Réglage suspats KTM 990 SMR
- Hibernatus
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Réglage suspats KTM 990 SMR
qui l'aurait cru , je me lance dans "la maintenance partie cycle" - un bien grand mot pour un simple réglage de suspats
en bref, j'ai suivi le manuel pour régler la fourche en mode sport il y a déjà quelques temps et je ne me suis pas foutu au tas, donc je me suis dis qu'à l'approche de mon trip en mode chargé comme un goret (à cause des valises hein ) , je devais en faire de même pour l'amorto arrière
le manuel est assez bien foutu ... jusqu'aux 2 réglages d'amorto "compression petite vitesse" et "détente de l'amortisseur"
tous les réglages sont indiqués pour être faits en 2 phases "visser jusqu'en butée , puis dévisser x clicks ou x tours" , sauf pour ces 2 là où le manuel indique "visser jusqu'à ce que le prochain cran soit perceptible" ...et là ça me laisse perplexe de peur de faire une connerie
ne sachant pas ce qui a été fait avant comme réglage , est-ce que dans tous les cas il faut visser jusqu'au prochain cran ???
pas le droit de pourrir, on est dans la section garage - mais allez-y quand même
en bref, j'ai suivi le manuel pour régler la fourche en mode sport il y a déjà quelques temps et je ne me suis pas foutu au tas, donc je me suis dis qu'à l'approche de mon trip en mode chargé comme un goret (à cause des valises hein ) , je devais en faire de même pour l'amorto arrière
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tous les réglages sont indiqués pour être faits en 2 phases "visser jusqu'en butée , puis dévisser x clicks ou x tours" , sauf pour ces 2 là où le manuel indique "visser jusqu'à ce que le prochain cran soit perceptible" ...et là ça me laisse perplexe de peur de faire une connerie
ne sachant pas ce qui a été fait avant comme réglage , est-ce que dans tous les cas il faut visser jusqu'au prochain cran ???
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Chez ktm faut tout vissé en butée
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
déconnes pas Manuc, j'ai pas envie de finir comme certainsManuC a écrit :Chez ktm faut tout vissé en butée
tout blague à part, ce n'est pas ce qui est écrit
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
c'est traduit de l'allemand
non pas de soucis vis à fond et desseres en mode standard pour commencer et puis tu te rapproche du mode sport ....
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Oui voilà.
Tu visses à fond, tu dévisses pour aller chercher le mode "Standard", et à l'usage tu revisses par coup de 1 ou 2 clics tant que le résultat ne te convient pas.
Sachant qu'en terme de suspensions, c'est pas comme dans la vraie vie : trop mou c'est toujours mieux que trop dur.
Tu visses à fond, tu dévisses pour aller chercher le mode "Standard", et à l'usage tu revisses par coup de 1 ou 2 clics tant que le résultat ne te convient pas.
Sachant qu'en terme de suspensions, c'est pas comme dans la vraie vie : trop mou c'est toujours mieux que trop dur.
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
passe chez moi..je vais te les regler les suspattes moi
d'accord avec séb...s'est mieux mou que dur...'fin pas trop mou quand meme
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Ok merci les mecs
Lolow Je vais me débrouiller
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Ho purée un poste pour moi que je n'avais pas vu
Bon dommage tout est dit
Ha si, le mode sport c'est de la crotte en barre, déjà que c'est dure une SMR !
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Merci Ponpon , oui je vais continuer mes essais (mais j'avais l'avant réglé en mode sport et ça ne me déplaît pas pour le moment)
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
Pas simple les réglages de suspension:
1) c'est perso
2) dépend du poids et de la position
3) dépend de l'état de la fourche/amortisseur
4) dépend du style de conduite/pilotage
5) les réglages compression/détente ne sont pas indépendants..... ca c'est très chiant
C'est bon de partir d'une config "standard" et de l'adapter doucement selon ses gouts
Je surprends souvent ceux qui me demande en proposant des réglages "mous" parce qu'une suspension c'est fait pour travailler
Ex: si tu aimes une moto facile et très vive en entrée de courbe, c'est intéressant d'ouvrir la compression et de déprécharger les ressorts mais du coup il vaut mieux fermer la détente pour calmer le retour au point neutre sauf si les ressorts sont "softs"
Compliqué....
1) c'est perso
2) dépend du poids et de la position
3) dépend de l'état de la fourche/amortisseur
4) dépend du style de conduite/pilotage
5) les réglages compression/détente ne sont pas indépendants..... ca c'est très chiant
C'est bon de partir d'une config "standard" et de l'adapter doucement selon ses gouts
Je surprends souvent ceux qui me demande en proposant des réglages "mous" parce qu'une suspension c'est fait pour travailler
Ex: si tu aimes une moto facile et très vive en entrée de courbe, c'est intéressant d'ouvrir la compression et de déprécharger les ressorts mais du coup il vaut mieux fermer la détente pour calmer le retour au point neutre sauf si les ressorts sont "softs"
Compliqué....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Réglage suspats KTM 990 SMR
mercigoeland_ a écrit : Ex: si tu aimes une moto facile et très vive en entrée de courbe, c'est intéressant d'ouvrir la compression et de déprécharger les ressorts mais du coup il vaut mieux fermer la détente pour calmer le retour au point neutre sauf si les ressorts sont "softs"
Compliqué....
1) c'est perso >>> re-merci
2) dépend du poids et de la position >>> léger (<70kg) - la position ? >> >je les aiment toutes , c'est un SMR hein, donc plutôt droit , j'ai rien compris
3) dépend de l'état de la fourche/amortisseur >>> modèle 2010 , achetée à 2900km , que de la route , je suis pas expert, mais je pense que ça va
4) dépend du style de conduite/pilotage >>> hum..........là ça se complique - on va dire débutant
5) les réglages compression/détente ne sont pas indépendants..... ca c'est très chiant >>> re-re-merci
C'est bon de partir d'une config "standard" et de l'adapter doucement selon ses gouts >>> compris
en bref, je le fais au feeling - mais le post initial visait à élucider la traduction du manuel
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