A coeur vide... plus rien de possible

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 30 janv. 2017 21:11

AlexMarty a écrit : Mais tu vas jusqu'où en fait ? Quel était le problème à l'origine ?
Je dois ouvrir le bloc en 2.... :blackeye:

roulement d'axe de PSB HS.
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 30 janv. 2017 22:21

En passant, un bon plan pour la pochette de joints qui va bien? :mrgreen:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 30 janv. 2017 22:51

une dernière pour la route: les roulements et paliers, c'est chez suzuki uniquement? :bigsmurf:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par wphil » 31 janv. 2017 07:35

le roulement PSB , oui , comme je te l'ai dit plus haut 65€ à l'époque , ça pique :sad5: :sad5: :sad5:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Jerem » 31 janv. 2017 08:01

Oui le roulement de sortie de boite est spécifique :wink:
Ceux-là aussi :
09262-25123 Roulement gauche arbre supérieur 25x47x10 NTN....) ( SPECIFIQUE SUZUKI)
08113-69050 Roulement de boite inférieur gauche 25x42x9 (KOYO 6905) (SPECIFIQUE SUZUKI)

Ceux là, ce sont des roulements standards :
08113-63030 Roulement droit arbre supérieur 17x47x14 (NTN 6303C3)
09262-20139 Roulement de boite supérieur gauche 20x47x14 (KOYO 6204 RUED (étanche d’un côté))
09262-25073 Roulement de boite supérieur droit 25x62x17 (NTN 6305 ou NTN 6305C3)
09262-20082 Roulement de boite milieu droit 20x52x15 (NTN 6304 ou NTN 6304C3)

Bonne continuation
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 31 janv. 2017 09:57

Concernant la noix d'embrayage:

Il faut que tu regardes le gros écrou : il doit être sécuriser par un coup de pointeau sur une rainures de l'arbre primaire. Il faut donc faire l'inverse.
Après tu peux le débloquer (avec une clé à choc de preference) ou avec un outil bricolé (je mets une photo ce soir qui permet de bloquer la noix) ou en mettant un chiffon entre le pignon de primaire et la couronne d'embrayage

Pour les joints : Suzuki : pas donné mais bonne qualité (oublie pas le petit torique entre les 2 carters principaux

Pour les roulements : Suzuki ou marque reconnu : SKF, NTN

Pour les paliers : Suzuki, mais il faut un outil spécifique pour les extraire et les remettre (mais ils sont rarement abimés
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 31 janv. 2017 21:59

Merci les gars de tant de précisions! :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

Goeland, si je comprends bien, je passe par pièce suzuki point truc, et je commande tous les joints qu'ils faut?

Les pochettes dites "complètes" de chez athena ou centauro (moins de 200£ pour la pochette athena sur baybay.co.uk, et vu le taux de change de la livre... :cheers: ) ne valent pas forcément le coût?

Je fais faire un gros panier sur pieces suz pour voir le taro... et je vous dis.

J'attends la photo avec impatience, mon cher goeland. :angel4:

Encore merci! :love4:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 01 févr. 2017 09:09

outil embrayage.jpg
voilà, c'est tout simple, ca permet de bloquer l'embrayage. Mais je conseille fortement la clé à choc aussi
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 01 févr. 2017 09:44

On peut considérer l'utilisation d'une clé avec rallonge d'un mètre, pour avoir du couple si on n'a pas de clé à choc ?
C'est serré à combien ? :?:

Punaise le Speedy Gonzales il avance bien, c'est cool :thumbleft:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par wphil » 01 févr. 2017 12:59

c'est ce que j'ai fait , besoin d'etre à 3 , 2 tiennent le moteur , 1 dessere , et plutôt 1.5 m :sad5: :sad5: :sad5: :sad5:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 01 févr. 2017 13:34

wphil a écrit :c'est ce que j'ai fait , besoin d'etre à 3 , 2 tiennent le moteur , 1 dessere , et plutôt 1.5 m :sad5: :sad5: :sad5: :sad5:

euh, vous êtes sérieux les mecs??? :cyp: :cyp: :cyp:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par dragon_a_lunette » 01 févr. 2017 13:53

Speedy Gonzales a écrit :euh, vous êtes sérieux les mecs??? :cyp: :cyp: :cyp:
WPhil est toujours sérieux.... :bigsmurf:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par b1200 » 01 févr. 2017 14:20

Ouais même quand il parle polonais :drunken:
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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 01 févr. 2017 14:41

wphil a écrit :c'est ce que j'ai fait , besoin d'etre à 3 , 2 tiennent le moteur , 1 dessere , et plutôt 1.5 m :sad5: :sad5: :sad5: :sad5:
aoué... ils ont serré ça bien fort, quoi :albino: :blackeye:

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Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 01 févr. 2017 18:53

95 N.m mais il est peu accessible et pénible quand le moteur est déposé

J'ai oublié de le dire, mais il est plus facile de desserrer cet écrou (comme le primaire qui est un pas à gauche) ou le rotor d'alternateur moteur en place. Mais du coup, il faut sortir le moteur sans carter ce qui est moins pratique
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

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