A coeur vide... plus rien de possible
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Salut à tous,
bon, après cette LONGUE coupure, me voici enfin avec 2 3 photos du remontage.
La dernière fois, j'en étais à jointer les deux demis carters, et là j'en suis au calage de la distribution.
Comme d'habitude, on prend beaucoup plus de photos au démontage qu'au montage.... l'impatience, ou je ne sais quoi d'autre....
Alors, dans l'ordre:
Demi-carters nu (ou presque):
Montage du roulement neuf (mon tout premier, rentré comme dans du beurre après 24h au congèlo):
Le joint à lèvre de l'autre coté (bon c'est un peu crade autour, mais j'ai nettoyé... après ) :
Ah oui, on le voit pas sur la photo, je l'ai prise juste avant de le poser... mais c'est beau, non?
Montage du vilo et de la boite avant de refermer (j’espère pour toujours... ):
encollage de 2 demi carter suivant ce plan:
en ayant pris soin de préparer les boulons à l'avance:
Assemblage:
Fluage:
Montage de la boite (extérieur + carter):
On remonte la partie gauche:
Puis la droite:
Et on ferme les carters:
On passe un peu les pistons à la paille 000:
On sors la bielle pour plus de facilité:
Une fois les pistons posés, on remonte le cylindre arrière:
Puis l'avant:
et voilà, maintenant, on passe au calage de distribution....
Les GRANDS moments de solitude:
- remonter la boite (interne) sans attendre que le roulement neuf soit à température ambiante....
- remonter la boîte (interne) tout court, en fait...
- te démerder pour refoutre ses put... de chaine de m.... en place
- et surtout, les garder toujours en place..., tout le temps..., sinon tu redémontes tout, hein...
- remettre les cylindres en place, sans les avoir dissociés des culasses, parce que ca t'économise les 2 joints, le tout tout seul, tout en passant la chaine à travers ce bordel et en comprimant les segments pour que ca rentre... ca, c'était bien fun...
- douter à chaque instant de tes capacités de caleur de distrib... (ca c'est maintenant... )
De plus, me voici dans le contôle des jeux aux soupapes... vu que j'ai une belle paire d'AAC qui lèvent à 37 à installer... du coup, je vérifie.
bon, après cette LONGUE coupure, me voici enfin avec 2 3 photos du remontage.
La dernière fois, j'en étais à jointer les deux demis carters, et là j'en suis au calage de la distribution.
Comme d'habitude, on prend beaucoup plus de photos au démontage qu'au montage.... l'impatience, ou je ne sais quoi d'autre....
Alors, dans l'ordre:
Demi-carters nu (ou presque):
Montage du roulement neuf (mon tout premier, rentré comme dans du beurre après 24h au congèlo):
Le joint à lèvre de l'autre coté (bon c'est un peu crade autour, mais j'ai nettoyé... après ) :
Ah oui, on le voit pas sur la photo, je l'ai prise juste avant de le poser... mais c'est beau, non?
Montage du vilo et de la boite avant de refermer (j’espère pour toujours... ):
encollage de 2 demi carter suivant ce plan:
en ayant pris soin de préparer les boulons à l'avance:
Assemblage:
Fluage:
Montage de la boite (extérieur + carter):
On remonte la partie gauche:
Puis la droite:
Et on ferme les carters:
On passe un peu les pistons à la paille 000:
On sors la bielle pour plus de facilité:
Une fois les pistons posés, on remonte le cylindre arrière:
Puis l'avant:
et voilà, maintenant, on passe au calage de distribution....
Les GRANDS moments de solitude:
- remonter la boite (interne) sans attendre que le roulement neuf soit à température ambiante....
- remonter la boîte (interne) tout court, en fait...
- te démerder pour refoutre ses put... de chaine de m.... en place
- et surtout, les garder toujours en place..., tout le temps..., sinon tu redémontes tout, hein...
- remettre les cylindres en place, sans les avoir dissociés des culasses, parce que ca t'économise les 2 joints, le tout tout seul, tout en passant la chaine à travers ce bordel et en comprimant les segments pour que ca rentre... ca, c'était bien fun...
- douter à chaque instant de tes capacités de caleur de distrib... (ca c'est maintenant... )
De plus, me voici dans le contôle des jeux aux soupapes... vu que j'ai une belle paire d'AAC qui lèvent à 37 à installer... du coup, je vérifie.
Dernière modification par Speedy Gonzales le 29 avr. 2017 23:29, modifié 1 fois.
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Alors, pour les jeux, je suis parti sur l'exemple d'AlexMarty:
Désolé, mon jeu de cales va de 5 en 5...
Tout ça pour dire que je trouve ca pas mal, qu'en pensez vous?
Par contre, une phrase d'alex que je ne comprends pas:
Désolé, mon jeu de cales va de 5 en 5...
Tout ça pour dire que je trouve ca pas mal, qu'en pensez vous?
Par contre, une phrase d'alex que je ne comprends pas:
Les jeux ne sont pas plutôt censés augmenter dans le temps, pour cause d'usure des pièces entre elles (came/godet)?J'ai voulu me rapprocher de la valeur la plus haute du jeu recommandé (près de 0.20 pour l'admission et près de 0.30 pour l'échappement) car dans le temps, ça rétréci plus que ça n'augmente
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!
- Jerem
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Impeccable tout ça
Bon boulot
Pour le jeu aux soupapes qui a tendance à diminuer avec le temps:
Les pieces s'usent effectivement, mais pas entre les cames et les poussoirs/godets. Il y a normalement un film d'huile qui fait qu'il n'y a jamais de contact métal/metal dans cette zone, donc pas d'usure.
Par contre, le siege de soupape a tendance à se "tasser" à cause de la soupape qui lui appui dessus à chaque remontée. De ce fait, la soupape remonte peu à peu et le poussoir se rapproche de la came.
Il faut donc réduire l'épaisseur de la pastille pour augmenter la distance entre le poussoir et l'AAC.
Bon boulot
Pour le jeu aux soupapes qui a tendance à diminuer avec le temps:
Les pieces s'usent effectivement, mais pas entre les cames et les poussoirs/godets. Il y a normalement un film d'huile qui fait qu'il n'y a jamais de contact métal/metal dans cette zone, donc pas d'usure.
Par contre, le siege de soupape a tendance à se "tasser" à cause de la soupape qui lui appui dessus à chaque remontée. De ce fait, la soupape remonte peu à peu et le poussoir se rapproche de la came.
Il faut donc réduire l'épaisseur de la pastille pour augmenter la distance entre le poussoir et l'AAC.
- Jean
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Vi et ne faut oublier que le jeu est aussi sensé compenser les dilatations de tout ce merdier qui ne tourne pas à température ambiante...
Beau boulot...bravo!
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- AlexMarty
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Alleluia, il est revenu
Bon, ben, c'est du super boulot
Pour ma phrase qui veut rien dire, je disais que je préférais partir du jeu le plus élevé (0,30 et 0,10 pour échappement et admission) car dans le temps, ces jeux ont tendance à se resserrer... Ce sont ces jeux qui se réduisent dans le temps... Donc, oui, l'écart des pièces augmentera... C'est plus clair ?
Bonne suite
Bon, ben, c'est du super boulot
Pour ma phrase qui veut rien dire, je disais que je préférais partir du jeu le plus élevé (0,30 et 0,10 pour échappement et admission) car dans le temps, ces jeux ont tendance à se resserrer... Ce sont ces jeux qui se réduisent dans le temps... Donc, oui, l'écart des pièces augmentera... C'est plus clair ?
Bonne suite
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
euh.... pas trop : l'écart des pieces poussoir/came va diminuer justementAlexMarty a écrit :Alleluia, il est revenu
Bon, ben, c'est du super boulot
Pour ma phrase qui veut rien dire, je disais que je préférais partir du jeu le plus élevé (0,30 et 0,10 pour échappement et admission) car dans le temps, ces jeux ont tendance à se resserrer... Ce sont ces jeux qui se réduisent dans le temps... Donc, oui, l'écart des pièces augmentera... C'est plus clair ?
Bonne suite
Il vaut mieux avoir (un peu) trop de jeu, ce n'est pas très grave mécaniquement. Par contre pas assez de jeu peut mener à bruler les soupapes voir les tordre
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ah la vache, je me mélange les pinceaux alors ...
Le jeu aux soupapes correspond au jeu entre les pièces, directement ? Il n'y a pas de rapport proportionnel disant que d'un côté, le jeu aux soupapes se réduit là ou le jeux des pièces grossit ? Et inversement, quand le jeu aux soupapes est grand, le jeu aux pièces est réduit ? C'est ce que je pense...
C'est faux ?
Le jeu aux soupapes correspond au jeu entre les pièces, directement ? Il n'y a pas de rapport proportionnel disant que d'un côté, le jeu aux soupapes se réduit là ou le jeux des pièces grossit ? Et inversement, quand le jeu aux soupapes est grand, le jeu aux pièces est réduit ? C'est ce que je pense...
C'est faux ?
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Le jeu aux soupapes correspond au jeu entre came et godet (ou poussoir). Il n'y a aucune autre source de jeu dans ce système.
Comme disait Jean, il doit exister pour compenser la thermique et comme disait Jérem, il a tendance à diminuer par recession du siege de soupape qui tend à rapprocher la soupape (donc le poussoir) de la came
Comme disait Jean, il doit exister pour compenser la thermique et comme disait Jérem, il a tendance à diminuer par recession du siege de soupape qui tend à rapprocher la soupape (donc le poussoir) de la came
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
merci, c'est enregistré
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Arrete, je vais rougir....Krusty a écrit :Beau boulot, je suis admiratif...
AlexMarty, du coup, tu les a prises où tes pastilles?
J'en ai trouve à 2.49€ pièce, et je vais en changer 3, pour remettre les nouveaux AAC à un jeu plus élevé.
Je vais prendre du 275 280 et 285.
Du coup, si tu as un autre plan moins cher...
Merci d'avance
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
et merci à tous pour les compliments, ça fait toujours plaisir!
et aussi merci de votre aide!
et aussi merci de votre aide!
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- AlexMarty
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ecoute, on s'arrange si tu veux... J'ai du 280, 285 et 278...Speedy Gonzales a écrit :Arrete, je vais rougir....
AlexMarty, du coup, tu les a prises où tes pastilles?
J'en ai trouve à 2.49€ pièce, et je vais en changer 3, pour remettre les nouveaux AAC à un jeu plus élevé.
Je vais prendre du 275 280 et 285.
Du coup, si tu as un autre plan moins cher...
Merci d'avance
Ce qui avait été évoqué :
- concession (c'est pas trop cher si tu peux faire un échange de pastille)
- Dafy Moto (à voir suivant les magasins...)
- site pieces-suz.com (Suzuki officiel France, prix idem concess + fdp )
- site suzuki-pieces.com (du Suzuki d'origine, Belge et nettement moins cher avec 12,50 de fdp au mini)
Je n'ai pas d'autre plan
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
ok, merci AlexMarty,
de mon coté, j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/pastilles-de-sou ... xyD5pRIidK
Un avis?
de mon coté, j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/pastilles-de-sou ... xyD5pRIidK
Un avis?
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