Ovalisation : Palmer laser ?
- sml
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Ovalisation : Palmer laser ?
Salut tout le monde,
la question peut paraître con, mais il n'existe toujours pas de "palmer laser" qui permettrait de mesurer l'ovalisation d'un cylindre par le trou de bougie, sans déculasser tout le bordel ?
la question peut paraître con, mais il n'existe toujours pas de "palmer laser" qui permettrait de mesurer l'ovalisation d'un cylindre par le trou de bougie, sans déculasser tout le bordel ?
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
bin ça viens juste d'etre inventé avec la lime a épaissir ou l'imprimante 3D
thomas a essayé ma 950 le week dernier et il trouve, comme moi, qu'elle marche beaucoup mieux que la tienne
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- sml
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
C'est le contraire qui serait étonnant.lolowankers a écrit :thomas a essayé ma 950 le week dernier et il trouve, comme moi, qu'elle marche beaucoup mieux que la tienne
BUZZ11 (Thierry) a démonté la sienne à 90k. Elle était bien salopée par tous les dépôts d'huile.
Je vais passer la mienne au mitobanc cet automne je pense. Pour mesurer la différence avant/après.
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
sml a écrit :Salut tout le monde,
la question peut paraître con, mais il n'existe toujours pas de "palmer laser" qui permettrait de mesurer l'ovalisation d'un cylindre par le trou de bougie, sans déculasser tout le bordel ?
Si ça existe ça doit être très confidentiel.....je doute !
Pour l'imprimante 3D mon Lolow....ça fait presque deux ans que les marioles du BE en ont une chez nous......
Et je viens tout juste de commander une cintreuse de bananes à commande numérique.....
- sml
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Dommage, parce que techniquement ça me semble simple comme bonjour, et ça ferait faire de sacrées économies.. :/Jean a écrit :Si ça existe ça doit être très confidentiel.....je doute !
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
lance toi, dépose un brevet !sml a écrit :
Dommage, parce que techniquement ça me semble simple comme bonjour, et ça ferait faire de sacrées économies.. :/
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Prends les compressions : simple rapide et efficace
L'ovalisation se prend à plusieurs hauteurs pour définir également la conicité en plus de l'ovalisation et il faut impérativement déposer le piston de toute facon pour faire une varie "métrologie"
L'ovalisation se prend à plusieurs hauteurs pour définir également la conicité en plus de l'ovalisation et il faut impérativement déposer le piston de toute facon pour faire une varie "métrologie"
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
J'ai du mal a imaginer un tête laser qui passe dans un trou de bougie situé au milieu d'un foutoir mécanique au sommet des culasses d'un twin....et qui va faire le boulot sur toute la hauteur du cylindre sans démontage du piston....qui lui doit prendre un peu de place... même au PMB
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
aux rayon x ou autre car ca doit pas travers le metal le x, y a pas ?
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Euh... et tu le fais tourner comment autour du cylindre ton outil pour mesurer toute l'ovalisation ??Burnout a écrit :aux rayon x ou autre car ca doit pas travers le metal le x, y a pas ?
Le sujet c'est effectivement la tête laser, mais quand tu vois les outils bricomerlin à poser le placo ou les mètres laser utilisés par les agents immobiliers, je ne pensais pas la techno si complexe ou encombrante, même avec un degré de précision élevée.
Moi j'imaginais une sorte de verin qui se visse dans le puis de bougie, et dont le piston porte au bout la tête laser. Et à différentes profondeurs tu fais faire un 360 au bordel.
Mébon, si ça n'existe pas, c'est que ça doit être plus subtil que ça
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
c'etait juste une idée, rien besoin de demonter sur la becane avec mon idée
l'irm marchera pas, y a un peu trop de metal
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Oui mais un défaut de compression peut être dû à d'autres choses?goeland_ a écrit :Prends les compressions : simple rapide et efficace
Genre une segmentation fatiguée, des fuites aux joints de queue de soupapes et pas seulement à une ovalisation du cylindre?...
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que c'est ce qui a de plus simple à faire pour jauger l'état de santé du haut moteur.
La Métrologie du cylindre se fait bien à trois hauteurs différentes, c'est ça?
Mais équidistantes, ou il y a des hauteurs bien définies où l'on doit prendre nos mesures?
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
De toutes façons il faut démonter pour prendre les cotes des pistons et des cylindres, pas le choix
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Je vais bien sûr commencer par la prise des compressions, et une analyse d'huile à l'IESPM.
Et de toutes façon comme les joints de QDS sont vraisemblablement à changer, je passerai par un déculassage.
C'était par curiosité intellectuelle plutôt, j'ai du mal à comprendre où est l'obstacle technologique.. (après, la viabilité économique, c'est autre chose).
Et de toutes façon comme les joints de QDS sont vraisemblablement à changer, je passerai par un déculassage.
C'était par curiosité intellectuelle plutôt, j'ai du mal à comprendre où est l'obstacle technologique.. (après, la viabilité économique, c'est autre chose).
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Re: Ovalisation : Palmer laser ?
Si tu déculasse, pas besoin de faire l'analyse de l'huile, autant prendre toutes les cotes a ce moment la
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