A coeur vide... plus rien de possible
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Oui, et esthétique aussi
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Salut,
bon, ben me voilà rendu au point fatidique...
celui où il me manque quelque chose!
Bon, c'était prévu, hein, c'est le cric...
J'ai fini de préparer l'environnement afin de pouvoir tomber le moulin:
Des conseils ou autres cheatcodes pour passer à la suite sans tout foutre parterre?
Sinon, durant mes vidanges, j'ai vu ça;
J'aime pas trop, vu que j'ai du faire à peine 500km entre la vidange d'avant et maintenant...
Autre question:
Vu que je suis le seul mécano de la maison, pouvez vous me dire si je vais en chier ou pas?
Entre le décrochage, la descente au sol, puis la prise en main (sens strict du terme) pour le poser sur mon "établi", je le sens moyen quand même.
Qu'avez vous mis entre le moteur et l'établi pour l'équilibre et la récupération des fluides?
Merci d'avance de vos retours et bonne soirée!
bon, ben me voilà rendu au point fatidique...
celui où il me manque quelque chose!
Bon, c'était prévu, hein, c'est le cric...
J'ai fini de préparer l'environnement afin de pouvoir tomber le moulin:
Des conseils ou autres cheatcodes pour passer à la suite sans tout foutre parterre?
Sinon, durant mes vidanges, j'ai vu ça;
J'aime pas trop, vu que j'ai du faire à peine 500km entre la vidange d'avant et maintenant...
Autre question:
Vu que je suis le seul mécano de la maison, pouvez vous me dire si je vais en chier ou pas?
Entre le décrochage, la descente au sol, puis la prise en main (sens strict du terme) pour le poser sur mon "établi", je le sens moyen quand même.
Qu'avez vous mis entre le moteur et l'établi pour l'équilibre et la récupération des fluides?
Merci d'avance de vos retours et bonne soirée!
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Question subsidiaire:
Je n'ai pas réussi à désengager la chaîne de l'axe de PSB.
Faut il attendre d'avoir basculé le moteur, ou le faire absolument avant?
Je n'ai pas réussi à désengager la chaîne de l'axe de PSB.
Faut il attendre d'avoir basculé le moteur, ou le faire absolument avant?
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ca fait pas mal de limailles c est vrai
Jamais eu cette quantité sur la mienne
Je viens de relire ton post, perdu toute l huile, roulement kc, autant de choses l expliquant soit.
Jamais eu cette quantité sur la mienne
Je viens de relire ton post, perdu toute l huile, roulement kc, autant de choses l expliquant soit.
- Jerem
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Pour descendre le moteur, c'est quand meme mieux d'être 2, meme avec le cric dessous
Ca se fait tout seul, mais c'est la galère (surtout pour une première)
Pour la chaine, c'est normal qu'elle soit coincée au niveau du PSB.
Une fois que tu auras commencé à descendre un peu le moteur et qu'il ne sera plus bloqué latéralement dans le cadre, tu pourras le faire tourner sur le cric et dégager la chaine (faudra penser à la repasser avant quand tu remettras le moteur dans le cadre au remontage, sinon t'es bon pour un redémontage.... c'est du vécu )
La "procedure" pour sortir le moteur, c'est grosso-modo, le faire basculer un peu vers l'avant (pour dégager la sortie d'échappement du cylindre arrière), ensuite le faire translater vers l'avant, le tourner pour dégager la chaine, puis le descendre.
Pour le poids..... c'est lourd Je dirais 60-65 kg (je l'ai pas pesé) et à soulever pour mettre sur un établi c'est franchement pas evident car pas beaucoup de prises.
Je l'ai fait une seule fois tout seul et plus jamais je recommencerai.... je me suis pété le dos (bon après ça depend aussi du physique du bonhomme )
Sol --> tabouret (pour le reprendre différement) puis tabouret --> établi
Pour protéger l'établi et récupérer les restes d'huile/ldr, j'avais utilisé un papier absorbant industriel special pour l'huile (qu'on utilise au boulot)
Le moteur tient droit tout seul, mais j'avais sécurisé avec un bastaing de chaque côté.
Ca se fait tout seul, mais c'est la galère (surtout pour une première)
Pour la chaine, c'est normal qu'elle soit coincée au niveau du PSB.
Une fois que tu auras commencé à descendre un peu le moteur et qu'il ne sera plus bloqué latéralement dans le cadre, tu pourras le faire tourner sur le cric et dégager la chaine (faudra penser à la repasser avant quand tu remettras le moteur dans le cadre au remontage, sinon t'es bon pour un redémontage.... c'est du vécu )
La "procedure" pour sortir le moteur, c'est grosso-modo, le faire basculer un peu vers l'avant (pour dégager la sortie d'échappement du cylindre arrière), ensuite le faire translater vers l'avant, le tourner pour dégager la chaine, puis le descendre.
Pour le poids..... c'est lourd Je dirais 60-65 kg (je l'ai pas pesé) et à soulever pour mettre sur un établi c'est franchement pas evident car pas beaucoup de prises.
Je l'ai fait une seule fois tout seul et plus jamais je recommencerai.... je me suis pété le dos (bon après ça depend aussi du physique du bonhomme )
Sol --> tabouret (pour le reprendre différement) puis tabouret --> établi
Pour protéger l'établi et récupérer les restes d'huile/ldr, j'avais utilisé un papier absorbant industriel special pour l'huile (qu'on utilise au boulot)
Le moteur tient droit tout seul, mais j'avais sécurisé avec un bastaing de chaque côté.
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Tu arrives à dégager la chaine en démontant le PSB, la roue arrière et avec des doigts de gynéco
Il me semble que la sortie d'échappement arrière est moins galère que sur le R, mais c'est pas simple.
Il y a aussi une autre technique qui consiste à démonter la fourche et poser l'avant par terre puis relever le cadre pour libérer le moteur. C'est un peu sauvage, un peu plus long mais ca marche
Le moteur se déplace assez facilement en le prenant amoureusement sur le coté par les cylindres.
Perso, je trouve que le moteur est pas très stable et il vaut mieux le sécuriser avec des cales
Il me semble que la sortie d'échappement arrière est moins galère que sur le R, mais c'est pas simple.
Il y a aussi une autre technique qui consiste à démonter la fourche et poser l'avant par terre puis relever le cadre pour libérer le moteur. C'est un peu sauvage, un peu plus long mais ca marche
Le moteur se déplace assez facilement en le prenant amoureusement sur le coté par les cylindres.
Perso, je trouve que le moteur est pas très stable et il vaut mieux le sécuriser avec des cales
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Bon, et bien voici un bon dimanche bien rempli!
Pour aujourd' hui, 6h, soit 3 pour descendre le moteur et le remonter sur mon "établi" , et 3h pour faire mumuse avec mes clés à douilles!
Allez, petite rétrospective de cette journée:
Tout d'abord, je me suis dis que pour sortir le moulin, il fallait de la place, alors j'ai dégagé la roue avant, puis j'ai mis en place un cric.
Afin de ne pas me faire surprendre par un cric voyageur ou blageur, j'ai assurer la descente avec une sangle:
Vu de plus près, pendant la descente, ça donne ça:
Après ils disent: fait basculer ton moulin, pour pouvoir passer le col de cygne de l'exhaust. Par contre, ils disent pas comment tu fait avec 2 mains et pas quatre, pour tenir ton moulin en équilibre, le faire avancer, tout en dégageant la chaine,.... et bla bla bla...
Alors, j'ai réfléchi, et me suis demandé: pourquoi se faire chier à sortir le moulin du cadre avec le col de cygne monté, alors qu'une fois basculé, les deux écrous sont justes... accessibles!
Après 7 minutes de cogite (en gros le temps de la malbac... ) et ben je me suis lancé:
Et hop, plus besoin de faire un créneau (dangereux de surcroît) pour sortir du garage. Ouf!
Du coup, il me restait à le descendre, alors j'ai assuré l'arrière avec une seconde sangle, puis j'ai lentement fait descendre le cric, tout en ajustant les deux sangles au fur et à mesure.
Et là, c'est le drame: le cric ne descend pas assez, il roule mal sur mon sol de garage "béton brut dressé à la règle n'imp..." et le moteur n'a qu'une envie: se barrer!
Et là du coup: je recogite! (7min env. )
Idée! : Jouons à cliffhanger, et descendons ce ##### de moteur en rappel:
Manquait plus que le blizzard et Sylvestre et on s'y serait cru!
Bref, on descend 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant,
2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, ........................
TOUCHDOWN!
Maintenant, comment tu le bouges ton moulin de 70kg.... âne bâté!
Je rerecogite... (tout un budget, hein! )
Et là, je me dis que la moto, sans le moteur, ca pèse rien?..
Alors du coup, "si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!"
Et hop, magie:
J'ai bourré le reste de la moto, sans bouger le moulin...
Du coup, n'étant plus à un tour de magie près, j'ai ressorti ma baguette
ET HOP!
GERFLOR!
Et là, vous vous dites: "Mais comment? Qouije? Qu'esgourdèje?.... Mais quel est son secret?!"
Alors là, désolé, j'ai pas les photos, mes mains étaient toutes prises...
Alors, pour ceux qui lisent encore, j'ai repositionné mes deux sangles pour m'en faire des bretelles, placer le moulin entre mes genoux, et en position.... POUSSEZ!
Comme ça, le premier mètre s'est fait aux cuisses (dos bien droit hein.... sinon... CRAC!), et les quinze derniers centimètre, aux bras.
Fiou, il aurait pas fallut que je me rate sur ce coup là...
Bref, il est en place (bon après 10 min de règlage des cales en bois, et de sanglage, hein...)
PAUSE DEJ!
Pour aujourd' hui, 6h, soit 3 pour descendre le moteur et le remonter sur mon "établi" , et 3h pour faire mumuse avec mes clés à douilles!
Allez, petite rétrospective de cette journée:
Tout d'abord, je me suis dis que pour sortir le moulin, il fallait de la place, alors j'ai dégagé la roue avant, puis j'ai mis en place un cric.
Afin de ne pas me faire surprendre par un cric voyageur ou blageur, j'ai assurer la descente avec une sangle:
Vu de plus près, pendant la descente, ça donne ça:
Après ils disent: fait basculer ton moulin, pour pouvoir passer le col de cygne de l'exhaust. Par contre, ils disent pas comment tu fait avec 2 mains et pas quatre, pour tenir ton moulin en équilibre, le faire avancer, tout en dégageant la chaine,.... et bla bla bla...
Alors, j'ai réfléchi, et me suis demandé: pourquoi se faire chier à sortir le moulin du cadre avec le col de cygne monté, alors qu'une fois basculé, les deux écrous sont justes... accessibles!
Après 7 minutes de cogite (en gros le temps de la malbac... ) et ben je me suis lancé:
Et hop, plus besoin de faire un créneau (dangereux de surcroît) pour sortir du garage. Ouf!
Du coup, il me restait à le descendre, alors j'ai assuré l'arrière avec une seconde sangle, puis j'ai lentement fait descendre le cric, tout en ajustant les deux sangles au fur et à mesure.
Et là, c'est le drame: le cric ne descend pas assez, il roule mal sur mon sol de garage "béton brut dressé à la règle n'imp..." et le moteur n'a qu'une envie: se barrer!
Et là du coup: je recogite! (7min env. )
Idée! : Jouons à cliffhanger, et descendons ce ##### de moteur en rappel:
Manquait plus que le blizzard et Sylvestre et on s'y serait cru!
Bref, on descend 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant,
2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, 2mm devant, 2mm derrière, ........................
TOUCHDOWN!
Maintenant, comment tu le bouges ton moulin de 70kg.... âne bâté!
Je rerecogite... (tout un budget, hein! )
Et là, je me dis que la moto, sans le moteur, ca pèse rien?..
Alors du coup, "si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi!"
Et hop, magie:
J'ai bourré le reste de la moto, sans bouger le moulin...
Du coup, n'étant plus à un tour de magie près, j'ai ressorti ma baguette
ET HOP!
GERFLOR!
Et là, vous vous dites: "Mais comment? Qouije? Qu'esgourdèje?.... Mais quel est son secret?!"
Alors là, désolé, j'ai pas les photos, mes mains étaient toutes prises...
Alors, pour ceux qui lisent encore, j'ai repositionné mes deux sangles pour m'en faire des bretelles, placer le moulin entre mes genoux, et en position.... POUSSEZ!
Comme ça, le premier mètre s'est fait aux cuisses (dos bien droit hein.... sinon... CRAC!), et les quinze derniers centimètre, aux bras.
Fiou, il aurait pas fallut que je me rate sur ce coup là...
Bref, il est en place (bon après 10 min de règlage des cales en bois, et de sanglage, hein...)
PAUSE DEJ!
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
BUUUUUUURP! J'ai trop mangé!
Nous revoilà pour cette seconde partie, qui rassurez vous, sera nettement plus courte.
La plupart des photos étant déjà sur la notice, j'en ai juste 2
MA PREMIERE OPERATION A COEUR OUVERT:
LE MEMBRE EST GANGRENE, ON COUPE:
Bref, vous l'aurez compris, il m'a fallut 3 heures pour tombé la culasse avant... ça promet!
Tu me diras, il m'a déjà fallu un quart d'heure pour le bouchon d'axe de vilo sur le carter gauche, qui du coup était tellement bien serré, que l'empreinte hexagonale s'est transformé en dodécagone..., je suis bon pour en racheter un neuf, que je serrerai au bon couple, moi!
###### de mécano de mes ####!!!
Voilà, c'est tout pour ce we.
Tchô!
Nous revoilà pour cette seconde partie, qui rassurez vous, sera nettement plus courte.
La plupart des photos étant déjà sur la notice, j'en ai juste 2
MA PREMIERE OPERATION A COEUR OUVERT:
LE MEMBRE EST GANGRENE, ON COUPE:
Bref, vous l'aurez compris, il m'a fallut 3 heures pour tombé la culasse avant... ça promet!
Tu me diras, il m'a déjà fallu un quart d'heure pour le bouchon d'axe de vilo sur le carter gauche, qui du coup était tellement bien serré, que l'empreinte hexagonale s'est transformé en dodécagone..., je suis bon pour en racheter un neuf, que je serrerai au bon couple, moi!
###### de mécano de mes ####!!!
Voilà, c'est tout pour ce we.
Tchô!
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ah oui, j'oubliais:
Démonter, c'est facile.
Mais quel bordel ça va être pour remettre tout à sa place....!!!
Démonter, c'est facile.
Mais quel bordel ça va être pour remettre tout à sa place....!!!
Dernière modification par Speedy Gonzales le 05 mars 2017 21:15, modifié 1 fois.
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
du moment qu'il te reste pas de vis sur les bras au remontage, c'est bon
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Je ne dirais qu'une chose ... il y en a qui sont pugnace....
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
bravo !
La vache, c'est génial
Bon ben valà, c'est fait. Tu as le moteur sur l'établi et un cylindre en moins Alors, verdict ?
Bonne suite, si tu t'y tiens comme ça, ça va rouler
Sinon... Oui, les empreintes Suzuki sont merdiques...
La vache, c'est génial
Bon ben valà, c'est fait. Tu as le moteur sur l'établi et un cylindre en moins Alors, verdict ?
Bonne suite, si tu t'y tiens comme ça, ça va rouler
Sinon... Oui, les empreintes Suzuki sont merdiques...
- cyril sniper
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Jolie chantier , pour le moment tu t'en sort bien et tu a l'air d'être organisé c'est le plus important
Bon courage pour la suite , tiens nous au courant de l'état général de ce que tu va découvrir
Bon courage pour la suite , tiens nous au courant de l'état général de ce que tu va découvrir
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Speedy Gonzales
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Salut à tous,
voici la suite des aventures de speedy chirurgien.
Alors, ce we, j'ai commencé par le cylindre arrière:
Ouverture:
Démontage du pignon commandé par la chaine, du coup, il faut trouver une achtuce pour ne pas qu'elle descende profond:
On dévisse tout et on décapote:
Vous trouvez pas ca un peu gras comme état de surface???
Bon maintenant que les têtes de l'hydre sont tombées, on opère un quart de tour pou avoir accès aux flancs de la bête:
Là, ce sera plus facile.... et puis c'était vachement moins lourd qu'au début, du coup...
Bon, après tu dévisses, tu éponge le sang qui se répand partout, tu vires du joint, tu ranges....
et t'en arrives là:
du coup, j'en suis au stade fatidique du démontage de cloche, mais SANS L'OUTIL...
Goeland, tu peux m'expliquer plus précisément?
En tout cas, ce moulin a déjà subi une ouverture, vu les différentes traces de marqueurs (un bon coup de blanc sur le F/T du rotor par exemple) mais surtout les traces d'outils (genre pince étau pour empêcher l'axe de sortie de boite de tourner quand tu retires la cloche.... porchaux! )
Après la cloche, le prochain bloquant c'est le rotor, avec l'autre outil (le gros boulon que je dois trouver dans le commerce)
Voilà, pour le compteur, on rajoute 3h samedi, et 3h le dimanche... alors oui, je suis organisé, mais là c'est peut être un peu beaucoup...
@+
voici la suite des aventures de speedy chirurgien.
Alors, ce we, j'ai commencé par le cylindre arrière:
Ouverture:
Démontage du pignon commandé par la chaine, du coup, il faut trouver une achtuce pour ne pas qu'elle descende profond:
On dévisse tout et on décapote:
Vous trouvez pas ca un peu gras comme état de surface???
Bon maintenant que les têtes de l'hydre sont tombées, on opère un quart de tour pou avoir accès aux flancs de la bête:
Là, ce sera plus facile.... et puis c'était vachement moins lourd qu'au début, du coup...
Bon, après tu dévisses, tu éponge le sang qui se répand partout, tu vires du joint, tu ranges....
et t'en arrives là:
du coup, j'en suis au stade fatidique du démontage de cloche, mais SANS L'OUTIL...
Goeland, tu peux m'expliquer plus précisément?
En tout cas, ce moulin a déjà subi une ouverture, vu les différentes traces de marqueurs (un bon coup de blanc sur le F/T du rotor par exemple) mais surtout les traces d'outils (genre pince étau pour empêcher l'axe de sortie de boite de tourner quand tu retires la cloche.... porchaux! )
Après la cloche, le prochain bloquant c'est le rotor, avec l'autre outil (le gros boulon que je dois trouver dans le commerce)
Voilà, pour le compteur, on rajoute 3h samedi, et 3h le dimanche... alors oui, je suis organisé, mais là c'est peut être un peu beaucoup...
@+
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Re: A coeur vide... plus rien de possible
Ah oué, c'est bien ça ! Par contre, comme tu dis, là on arrive à la technique et la précision... Jusque là c'était rigolo, mais maintenant, ça va être plus précis... Mais tu vas jusqu'où en fait ? Quel était le problème à l'origine ?
Sinon sur ta photo de piston, il est gras ou carboné ? Il paraît plus carboné que gras...
Bon, ben, là va falloir passer à caisse de rangement et photo avant/pendant/après...
Bonne suite
Sinon sur ta photo de piston, il est gras ou carboné ? Il paraît plus carboné que gras...
Bon, ben, là va falloir passer à caisse de rangement et photo avant/pendant/après...
Bonne suite