A coeur vide... plus rien de possible

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 31/07/2016 21:13

Salut à tous,

Me voilà bien embêté avec mon petit cafra vert anglais.

Lors de notre dernière sortie, madame n a pas su se retenir et a vidangé TOUTE son huile, comme ca, d un coup!

Outre le côté miraculeux de ne pas mettre bourré lamentablement (vu la quantité d huile sur le pneu arrière...) c'est le coté vidage rapide qui me surprend le plus...

Il semblerait que tout soit sorti au niveau de l axe de psb (possible?) vu qu'à priori, le carter n ait pas l'air fendu...

Quelqu'un a déjà eu ca?

Merci d avance pour les infos.

:?
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Burnout
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Burnout » 31/07/2016 21:28

possible avec le joint de PSB qui est un truc connu du TL et quand ca pisse, ca peut pisser beaucoup

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 31/07/2016 21:35

Salut burn dehors,

c'est ce que je me disais, mais j'ai aucune notion de la réparation à appliquer (changer le joint, je sais... :cyp: , mais faut il ouvrir le moteur, ou pas?)
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Burnout » 31/07/2016 23:50


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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 1/08/2016 10:14

A surveiller le roulement de sortie de boite quand même.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par wphil » 12/08/2016 08:24

Même souci sur le TLR il a qques années , roulement d'arbre , moteur a démonter entièrement :angry5:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 30/12/2016 21:00

Salut à tous,

bon, le verdict est tombé (il y a un moment hein... 8) ) et le roulement s'est vidé de ses billes... :puke:

Donc, j'ai le choix entre:

- le laisser chez le mécano, qui m'annonce 30 à 40 heures de main d'oeuvre :thefinger:
- la jeter dans la garonne... :twisted:
- trouver un moteur d'occase :cyp:

OU

- démonter un moteur pour la première fois (comme quoi, le dépucelage à presque 40 ans, c'est possible :3some: ) :albino:

MAIS LA, j'ai besoin de vous!

Je me dis que quitte à faire, autant faire tout, alors pourquoi pas un rebuilt complet?

Phase 1: faire de la place dans ce foutu garage...
Phase 2: tomber le moteur

Phase 3: ... je sèche
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 2/01/2017 11:54

Plusieurs éléments de réponse :

30 à 40h de MO me paraissent complètement exagérées même si il faut ouvrir complètement le moteur

Il faut prendre en compte la pochette de joints qui n'est pas donnée

Il est possible que le démontage mette au jour d'autres dégâts

C'est un 97 donc sa lubrification est fantasque, il faut vérifier soigneusement le vilo et ses coussinets qui sont le point faible du millésime
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par wphil » 2/01/2017 14:07

moi , je n'ai changé que les joints de culasses , joint de sdb et cet :angry5: de roulement à 65€ uniquement chez suzuki , le reste était nickel :thumbleft:
le plus dur a été le desserage cloche, 20 h en tout demontage et remontage moteur pour une première ,suffit de suivre le manuel et d'y croire
courage :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 3/01/2017 11:18

pareil, c'est possible avec :
- un outillage de bonne qualité avec des outils de tous types (pour tout déserrage...)
- du courage, pour s'y tenir, c'est le pire et le plus dur en fait, surtout qu'il fait froid...
- de l'ordre, trier les pièces par "élément" pour les grouper et les ranger au fur-et-à-mesure
- faire des photos pendant le démontage ! (pour les poster sur le forum aussi, si tu as un souci, on peut voir ce que tu as fait et ce que tu as entre les mains :mrgreen:
- pas de gamin ni de bonne femme dans les pattes...

Ca devrait le faire ! Bon courage :thumbleft:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 4/01/2017 22:13

Salut les hommes (et tant pis si je me trompe... :angel4: )

Tout d'abord, merci pour ces messages d'encouragement qui m'ont filé la gniak! :cheers:

Bon, la phase 1, c'est ok
Phase 1 bis (pose d'un plafonnier digne de ce nom dans ce garage, comme ca, je vois ce que je fais...) ok aussi.

Phase 2: tomber le moteur:
Alors là, pas encore, mais ca vient. En gros, j'ai:
1 - déposé mon bordel de compteur de 600 bandit + toute la :protest: de filasse correspondante qui va d'avant en arrière, et qui gêne bien comme il faut pour mettre le main dans le bestiau. ( 2 heures )
2 - déposé la ligne yosh de goeland (ben 2 heures aussi, dont 1 pour retirer le noeud central du manchon arriere :angry5: )
3 - commencé à dégager le terrain autour du moulbif (BAA, Cale pied gauche....)

Me reste à:
1 - Déposer le réservoir (dernière opération déjà pratiquée (1 fois, il y a 4 ans...) après c'est du full dépucelage :3some: )
2 - Déposer les papillons
3 - Tomber le moulbif.... si je trouve un cric d'atelier...

pour la suite, je ferai comme les meubles ikéa: tu lis bien la notice, et t'y vas. :occasion9:

j'ai fais 2 3 photos de madame à poil, que je posterai quand j'aurai retrouvé la procédure de mise en ligne des photos.

Pour l'heure, je retourne à ma notice.

Merci les loups! :notworthy:

NDR: j'essaierai de compter les heures, histoire de voir à quel point je suis ridicule, vu le nombre de questions existentielles que je me pose avant de procéder à la moindre opération....... :bigsmurf:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 5/01/2017 11:21

Et ben parfait, c'est bien parti speedy gonzales !

C'est le remontage qui sera moins évident : on démonte facilement, on remonte de mémoire ou sur photo / manuel... Donc beaucoup d'attention :wink:
Ne t'arrête pas en bon chemin, fais le truc de bout en bout si tu peux, tu auras tout en tête, ça sera encore "frais"... Combien laissent passer du temps par manque de motivation et se retrouvent face à un trou de mémoire... :blackeye: Oui-oui, c'est du vécu :albino:

Tiens nous au courant arriba arriba :thefinger:

Image

PS : y'a pu d'fille sur ce forum de vieux et de retraités ou de jeunes blancs becs :cyp: :angel4:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Jerem » 5/01/2017 11:36

Si tu veux, j'ai un .pdf avec photos de (presque) toutes les étapes de remontage de mon moteur de TLR :wink:

C'est la meme chose qu'ici :
viewtopic.php?f=10&t=21486&p=424056&hil ... ur#p424056

mais avec les photos !! (car elles ne s'affichent plus sur le forum :cry: )

Bon courage dans cette aventure de démontage/remontage.
C'est extra de faire ça soit meme et tu vas en tirer une grande satisfaction personnelle :cheers:
(je l'ai fait 3 fois sur la mienne donc si t'as des questions n'hésite pas à demander :D )
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 5/01/2017 17:54

Puisque tu te lances,il te faut quelques outils spécifiques:

Extracteur du rotor d'alternateur (M20 pas de 150)

Ne pas oublier que l'écrou de transmission primaire est à gauche :P

Douilles crénelées d'axe moteur (3 pour le S de mémoire)

Tout sera plus facile avec une clé à choc (pneumatique ou électrique) et de l'outillage de qualité (mais déjà dit)

Mieux vaut être 2 pour sortir le moteur, c'est plus simple
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 5/01/2017 22:14

Salut à tous,

Bon j'ai fait un premier tour de la notice ikéa (merci coyote, encore, vu que j'ai du télécharger ca sur son site en 2007...).

Effectivement, il me manque des choses : :angel4:
- l'outillage pour bloquer la noix d'embrayage
- l'outillage pour le rotor d'alternateur (je vois même pas la tête que ca peut avoir, vu que la notice est un pdf avec de photo B&W pixellisées à mort)
- les 45 outillages pour retirer et remettre les 75 roulements différents (y a pas un truc qui fait tout d'un coup? :cyp: )
- un cric d'atelier
- un pote :occasion5:
- faut que je finisse de lire le montage, voir si j'oublie rien :albino:

J'ai déjà la clé à ergots (douille crénelée), que j'avais acheté avec celle pour le bras oscillant en 2012
Il y a en a trois, dont une double (face a et b) pour le moteur

Question de bleu: par quoi je remplace la suzuki bond? (mastic pour jointer les 2 demis blocs)

Merci tout plein! :notworthy:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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