Arbre à came tlr tls
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Arbre à came tlr tls
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un tl1000s de 98 et celui ci est bridé aux arbres à came. Est ce possible de mettre des aac de tlr sur un tls? En effet la version bridée est 34mm contre 37 pour la full.
Ceux du tlr sont à 38mm. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
Merci pour vos réponses
@+
Je viens d'acheter un tl1000s de 98 et celui ci est bridé aux arbres à came. Est ce possible de mettre des aac de tlr sur un tls? En effet la version bridée est 34mm contre 37 pour la full.
Ceux du tlr sont à 38mm. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?
Merci pour vos réponses
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- goeland_
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Re: Arbre à came tlr tls
Question souvent débattue. La réponse est oui mais il vaut mieux avoir les ressorts de soupapes du R
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Xav ProTwin
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Re: Arbre à came tlr tls
Juste histoire de taquiner Jean-Marc...
Moi j'ai monté ceux du R dans mon moteur de TLS pendant longtemps, et sans souci !!!
Envoie la purée Team TX, Gaz !!!!!
Bon courage,
Xav'
Moi j'ai monté ceux du R dans mon moteur de TLS pendant longtemps, et sans souci !!!
Envoie la purée Team TX, Gaz !!!!!
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- williamTLS
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Re: Arbre à came tlr tls
montre un peu ton SM,xav'!
- goeland_
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Re: Arbre à came tlr tls
J'ai pas dis que ca allait pas , j'ai dit que c'est mieux avec les ressorts du R qui sont un peu plus raides pour tenir compte de la levée supérieure de 1 mm
Pour la petite histoire, les S >2000 sont équipés des ressorts de R. Je ne sais pas si la raison est mécanique ou tout simplement de standardisation
Pour la petite histoire, les S >2000 sont équipés des ressorts de R. Je ne sais pas si la raison est mécanique ou tout simplement de standardisation
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Arbre à came tlr tls
Salut à tous,
merci pour vos réponses. Encore une petite chose. C'est un moteur de 97, du coup j'ai lu à d'autres endroits du forum que l'embrayage pouvait avoir du mal a suivre.
Faut-il que je le change complet (quitte à mettre celui d'un R), ou en changeant les ressorts...
Bref si je pouvais avoir le retour d'expérience de certains.
Merci encore.
Joyeux réveillon et GAAAAAAZ pour 2016
merci pour vos réponses. Encore une petite chose. C'est un moteur de 97, du coup j'ai lu à d'autres endroits du forum que l'embrayage pouvait avoir du mal a suivre.
Faut-il que je le change complet (quitte à mettre celui d'un R), ou en changeant les ressorts...
Bref si je pouvais avoir le retour d'expérience de certains.
Merci encore.
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Re: Arbre à came tlr tls
Pour une utilisation route un réglage fin suffit (toujours 2mm de garde au levier).
Ensuite monter un disque lisse plus épais (il y avait deux épaisseur de disques lisses sur les 97) permet de conserver l'embrayage du S....
Ensuite monter un disque lisse plus épais (il y avait deux épaisseur de disques lisses sur les 97) permet de conserver l'embrayage du S....
- goeland_
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Re: Arbre à came tlr tls
Comme Jean
Il faut également être soigneux dans le choix de l'huile : à priori Ipone pose problème, Motul ou Silkolene testées et approuvées (et sans doute d'autres)
Le montage de l'embrayage 6 ressorts est plug and play à condition de retoucher un peu le carter d'embrayage/pompe à eau (il y a une arête qui gène) ou de le changer en même temps pour celui qui va avec l'embrayage
Il faut également être soigneux dans le choix de l'huile : à priori Ipone pose problème, Motul ou Silkolene testées et approuvées (et sans doute d'autres)
Le montage de l'embrayage 6 ressorts est plug and play à condition de retoucher un peu le carter d'embrayage/pompe à eau (il y a une arête qui gène) ou de le changer en même temps pour celui qui va avec l'embrayage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Arbre à came tlr tls
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Ca le fait bien aussi
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Re: Arbre à came tlr tls
Je confirme, éviter absolument l'huile Ipone sur les TL, j'en ai fait les frais sur mon TLR...goeland_ a écrit :...Il faut également être soigneux dans le choix de l'huile : à priori Ipone pose problème...
Depuis je suis passé à la Motul 5100 sur route/enduro et 300V sur piste, et je n'ai jamais eu le moindre problème...
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Re: Arbre à came tlr tls
Tout d'abord Bonne année !!!!
Merci beaucoup pour vos réponses... Vais donc me mettre en quete de d'AAC (si jamais quelqu'un a une enfile pour de l'occas'...)
Ouais la ipone c'est un peu de la daube et pas que pour les TL. Pour info meme à l'époque sur un GSXF (à peine 98ch) l'embrayage cirait alors que la brele avait à peine 15'000 bornes... Le concessionaire qui faisait les révisions ne jurait que par Ipone...
Merci encore !
A+
Merci beaucoup pour vos réponses... Vais donc me mettre en quete de d'AAC (si jamais quelqu'un a une enfile pour de l'occas'...)
Ouais la ipone c'est un peu de la daube et pas que pour les TL. Pour info meme à l'époque sur un GSXF (à peine 98ch) l'embrayage cirait alors que la brele avait à peine 15'000 bornes... Le concessionaire qui faisait les révisions ne jurait que par Ipone...
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Re: Arbre à came tlr tls
juste pour info, j'ai également monté des aac de R dans mon S cependant ma moto à complètement changée de comportement en perdant du couple à bas régime et prenant plus de tour. avant j'avais des aac de S retaillés chez techniprofil, et franchement yavais pas photo. la moto était plus coupleuse qu'en bridé et marchait déja trés bien dans les tours certe un peut moins qu'avec les R mais dans l'ensemble fonctionnait de manière plus homogène. Bref je sais que le tarif n'est pas le même mais la prochaine fois je remet des retaillés au même cotes que ceux que j'avais sans hésiter.
mieux vaut deux cylindres qui poussent que quatre poussifs
- thierry1000s
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Re: Arbre à came tlr tls
Le compromis idéal c'est des arbres à came anglais ou américains de TLS (non bridés).
T'as le couple ET les chevaux et c'est plug&play dans le S.
On est un bon paquet à avoir monté ça ici
Il faut se mettre en quête sur EBay.com ou eBay.co.uk
T'as le couple ET les chevaux et c'est plug&play dans le S.
On est un bon paquet à avoir monté ça ici
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