bon ben ce n'est pas rassurant tout ça...
Mais quitte à avoir le moteur ouvert, autant contrôler, c'est certain
J'ai trouvé ce produit de révélation : crick 130 de chez CRC (
lien chez Conrad). Je vais commander pour faire le contrôle de chaque godet. Enfin, quand je vois les photos des godets de nos potes allemandes, franchement, c'est loin d'être dans cet état sur les miens (pour l'instant
) car les leurs étaient littéralement fissurés, déformés, presque fendues
Jamais vu ça ! Les miens sont plutôt brillants et lisses... Bon, je ferais des photos pour voir tout ça de près
(pour info, les godets sont à 45.85€ TTC chez suzuki-pieces.com
).
A propos des pastilles, je n'ai pas l'équipement pour diminuer leur épaisseur. Et je ne suis pas assez expert pour tenter ça avec mes moyens du bord (papier de verre, toile émeri au mieux...
Non, je ne ferais pas comme Lolow
). Je préfère les changer tout simplement d'autant que sur le site que j'ai indiqué les pièces sont peu chères et j'ai quelques babioles à ajouter à la commande. Si tlr57 rapport que les fdp sont hors de prix, alors j'irais faire les échanges chez Suzuki à Rennes. Après, un contrôle de chacun avec le micromètre ne m'est pas venu à l'idée, donc je vais faire ce contrôle également et assurer les valeurs inscrites...
Merci pour vos infos en tout cas, on en découvre tous les jours sur nos TL... Mais bon, ce sont des meules de 20 ans maintenant...
Dernière question, peut-on retirer toutes les pastilles du moteur en 1 seule fois (c'est-à-dire faire tourner les godets sans pastille pour mettre au PMH avant puis arrière) ou bien il vaut mieux faire cylindre par cylindre ? J'aurais tendance à faire côté par côté, moi ?