gros soucis juste après achat : help

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par b1200 » 06 avr. 2016 13:31

Vu le prix des disques lisses tu devrait prendre un embrayage complet
Un vrai forum de gonzesses

sugarglider
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2010 18:56
département : 53
Moto(s) : cagiva raptor 1000

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par sugarglider » 06 avr. 2016 13:33

d'accord, je note ;-) tu aurais plus d'avis sur mes soucis ?

sugarglider
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2010 18:56
département : 53
Moto(s) : cagiva raptor 1000

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par sugarglider » 11 avr. 2016 16:42

bonjour

je reviens vers vous comme convenu.

alors j'ai bien redémonté l'escargot et remis bien toutes les billes et remonté le tout, tendu comme il faut, bref, à vide, ça semble fonctionner correctement.
j'ai réessayé, et non, soit ça patine à fond sur tous les rapports, soit ça débraye pas assez et les vitesses passent pas.

je viens de redémonter l'embrayage, et je vois que deux disques ont bien pris, pour le peu que je suis parti essayer.
je vous ai fait des photos. il s'agit d'un des disques "normaux" et du disque plus étroit au niveau des garnitures.

je vous ai fait une vidéo du débattement de l’escargot à vide, et aussi de la poussées de la tige de l'autre coté à vide, et enfin, une autre du jeu au niveau des vis ou viennent se mettre les ressorts.

je récapitule :
pour le montage, tous les disques bien huilé trempé dans l'huile, je mets bien le siège de la rondelle élastique au fond, puis la rondelle dans le bon sens, puis le disque garni de plus grand diamètre intérieur (plus étroit en garniture donc), puis je continue l'empilage en alternance, pour terminer au niveau de la noix par placer les deux derniers disques garnis avec un disque lisse au milieu dans les encoches, décalés comme il se doit. est ce que j'ai bon ?? du coup, le premier disque au fond, celui différent des autres donc, reste bien au fond, la rondelle et son siège passent dans son diamètre intérieur.

du coup :

1-est ce que ce jeu est normal ? (voir vidéo)

2-est ce que je remonte bien comme il faut ?

3-c'est quoi qui merde ?????

là, je ne sais plus que faire, du coup, help :oops: :oops:

http://www.casimages.com/a/cnXJT

https://youtu.be/IcjACFUV5w0

https://youtu.be/1njNIDkx-a8

https://youtu.be/PEsC94lTa60

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par williamTLS » 11 avr. 2016 19:35

là je vois pas trop,tu as la doc technique de Coyote? j'ai bien un embrayage complet,bien monté de coté,mais c'est un 5 ressorts,ça va pas ta'aider et je n'ai pas prevu de tripoter celui qui est dans le moteur (6 ressorts) :?
Personne n'a un moteur HS sous ou ouvert sous le coude ?

sugarglider
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2010 18:56
département : 53
Moto(s) : cagiva raptor 1000

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par sugarglider » 11 avr. 2016 19:41

merci pour ta réponse.....
c'est vrai que 20 km fait avec ma moto depuis que je l'ai, et la voir comme ça dans le garage, sans trouver de solution, honnêtement, j'ai les boules grave ;-)

Avatar de l’utilisateur
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Inscription : 16 mai 2004 00:27
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par coyote1000s » 13 avr. 2016 21:30

Tu n'a pas assez de course pour pouvoir faire travailler ton embrayage vérifie si la longueur de la tige de commande est correcte ( la vis de réglage sort de trop ) faut voir aussi sur la longueur du câble...
Si quelqu'un sais mesurer la longueur de la tige de commande pour comparer
Regarde aussi si tu a bien toute les rondelles et le roulement sur l'arbre du coté embrayage.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

sugarglider
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 28
Inscription : 24 oct. 2010 18:56
département : 53
Moto(s) : cagiva raptor 1000

Re: gros soucis juste après achat : help

Message par sugarglider » 13 avr. 2016 23:11

hello merci pour ton message



alors les nouvelles du jour.

la roulement et la rondelle qui vient par dessus en fin de montage sont présents.

j'ai remonté l'embrayage de façon différente qu'indiqué sur un des manuels que j'ai sur le raptor, et j'ai suivi un tuto pour le tls version 2000.
du coup, le dernier disque garni je l'ai mis dans une encoche décalée sur la noix. ça avait donc été mal remonté..pfff....

du coup, là, il n'y a plus de patinage. bon, je rappelle qu'il y a un disque garni qui est un peu atteints et un disque lisse bleui.
néanmoins, j'arrive à passer les vitesses, à peu près correctement, et pas de patinage. par contre, pour faire ça, je dois tendre au niveau de l'escargot, plus que préconisé, vraiment plus. du coup, je ne peux pas laisser de jeu à l'escargot, je dévisse la vis à fond, je resserre au niveau de l'écrou contre écrou à peu près à la moitié, la came de l'escargot est un peu en tension, je revisse la petite vis et je desserre de manière à ce qu'elle ne vienne pas toucher à vide la tige, je resserre le contre écrou de la vis, puis je règle à la poignée au mieux pour que les vitesses passent, et que ça ne patine pas à l'accélération. c'est la seule façon que j'arrive à faire pour que ça passe. mais bon, c'est un pis aller, c'est pas comme ça que ça devrait fonctionner normalement. effectivement, je pense qu'il n'y a pas assez de débattement en actionnant l'escargot, pourtant celui ci semble fonctionner correctement à vide. je vois bien en actionnant la poignée que la tige translate correctement, mais je ne sais pas sur combien elle doit translater de façon normale, donc sans référence, dur de savoir si ça vient de l’escargot ou d'autre chose (mais quoi de toute façon... ou alors la jonction interne entre les deux tiges ?)

pour résumer, il y avait donc un mauvais montage coté embrayage, qui faisait patiner, ça c'est résolu (enfin, faudra acheter un disque garni, si toutefois ça se vend à l'unité -ou?- et un disque lisse...ou un kit complet.
par contre, en réglant comme il se doit, ben non, ça débraye pas assez.

par ailleurs, si je veux laisser un jeu de came correct une fois la petite vis dévissée à fond et câble détendu à fond, non, câble trop court d'un cm environ. mais même si câble un chouia trop court, dans ce cas, ça devrait débrayer "trop", or là, c'est l'inverse, je suis obligé de mettre l'escargot en tension pour que ça débraye suffisamment... et quand bien même le câble serait un chouia trop court, le débattement à la poignée et donc au câble au niveau de l'écrou-contre écrou reste le même.

en gros, il faudrait que pour le même débattement de la poignée, il y aie plus de translation au niveau de la tige, qu'elle parte de "zéro", juste avant le point de contact avec la petite vis de réglage, et aille plus loin au débrayage....j’espère être à peu près clair....

voila ou j'en suis, je pourrait reprendre une vidéo demain du montage du câble sur l'escargot et du débattement.

Répondre