Coupure moteur + compteur TL1000R
- Jerem
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Coupure moteur + compteur TL1000R
Hier mamie a décidé de se couper sur l'autoroute
J'ai eu 2-3 pétarades à l'échappement, puis mon compte tour et le compteur se sont coupé en même temps et le moteur dans la foulée (tout ça en 10s environ). J'ai eu le temps de traverser les 3 voies (forcément j'étais à gauche) pendant que la moto ralentissait et me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'appelle mon assurance qui me répond que comme je suis sur l'autoroute il faut que j'aille à une borne d'urgence pour appeler. Je me mets donc à marcher en poussant la moto sur un 1km environ (pas forcément très intelligent de ma part quand on voit la durée de l'espérance de vie sur la BAU... )
Put*** c'est lourd une TLR J'arrive à une borne, j'appuie une fois, deux fois, trois fois.... 6 fois.... RIEN, personne ne répond.
Je sais qu'il y a une sortie un peu plus loins (+/- 2km). Je me remets donc à pousser la moto sur 500m (j'en pouvais plus avec tout l'équipement et mon sac à dos).
Là un routier super sympa s'arrête devant moi et me propose de charger la moto dans sa remorque pour m'aider à sortir de l'autoroute. C'est un possesseur de Harley et il est tellement sympa qu'il fait même une boucle pour me déposer près de mon boulot afin que je puisse mettre la moto à l'abris :respekt:
Pour revenir à la panne :
Pas de code FI, les feux/clignos fonctionnent, la pompe à essence aussi. Mais quand j'appuie sur le démarreur, ça fait clicliclicliclicic (bruit de "pas assez de jus pour lancer") et les feux se coupent (donc ça pompe bien sur la batterie).
La moto ne démarre pas à la poussette. J'ai essayé avec des cables reliés à une voiture et là ça fonctionne (même le compte-tour. Le compteur je ne sais pas car j'ai pas roulé)
Je n'avais pas de voltmètre du coup je ne sais pas si la moto charge correctement.
Je pense à la batterie qui serait HS (mais bizarre que ça coupe en roulant, non ?) ou mon alternateur/régulateur qui ne charge plus.
Habituellement, la moto démarre toujours au quart de tour sans starter (été comme hiver), mais quand j'étais parti de chez moi le matin, j'avais du insister un peu (3s) car le démarreur avait lancé un peu mollement. Je ne me suis pas posé plus de questions que ça.
Je récupère la moto lundi, mais je cherche des possibilités de panne en attendant.
Si vous avez des idées, conseils, expérience similaire, je prends
J'ai eu 2-3 pétarades à l'échappement, puis mon compte tour et le compteur se sont coupé en même temps et le moteur dans la foulée (tout ça en 10s environ). J'ai eu le temps de traverser les 3 voies (forcément j'étais à gauche) pendant que la moto ralentissait et me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'appelle mon assurance qui me répond que comme je suis sur l'autoroute il faut que j'aille à une borne d'urgence pour appeler. Je me mets donc à marcher en poussant la moto sur un 1km environ (pas forcément très intelligent de ma part quand on voit la durée de l'espérance de vie sur la BAU... )
Put*** c'est lourd une TLR J'arrive à une borne, j'appuie une fois, deux fois, trois fois.... 6 fois.... RIEN, personne ne répond.
Je sais qu'il y a une sortie un peu plus loins (+/- 2km). Je me remets donc à pousser la moto sur 500m (j'en pouvais plus avec tout l'équipement et mon sac à dos).
Là un routier super sympa s'arrête devant moi et me propose de charger la moto dans sa remorque pour m'aider à sortir de l'autoroute. C'est un possesseur de Harley et il est tellement sympa qu'il fait même une boucle pour me déposer près de mon boulot afin que je puisse mettre la moto à l'abris :respekt:
Pour revenir à la panne :
Pas de code FI, les feux/clignos fonctionnent, la pompe à essence aussi. Mais quand j'appuie sur le démarreur, ça fait clicliclicliclicic (bruit de "pas assez de jus pour lancer") et les feux se coupent (donc ça pompe bien sur la batterie).
La moto ne démarre pas à la poussette. J'ai essayé avec des cables reliés à une voiture et là ça fonctionne (même le compte-tour. Le compteur je ne sais pas car j'ai pas roulé)
Je n'avais pas de voltmètre du coup je ne sais pas si la moto charge correctement.
Je pense à la batterie qui serait HS (mais bizarre que ça coupe en roulant, non ?) ou mon alternateur/régulateur qui ne charge plus.
Habituellement, la moto démarre toujours au quart de tour sans starter (été comme hiver), mais quand j'étais parti de chez moi le matin, j'avais du insister un peu (3s) car le démarreur avait lancé un peu mollement. Je ne me suis pas posé plus de questions que ça.
Je récupère la moto lundi, mais je cherche des possibilités de panne en attendant.
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- williamTLS
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
peur etre le relais de démarreur/fusible principal? ça peut etre ta connection qui à fondu,c'est du vécu récent...
- b1200
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Régul hs, ça vide ta batterie, et panne.
Quand tu récupère ta brèle, vérifie la tension aux bornes de la batterie voir si ton régul fonctionne. Si oui change la batterie, si non change ton régul
Quand tu récupère ta brèle, vérifie la tension aux bornes de la batterie voir si ton régul fonctionne. Si oui change la batterie, si non change ton régul
- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
La moto démarre correctement avec des cables WilliamTLS. Donc j'aurai tendance à écarter le problème.
Mais je vais quand même jeter un oeil à cette prise
B12, je vais vérifier ça
Pour info, j'ai déja la modif avec le régulateur de Yamaha aspirobroyeur avec charge en direct sur la batterie (sans passer par le faisceau principal)
Merci pour votre aide
Mais je vais quand même jeter un oeil à cette prise
B12, je vais vérifier ça
Pour info, j'ai déja la modif avec le régulateur de Yamaha aspirobroyeur avec charge en direct sur la batterie (sans passer par le faisceau principal)
Merci pour votre aide
- Hibernatus
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Ça m'est arrivé aussi il y a un ou deux ans sur l'A86 avec le TL , dans mon cas c'était le contacteur de béquille légèrement dévissé - mais bon j'avais trouvé tout seul
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
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- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Pas con ça Hibernatus
J'avoue que je n'y ai pas pensé. Je regarderai, même si je n'y crois pas trop car je ne pense pas que j'aurai perdu le compteur...
Pourtant une fois j'avais trouvé ça pour un pote qui fait du circuit en GSXR 1000 : La moto coupait dès qu'il prenait une "compression" (elle reprenait direct ensuite)
C'était la béquille qui descendait un peu et le capteur de béquille coupait la moto.
J'avoue que je n'y ai pas pensé. Je regarderai, même si je n'y crois pas trop car je ne pense pas que j'aurai perdu le compteur...
Pourtant une fois j'avais trouvé ça pour un pote qui fait du circuit en GSXR 1000 : La moto coupait dès qu'il prenait une "compression" (elle reprenait direct ensuite)
C'était la béquille qui descendait un peu et le capteur de béquille coupait la moto.
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
mme soucis avec mon tl ,batterie hs quand je lui tapais le booster ele demarais des que j'enlevais elle s'aretais ,un element en court circuit dans la batterie
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- bezedache
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Ça m'avait fait la même chose avec mon premier tlr, calage même apres une longue route, plus de jus. C'était bien la batterie qui'etait morte.
Bon courage
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faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
tiens ! un revenant
- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
J'ai ramené la moto à la maison ce soir et sorti la batterie qui était dessus.
Tension : 12,3 V (c'est peu)
J'ai installé une autre batterie (celle de la moto de piste ) et j'ai démarré : Impeccable
J'ai pris la tension aux bornes moteur tournant..... ben ça charge pas
J'ai roulé : tout fonctionne
Pas encore regardé le régulateur, ni le fusible (entre régulateur et batterie), ni les connectiques, etc.
Je dois partir en déplacement demain donc la fin à mon retour
Sinon, j'ai branché la batterie à 12,3V sur l'optimate... résultat demain matin pour savoir si elle est HS
Tension : 12,3 V (c'est peu)
J'ai installé une autre batterie (celle de la moto de piste ) et j'ai démarré : Impeccable
J'ai pris la tension aux bornes moteur tournant..... ben ça charge pas
J'ai roulé : tout fonctionne
Pas encore regardé le régulateur, ni le fusible (entre régulateur et batterie), ni les connectiques, etc.
Je dois partir en déplacement demain donc la fin à mon retour
Sinon, j'ai branché la batterie à 12,3V sur l'optimate... résultat demain matin pour savoir si elle est HS
- b1200
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Quand tu dis ça charge pas, explique un peu mieux, quelle est la tension au ralenti ? Et à 4000 tours ?
- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
La tension de la batterie, qui descend de 0,01V en 0,01V tout doucement (quand je mets les feux)
C'est exactement pareil moteur éteint ou démarré
Les différents accessoires pompent sur la batterie, mais elle ne charge pas du tout.
C'est exactement pareil moteur éteint ou démarré
Les différents accessoires pompent sur la batterie, mais elle ne charge pas du tout.
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Ça sent la panne d'allumage, régulateur ou startor .
- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Oui, c'est ce que je me dis mais au niveau du régulateur surtout ou alors un problème dans le faisceau/connectique.
Sinon l'optimate affichait une couleur orange ce matin... donc la batterie a quand même pris un coup.
D'habitude c'est toujours vert.
Je démonte pour continuer d'investiguer quand je rentrerai chez moi
Sinon l'optimate affichait une couleur orange ce matin... donc la batterie a quand même pris un coup.
D'habitude c'est toujours vert.
Je démonte pour continuer d'investiguer quand je rentrerai chez moi
- Jerem
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Re: Coupure moteur + compteur TL1000R
Ca y est j'suis rentré. Du coup, démontage.
Bon ben une prise a fondue : (celle qui va des 3 fils jaunes de la moto au régulateur)
De l'autre côté, les fils jaunes sont devenus marrons à l'entrée du régulateur :
Et le "moins" qui repart du régulateur était sectionné (peut-être la cause du problème au-dessus)
Il me reste un kit que j' avais acheté pour mettre un régulateur FH012AA sur la moto de piste du coup je vais le récupérer, mais idéalement je vais rallonger un peu les fils pour les faire passer différemment sur la moto.
Sinon, j'ai remonté le régulateur d'origine pour voir et ça fonctionne correctement (mais pas aussi bien que le régulateur de aspirobroyeur)
Bon ben une prise a fondue : (celle qui va des 3 fils jaunes de la moto au régulateur)
De l'autre côté, les fils jaunes sont devenus marrons à l'entrée du régulateur :
Et le "moins" qui repart du régulateur était sectionné (peut-être la cause du problème au-dessus)
Il me reste un kit que j' avais acheté pour mettre un régulateur FH012AA sur la moto de piste du coup je vais le récupérer, mais idéalement je vais rallonger un peu les fils pour les faire passer différemment sur la moto.
Sinon, j'ai remonté le régulateur d'origine pour voir et ça fonctionne correctement (mais pas aussi bien que le régulateur de aspirobroyeur)