un 4 pattes puis remonter afin qu il re fonctionne toi Jean? C est pas un moteur de 103 là! :)
Ah non moi c'est clair que je ne m'emmerderais pas a faire de l'acharnement thérapeutique sur un moulin de 120 000 bornes...la mécanique est déja bien assé capricieuse sans avoir autant de bornes
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par thierry1000s » 11 sept. 2015 09:11

Jean a écrit :Mais bordel il faut deux heures maxi pour déposer le moulbif d'un SM....tu le met au chaud sur la table a langer et t'as tout l'hivers pour lui refaire une jeunesse....la petite pourra jouer avec les morceaux....c'est très éducatif tout ça..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:notworthy: :notworthy: :notworthy:

:lol: :lol: :lol:
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par cobraKiller » 11 sept. 2015 11:25

Jean a écrit :
Ah non moi c'est clair que je ne m'emmerderais pas a faire de l'acharnement thérapeutique sur un moulin de 120 000 bornes...la mécanique est déja bien assé capricieuse sans avoir autant de bornes
ça répond pas à ma question!

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Re: Ovalisation : Palmer laser ?

Message par Jean » 11 sept. 2015 18:34

Pourtant les deux premier mots de ma réponse sont portant simples....

J'ai toujours fui les forts kilométrages....c'est en parti pour ça que j'ai fourgué mon SMT dont j'étais fort content avant qu'il ne passe la barre de 50 000 bornes....chez nous les motards ne roulent pas....un meule de 25 000 bornes c'est un ancêtre invendable....j'ai pourtant poussé un 1000 CBR jusqu'a 70 000 km mais revendu une misère....

Et j'aime bien le changement...2 à 3 ans maxi avec une même moto...là 2 ans d'adventure je me pose des questions....mais je ne sais vraiment pas quoi prendre...

Pis quand t'as une moto à 5000 € elle décote pas trop...c'est toujours plus simple de rajouter un peu pour avoir un peu mieux...mais quand t'as cassé la tirelire une fois au dessus de 10 000 €....la décote ça fait mal au cul....et il faut re casser la tirelire a nouveau pour avoir un peu mieux....

En fait c'est Lolow qui a raison....faut acheter un vieux truc et se la faire a sa façon...
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