Cure de jouvence cagiva v-raptor
Publié : 21 févr. 2016 13:22
Hello
Heureux possesseur d'un vraptor 1000 de 2001 depuis pas mal de temps maintenant, je me lance dans sa remise en config origine, rouge (comme toute italienne qui se respecte!!)
Je l'ai eu dans cet état (c’était bien une N, que j'ai modifié par la suite)avec une paire de pots Gianelli dont je me suis vite séparé (beaucoup trop bruyants. Joussif certe, mais rapport au voisinage.....)
Après lui avoir adapté un tête de fourche de V:
La belle a été peinte en blanc nacré ducati, + pose de silencieux akrapovic (pas beaucoup plus discret que les précédents...) et d'un peu de carbone:
Une mauvaise réaction de l'essence avec la peinture fraiche du réservoir, et on remet le couvert:
Avant de tout repeindre, tentative (avortée pour cause d'homologation impossible) pose d'un monobras de mv:
je me suis arrêté au niveau de l’adaptation de la ligne d’échappement (j'avais fait la moitié)
Quelques essais de pièces carbone maison:
tête de fourche:
et capot:
je n'ai pas conservé ces pièces, trop de défaut à corriger (pas de pompe à vide dans mon process....)
Après ça, on fait la totale: fourche, cadre, moteur, tout y passe. Tous les plastiques passent en carbone, le pot redevient d'origine (plus esthétique de mon point de vue, et plus conforme aux attentes de mes voisins).
j'adorais cette version, j'ai pas mal roulé avec. Mais ça c’était avant le drame...
De vilaines cloques sont apparus sur le réservoir (défaut de dégraissage de ma part je pense.)
Bon ben on recommence, dans l'autre sens cette fois. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! on repasse tout en origine! pourquoi? ben parce que. envie de changer, le rouge ça claque, besoin de sous donc vente des pièces carbone
Après avoir vendu mes vieilles pièces et fouiné sur le net, j'ai pu trouvé tous les plastiques en neuf, un réservoir rouge un peu rapé mais réparable une selle bicolore noire et rouge, un garde boue avant d'origine rouge, les stickers qui vont bien. il ne me manque que les rétros d'origine.
L'objectif, c'est ça:
l’état actuel:
J'en suis là aujourd'hui: les carénages sont en attente de finition, et le cadre et moteur attendent dehors que je me dégage un peu de temps et d'espace (entre mes 3 autres restauration de suzuki DR big) pour être démontés et repeints.
Faudra donc pas être trop pressé hein, mais j'essayerai de mettre autant de photos que possible pour ceux que ça intéresse.
La moto étant stocké dehors depuis presque 2 ans maintenant, elle a enfin trouvé un peu de place dans le garage pour être bichonnée au chaud (marre de bricoler dans le noir, le froid et la boue...)
On va donc pouvoir attaquer sérieusement les chose!!
Heureux possesseur d'un vraptor 1000 de 2001 depuis pas mal de temps maintenant, je me lance dans sa remise en config origine, rouge (comme toute italienne qui se respecte!!)
Je l'ai eu dans cet état (c’était bien une N, que j'ai modifié par la suite)avec une paire de pots Gianelli dont je me suis vite séparé (beaucoup trop bruyants. Joussif certe, mais rapport au voisinage.....)
Après lui avoir adapté un tête de fourche de V:
La belle a été peinte en blanc nacré ducati, + pose de silencieux akrapovic (pas beaucoup plus discret que les précédents...) et d'un peu de carbone:
Une mauvaise réaction de l'essence avec la peinture fraiche du réservoir, et on remet le couvert:
Avant de tout repeindre, tentative (avortée pour cause d'homologation impossible) pose d'un monobras de mv:
je me suis arrêté au niveau de l’adaptation de la ligne d’échappement (j'avais fait la moitié)
Quelques essais de pièces carbone maison:
tête de fourche:
et capot:
je n'ai pas conservé ces pièces, trop de défaut à corriger (pas de pompe à vide dans mon process....)
Après ça, on fait la totale: fourche, cadre, moteur, tout y passe. Tous les plastiques passent en carbone, le pot redevient d'origine (plus esthétique de mon point de vue, et plus conforme aux attentes de mes voisins).
j'adorais cette version, j'ai pas mal roulé avec. Mais ça c’était avant le drame...
De vilaines cloques sont apparus sur le réservoir (défaut de dégraissage de ma part je pense.)
Bon ben on recommence, dans l'autre sens cette fois. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! on repasse tout en origine! pourquoi? ben parce que. envie de changer, le rouge ça claque, besoin de sous donc vente des pièces carbone
Après avoir vendu mes vieilles pièces et fouiné sur le net, j'ai pu trouvé tous les plastiques en neuf, un réservoir rouge un peu rapé mais réparable une selle bicolore noire et rouge, un garde boue avant d'origine rouge, les stickers qui vont bien. il ne me manque que les rétros d'origine.
L'objectif, c'est ça:
l’état actuel:
J'en suis là aujourd'hui: les carénages sont en attente de finition, et le cadre et moteur attendent dehors que je me dégage un peu de temps et d'espace (entre mes 3 autres restauration de suzuki DR big) pour être démontés et repeints.
Faudra donc pas être trop pressé hein, mais j'essayerai de mettre autant de photos que possible pour ceux que ça intéresse.
La moto étant stocké dehors depuis presque 2 ans maintenant, elle a enfin trouvé un peu de place dans le garage pour être bichonnée au chaud (marre de bricoler dans le noir, le froid et la boue...)
On va donc pouvoir attaquer sérieusement les chose!!