A coeur vide... plus rien de possible

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 05 janv. 2017 22:42

Petite session photos:


Le jour de la panne, fin juillet: ne trouvez vous pas le boudin.... brilliant?! :cyp:
Image
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 05 janv. 2017 22:49

Petit rappel:

Ca c'est avant, souvenez vous:
Image



et ça, c'est une fois de retour à la maison, fin décembre:
Image


Phase 1, on dépoile....

Image

Image

Notez le changement de la qualité de l'éclairage sur la dernière... :occasion5:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 06 janv. 2017 07:52

Pour démonter la noix d'embrayage, l'outillage n'est pas indispensable, un chiffon dans la transmission primaire fera pareil

Pour le dreibond : pate à joint Loctite "or" ou equivalent

L'outil pour le rotor est une grosse vis
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 07 janv. 2017 21:38

ok, merci Goeland.

Question pneu à 120€: le boudin arrière qui a pris la douche à l'huile de vidange, et ben il était tout neuf... :angry5:

Y a t il un moyen de le dépolluer, ou :thefinger: ?
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 08 janv. 2017 10:44

Ben je dirais acétone pour bien degraisser le pneu... Puis un bon shampoing ensuite et roulez jeunesse... Pas besoin de tout changer je pense surtout si est récent...

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par cobraKiller » 08 janv. 2017 11:07

J ai eu degraissé au gasoil un pneu, puis nettoyé à l eau savonneuse et rincé au karcher...
Dernière modification par cobraKiller le 08 janv. 2017 18:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Jean » 08 janv. 2017 12:58

Evite l'Acetone c'est très agressif...et relativement dangereux a utiliser...un bon coup de brosse avec un détergeant lessiviel et de l'eau....rinçage et basta...et serrage de fesse a la prise d'angle progressif quand tu vas rouler avec....
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 08 janv. 2017 14:06

J'ai mis acétone car en piste on enlève la parafine avec ce produit sans dommage pour la gomme. Mais effectivement plus simplement du Mir en deux trois lavages successifs, :thumbleft: ça fera l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par goeland_ » 08 janv. 2017 18:00

Comme tout le monde : produit vaisselle, rincage, plusieurs fois si nécessaire, faut que ca mousse :P
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 08 janv. 2017 21:01

Et bien merci les gars, moi qui pensait pouvoir aller bien cordialement me faire :thefinger: , me voilà quitte de relacher un gros billet de 100!

:notworthy:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 08 janv. 2017 21:10

Devinez ce que j'ai fait ce matin au réveil...

Image

J'adore l'odeur de l'essence après les croissants... :puke:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 08 janv. 2017 21:15

Bilan de la journée:

Vidange et démontage du réservoir: 1h30
Démontage du système d'injection: 1h30...
Vidange d'huile du carter: 45s... :thumbleft:

résultat:

Image


Image
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par AlexMarty » 09 janv. 2017 10:39

Et bien bravo ! Ca avance bien ! :thumbleft:
Je vois que (toi aussi) tu as une paire de disques AV de côté :blackeye:

Sinon je note que tu roules en configuration d'origine niveau amortisseur arrière :shock: Tout va bien ? :thefinger:
Tu pourras contrôler l'absence ou la présence de fissure aux pattes de fixation ? :mrgreen:

Ca avance bien, c'est super :cheers: merci pour les photos :love10:

Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 461
Inscription : 26 juin 2007 00:16
département : 32
Moto(s) : TLS '97 x 2
Localisation : Région Toulousaine

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par Speedy Gonzales » 09 janv. 2017 21:22

Ah ah, pour le disques, ceux là sont hors tolérance, mais j'aime pas jeter :cyp:

Pour l'amorto, oui, j'avoue, mes deux TL sont encore full origine.

A noter, une différence énorme de comportement entre les deux à réglage équivalent.

Je soupçonne l'ancien proprio de la verte d'avoir mis une huile moins fluide dans le rotary, obligeant à ouvrir beaucoup plus (2 tours) pour avoir un arrière suffisamment souple pour que la roue ne passe pas son temps en l'air, et que mes reins ne se brisent pas à la moindre bosse... :albino:

J'ai jamais pu me résigner à mettre le prix d'un moteur dans un bitubo ou un emc.

Et de toute façon, j'ai déjà mis cet argent dans mes lignes yosh! :blackeye:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux! :)

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: A coeur vide... plus rien de possible

Message par dragon_a_lunette » 10 janv. 2017 09:37

Speedy Gonzales a écrit : Et de toute façon, j'ai déjà mis cet argent dans mes lignes yosh! :blackeye:

En gros t'as préféré le confort sonore au confort fessier.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre