axe pompe à eau LC8
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axe pompe à eau LC8
Juste pour témoigner:
j ai acheté ma moto à 29000 en Juillet
j'ai changé dans la foulée axe et joint de bourrage de pompe à eau, car elle en bouffait.
Samedi au retour d une ballade d un peu plus de 200 bornes, la valeur d un plein, le vase d expansion à moitié vidé...
J'ai flippé, pensant à un joint de culasse, vu que la moto à 33000, et que donc j ai refait la pompe à eau il y a 4000 kms.
Mais non, c est bien l'axe de la pompe qui s'est à nouveau bouffé, et rapido, cf photo, en bas le joint neuf, en haut celui monté en Juillet où on voit clairement les deux rainures creusées par les lèvres du joint d'étancheité, le même qu'à gauche sur la photo, lui semblait intact, mais y a pas d autre moyen que de le détruire pour l'extraire.
Alors en Juillet j'avais pas changé les 2 roulements à bille fournis dans le kit car ils tournaient librement et sans jeu apparent. Peut ètre que c est ce qui explique cette usure rapide??? Là je vais le faire bien sûr, ils sont au congélo en préparation!
ça tombe bien j'avais prévu de faire la vidange, vu que l été se termine, mais ça m'aura couté 77 euros de plus que prévu ( prix du kit livré)
Je pense que je vais finir par m acheter un Vtwin fiable et à air...
une Guzzi par exemple
j ai acheté ma moto à 29000 en Juillet
j'ai changé dans la foulée axe et joint de bourrage de pompe à eau, car elle en bouffait.
Samedi au retour d une ballade d un peu plus de 200 bornes, la valeur d un plein, le vase d expansion à moitié vidé...
J'ai flippé, pensant à un joint de culasse, vu que la moto à 33000, et que donc j ai refait la pompe à eau il y a 4000 kms.
Mais non, c est bien l'axe de la pompe qui s'est à nouveau bouffé, et rapido, cf photo, en bas le joint neuf, en haut celui monté en Juillet où on voit clairement les deux rainures creusées par les lèvres du joint d'étancheité, le même qu'à gauche sur la photo, lui semblait intact, mais y a pas d autre moyen que de le détruire pour l'extraire.
Alors en Juillet j'avais pas changé les 2 roulements à bille fournis dans le kit car ils tournaient librement et sans jeu apparent. Peut ètre que c est ce qui explique cette usure rapide??? Là je vais le faire bien sûr, ils sont au congélo en préparation!
ça tombe bien j'avais prévu de faire la vidange, vu que l été se termine, mais ça m'aura couté 77 euros de plus que prévu ( prix du kit livré)
Je pense que je vais finir par m acheter un Vtwin fiable et à air...
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Re: axe pompe à eau LC8
Décidément...
Steph' BOVIN a eu les même problèmes que toi sur son proto RC8, pendant la dernière manche d'EUROPEAN BIKES au championnat de France Superbike d'Albi (il roule en PROTWIN sinon).
C'est fragile ces bêtes là...
Courage
Xav'
Steph' BOVIN a eu les même problèmes que toi sur son proto RC8, pendant la dernière manche d'EUROPEAN BIKES au championnat de France Superbike d'Albi (il roule en PROTWIN sinon).
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Re: axe pompe à eau LC8
Bah ca va c est réparé, ce qui m etonne c est que certains n ont jamais ce probleme, d autres souvent...
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Re: axe pompe à eau LC8
Jamais eu le pb sur mon 950
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Re: axe pompe à eau LC8
18 000 km en trois ans sur le 1190....zéro problème.
Pris en garantie avant problème:
Une durit de SLS craquelée
Un support de béquille latérale
Une béquille centrale
Pas mal de propriétaires ont des problèmes de démarrage en hivers.....pas concerné car je ne la sort pas l'hivers
Et mon twin ne consomme pas une goutte d'huile.....
Pris en garantie avant problème:
Une durit de SLS craquelée
Un support de béquille latérale
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Pas mal de propriétaires ont des problèmes de démarrage en hivers.....pas concerné car je ne la sort pas l'hivers
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Re: axe pompe à eau LC8
Bah oui mais toi tu roules en bon père de famille
Le truc aussi c est que le premier axe que j ai changé en Juillet était pas en acier noir, mais chrome, sois disant que les noirs sont plus résistants à l usure... preuve que non
Le joint changé en Juillet était pas non plus de la même couleur, ceux là sont parait il renforcé au Téflon, ça contribue peut ètre à ce qu ils soient plus abrasifs?
J ai graissé l axe de pompe au montage, j en ai mis aussi entre les deux lèvres (du joint), j avais monté tout ça à sec en Juillet. L' avenir nous dira si elle préfère ètre sollicité lubrifiée qu à sec (la pompe) Logiquement oui
Sinon le coup du carter au four 10 min à 150 degrés pour sortir les roulements fonctionne bien
Puis le coup des roulements neufs au congel 3 h pour les mettre aussi!
Le truc aussi c est que le premier axe que j ai changé en Juillet était pas en acier noir, mais chrome, sois disant que les noirs sont plus résistants à l usure... preuve que non
Le joint changé en Juillet était pas non plus de la même couleur, ceux là sont parait il renforcé au Téflon, ça contribue peut ètre à ce qu ils soient plus abrasifs?
J ai graissé l axe de pompe au montage, j en ai mis aussi entre les deux lèvres (du joint), j avais monté tout ça à sec en Juillet. L' avenir nous dira si elle préfère ètre sollicité lubrifiée qu à sec (la pompe) Logiquement oui
Sinon le coup du carter au four 10 min à 150 degrés pour sortir les roulements fonctionne bien
Puis le coup des roulements neufs au congel 3 h pour les mettre aussi!
Dernière modification par cobraKiller le 21 oct. 2015 11:10, modifié 1 fois.
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Re: axe pompe à eau LC8
Changée une seule fois pour ma part.
Effectivement peut-être que le changement complet du kit aurait été utile la 1ère fois...
Rendez-vous dans 10.000 km pour en avoir le coeur net.
Effectivement peut-être que le changement complet du kit aurait été utile la 1ère fois...
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Re: axe pompe à eau LC8
mon 950 a 80.000 et j'ai rien changé
si pompe a essence et regulateur
et 2, 3 guidons
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Re: axe pompe à eau LC8
Cool pour toi.
Tout le monde n'a pas cette chance:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... mon-moteur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/dis ... t2467.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5292" onclick="window.open(this.href);return false;
au dela des réparations suite à problème, la réfection de la pompe à eau est normalement à faire à 30 000...
Tout le monde n'a pas cette chance:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... mon-moteur" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ktm-areyouready.fr/forum/dis ... t2467.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=5292" onclick="window.open(this.href);return false;
au dela des réparations suite à problème, la réfection de la pompe à eau est normalement à faire à 30 000...
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Re: axe pompe à eau LC8
A 70mkm pour parceque j'ai commencé à rouler fort
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Re: axe pompe à eau LC8
je vais éviter de parler de mon expérience avec mes deux 950...
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Re: axe pompe à eau LC8
Mon TL avait eu le pompe a eau changée aussi, mais l eau fuyait dehors, pas dans l huile!
- cobraKiller
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Re: axe pompe à eau LC8
Pourquoi?thierry1000s a écrit :je vais éviter de parler de mon expérience avec mes deux 950...
- lolowankers
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Re: axe pompe à eau LC8
parce qu'il vas te parler de trains