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Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 21/02/2016 13:22
par Gilbert666
Hello

Heureux possesseur d'un vraptor 1000 de 2001 depuis pas mal de temps maintenant, je me lance dans sa remise en config origine, rouge (comme toute italienne qui se respecte!!)

Je l'ai eu dans cet état (c’était bien une N, que j'ai modifié par la suite)avec une paire de pots Gianelli dont je me suis vite séparé (beaucoup trop bruyants. Joussif certe, mais rapport au voisinage.....)

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Après lui avoir adapté un tête de fourche de V:

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La belle a été peinte en blanc nacré ducati, + pose de silencieux akrapovic (pas beaucoup plus discret que les précédents...) et d'un peu de carbone:

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Une mauvaise réaction de l'essence avec la peinture fraiche du réservoir, et on remet le couvert:

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Avant de tout repeindre, tentative (avortée pour cause d'homologation impossible) pose d'un monobras de mv:

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je me suis arrêté au niveau de l’adaptation de la ligne d’échappement (j'avais fait la moitié)

Quelques essais de pièces carbone maison:

tête de fourche:

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et capot:

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je n'ai pas conservé ces pièces, trop de défaut à corriger (pas de pompe à vide dans mon process....)

Après ça, on fait la totale: fourche, cadre, moteur, tout y passe. Tous les plastiques passent en carbone, le pot redevient d'origine (plus esthétique de mon point de vue, et plus conforme aux attentes de mes voisins).

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j'adorais cette version, j'ai pas mal roulé avec. Mais ça c’était avant le drame...
De vilaines cloques sont apparus sur le réservoir (défaut de dégraissage de ma part je pense.)

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Bon ben on recommence, dans l'autre sens cette fois. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!! on repasse tout en origine! pourquoi? ben parce que. envie de changer, le rouge ça claque, besoin de sous donc vente des pièces carbone :angel4:

Après avoir vendu mes vieilles pièces et fouiné sur le net, j'ai pu trouvé tous les plastiques en neuf, un réservoir rouge un peu rapé mais réparable une selle bicolore noire et rouge, un garde boue avant d'origine rouge, les stickers qui vont bien. il ne me manque que les rétros d'origine.

L'objectif, c'est ça:

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l’état actuel:

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J'en suis là aujourd'hui: les carénages sont en attente de finition, et le cadre et moteur attendent dehors que je me dégage un peu de temps et d'espace (entre mes 3 autres restauration de suzuki DR big) pour être démontés et repeints.

Faudra donc pas être trop pressé hein, mais j'essayerai de mettre autant de photos que possible pour ceux que ça intéresse.

La moto étant stocké dehors depuis presque 2 ans maintenant, elle a enfin trouvé un peu de place dans le garage pour être bichonnée au chaud (marre de bricoler dans le noir, le froid et la boue...)

On va donc pouvoir attaquer sérieusement les chose!!

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 21/02/2016 21:48
par cobraKiller
:thumbleft:

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 22/02/2016 21:24
par Jean
Continue....! Moi j'aime bien tes plans...marrant...et tu arrives à la fiabiliser ?
Ça donne quoi coté châssis / comportement...coté moteur je connais le TLS en full

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 23/02/2016 07:23
par Gilbert666
Fiabiliser? J'ai jamais eu de soucis méca dessus.
Juste une pompe à esssence oxydée ( yavait de l'eau dans le fond du reservoir, je suis en train de la nettoyer)
Sinon rien de rien! Que de l'esthetique.

Pour la conduite, c'est tres joueur, tres maniable, plutot leger ( un peu trop devant, j'ai d'ailleur changé la biellette par une de xtra raptor pour relever l'arriere. Ça charge un peu pls l'avant et j'ai moin l'impression d'etre assis derriere le moteur, l'est bas le bedtiau...)

Bon c'est un cadre mvagusta, donc ça tient la route...,

Et le moteur ( en 100cv) :love4: ...

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 22/10/2016 16:15
par Gilbert666
Allez on continue! je vous avais dit qu'il faudrait être patient!

Après démontage complet, le cadre et les périphériques (platine repose pied, bras oscillant, tés de fourche) ont été repeint avec de la peinture acheté sur rs bike paint, un chouïa plus sombre que l'origine, mais faut vraiment être un pinailleur pour le remarquer.

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Remontage partiel, parce que je suis impatient! c'est beau, mais c'est con (je m'en mordrais les doigts plus tard)

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le moteur, très très sale, à refaire..... ya du boulot.

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décapage:

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les carters ont été repeints:

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le moteur aussi, en RAL 7048 HT, de chez Sprido.fr (les carters ne sont pas peint sur cette photo)

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la couleur est un poil plus clair et plus brillante que l'origine, mais ça s'en approche suffisamment pour que je soit satisfait, et de toute façon l'original est introuvable.....

J'ai du investir dans un palan pour remonter le moteur, belle partie de plaisir, ça monte pas droit, ça frotte... quelle connerie d'avoir mis la moto sur roue trop tot, j'aurais du attendre que le moteur soit en place.....

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Voila où j'en suit, j’attaque le remontage du faisceau et le nettoyage des échappement.

Plus de photos à suivre!

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 22/10/2016 16:50
par lolowankers
:thumbleft: sympa jolie boulot 8)

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 22/10/2016 17:43
par goeland_
Très beau boulot :wink:

J'en profite pour une question : le petit carter d'embrayage (marqué Cagiva) est en plastique ou métallique ?

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 23/10/2016 11:06
par cobraKiller
En plastique
Moi ce que j aimais pas sur cette moto
C est la mauvaise fourche non reglable
les rainures sur le reservoir qui te noie les couilles de flotte quand il pleut
Et les platines cales pieds qui sont grosses, fragiles, exposés car les silencieux y sont fixés, et tres dure à retrouver si tu dois en changer.
Sinon ça marche comme un tlr, pas comme un s, ca c est ballot aussi.

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 24/10/2016 09:28
par Gilbert666
effectivement, en plastique, ce qui m'a valu une petite frayeur quand j'ai raclé le décapant et que j'ai vu apparaitre du noir.....

Pour la mauvaise fourche, certes, mais pour un poireau comme moi, c'est pas gênant ;-)

Pour la rainures du réservoir, certes, mais j'ai bien avoir les parties au frais, et mon activité principal de père de famille m’empêche de rouler par tout les temps. Mon activité motocycliste se réduit de plus en plus à qq jours de beau dans l'année....

Pour les platines fragiles, certes, mais justement ce qui me plait, ce coté esthétique et bien fini, que je ne retrouve pas sur les motos de cette époque. et c'est selon moi ce qui fait que cette moto n'a pas vieilli :love4:

Pour le moteur, ben là encore, un poireau comme moi, qui roule en 100 cv (pire, qui a eu la moto en full et qui a acheter la pièce pour la rebrider, si si, je vous assure!), ça se contente tout à fait de ce moulin bien sympa.
Après, n'ayant jamais rouler sur un TLR ou TLS, je ne fait pas la différence (il a quoi le moulin de TLR de pas bien?) mais je ne demande qu'à m'instruire! qqun à un TLR à prêter pour faire un essai?

Bon après, c'est sur, faut pas tomber, parce que toutes les pièces deviennent introuvables....
Rien que pour le slider de chaine, j'en suis réduit à essayer de l'imprimer en 3D, en nylon, parue la pièce n'existe plus nul part, et impossible de trouver un equivalent.....

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 24/10/2016 09:57
par cobraKiller
J ai eu bcp de chance lorsque j ai pété en 2012 le radiateur de ma raptor (une N rouge) d en trouver un en super etat sur le boncoin...
C est un pote qui l a maintenant, elle marche tjrs impeccable.
J ai eu un tls avant, l etagement de boite semblait different
Sinon bonne moto, je me suis bien eclaté avec, jusqu au jour ou elle a préféré tirer tout droit que tourner, la salope. J avais plus confiance après

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 24/10/2016 19:02
par bezedache
gilbert666 a écrit : qqun à un TLR à prêter pour faire un essai?
Hello ca pourra ptet se faire un jour, suis du 49 aussi.

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 25/10/2016 07:39
par goeland_
Merci beaucoup de vos réponses :wink:

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 31/10/2016 09:59
par Gilbert666
Ma protection de bras oscillant étant morte (le plastique à vieilli, durci et finalement cassé avec le temps) j'ai du la dessiné en 3D, et l'imprimer:

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Content du résultat, je présente la pièce sur la moto et constate avec horreur que la pièce est trop petite.... après enquête, la fonction autoscale de l'imprimante 3D est en cause, la pièce est trop petite de 20%, ya plus qu'à recommencer......

J'ai aussi avancé sur les clignotants avant, peinture pour jante alu, vernis mat, autocollant d'origine:

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Maintenant le faux cache en plastique de part et d'autre du guidon, je pouvais pas le laisser en rouge:

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Pas de mention sur la couleur d'origine sur le net, je savais pas trop quoi prendre: du noir? ça ferai plastique mais c'est pas la même teinte que les cornes qui sont juste à coté.

Le bordel qui règne dans mon garage: les cornes étaient négligemment posé à coté des platine repose pieds fraichement peinte, et là c'est le déclic: c'est la mème couleur! halleluya!

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Deux coup de pinceau plus tard:

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Plutôt content du résultat!

Et enfin, j'ai attaqué le réservoir, masticage et apprêt, la peinture va suivre!

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Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 1/11/2016 12:16
par dragon_a_lunette
Chui jaloux .... pourquoi je ne suis pas aussi doué de mes 10 doigts que certains !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :cyp: :sad5: :twisted:

Re: Cure de jouvence cagiva v-raptor

Posté : 1/11/2016 13:11
par b1200
Parce que tu n'essaye pas :wink: