causes possibles d'une legere conso d'huile
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causes possibles d'une legere conso d'huile
Hello les pros de la méca
quelles pourraient etre les causes possibles d'une conso d'huile d'1/4L pour 1000 km ?
j'ai déjà une petite idée de la vraie cause mais je serais curieux de connaitre toutes les causes provoquant une conso d'huile
quelles pourraient etre les causes possibles d'une conso d'huile d'1/4L pour 1000 km ?
j'ai déjà une petite idée de la vraie cause mais je serais curieux de connaitre toutes les causes provoquant une conso d'huile
- cobraKiller
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
T inquietes,si t as une ktm ca fait partie du concept, c est pour que tu sentes le païlote ready to race quand t arrives au troquet...
- Burnout
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
non c'est pour une Aprilia
je n'ai pas voulu préciser volontairement
je n'ai pas voulu préciser volontairement
- cobraKiller
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
Un verre tout les 1000? Bah elle le vaut bien ta v4
Tu me l echanges contre ma SD?
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
Est-ce que l'huile tu la retrouves (genre gouttes sous la moto / moteur tout gras) ou aucune trace ?
Dans le premier cas :
- Fuite quelque part
- Bouchon de vidange mal serré
- Mauvaise étanchéïté des carter
- Trou dans le carter
Dans le second cas :
- Segmentation HS
- Surpression qui te fait remonter l'huile dans la BAA
Dans le premier cas :
- Fuite quelque part
- Bouchon de vidange mal serré
- Mauvaise étanchéïté des carter
- Trou dans le carter
Dans le second cas :
- Segmentation HS
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
cobraKiller a écrit :Un verre tout les 1000? Bah elle le vaut bien ta v4
Tu me l echanges contre ma SD?
certains rajoutent cette quantité au bout de 11000 km, pas 1000 ^^
mais tous les 600 bornes je suis obligé de remplir sinon je passe sous le mini ...
bref la n'est pas le sujet
non je ne veux pas de ton SD, la TV4 me plait meme si pas rouler avec depuis juillet
Dernière modification par Burnout le 03 avr. 2017 11:56, modifié 1 fois.
- Burnout
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
mais l'huile remontée dans la BAA elle reste la ou passe a l'echappement ?Jerem a écrit :Est-ce que l'huile tu la retrouves (genre gouttes sous la moto / moteur tout gras) ou aucune trace ?
un peu de gras/traces par ci par la
Dans le premier cas :
- Fuite quelque part : ouais mais bon pas tant que ca (joint de cache culbu possible)
- Bouchon de vidange mal serré non
- Mauvaise étanchéïté des carter : non
- Trou dans le carter non
Dans le second cas :
- Segmentation HS : a 20000 km euh bon y a des cas a 9000 voire avant mais bon
- Surpression qui te fait remonter l'huile dans la BAA: oui faut que je m'y atelle aussi sur LA durite aplatié d'origine qui peux s'ecraser avec la chauffe du moteur (passage entre cadre et carter tres etroit), y passer un ressort autour pour la garder ouverte
d'autres causes possibles ?
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
Les segments sont pas morts non
Réduire la friction pour augmenter la performance, fatalement ça occasionne une étanchéité moindre, enfin à mon avis
Ma mazda 3 essence a tjrs bouffé un peu d huile, la 207 de ma mère aussi, la jeep de mon vieux itou, ma ktm pareil, tout ça performe bien.
Question d habitude.
Réduire la friction pour augmenter la performance, fatalement ça occasionne une étanchéité moindre, enfin à mon avis
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
mon scenic aussi, mais lui il a 300 000 et ca coule bien sur le bitume donc comprehensible
on fait l'ypothese la plus semblable qu'on m'a donnée serait trop de jeu au niveau des guide de soupapes qui provoquerait une conso
mais c'est vrai que y a les 2/3 petits defauts indiqué plus haut a regler aussi, mais si c'est les guides, c'est plus risque de continuer ainsi meme si ca fait 5000 km au moins que c'est comme ca
apres le jeu aux soupapes est a faire dans 500 bornes, alors ca peut etre l'occase de changer les guides lors du controle du jeu au soupapes et les tendeurs de distri aussi (au moins l'arriere avec les nouvelles ref, oui je vais pas vous faire un dessin, tout n'est pas rose chez Aprilia ), ca reglera (j'espere definitivement), le claquement moteur a chaud pendant les 30/60 premieres sec ^^ ), mise en pression difficile du tendeur arriere
on fait l'ypothese la plus semblable qu'on m'a donnée serait trop de jeu au niveau des guide de soupapes qui provoquerait une conso
mais c'est vrai que y a les 2/3 petits defauts indiqué plus haut a regler aussi, mais si c'est les guides, c'est plus risque de continuer ainsi meme si ca fait 5000 km au moins que c'est comme ca
apres le jeu aux soupapes est a faire dans 500 bornes, alors ca peut etre l'occase de changer les guides lors du controle du jeu au soupapes et les tendeurs de distri aussi (au moins l'arriere avec les nouvelles ref, oui je vais pas vous faire un dessin, tout n'est pas rose chez Aprilia ), ca reglera (j'espere definitivement), le claquement moteur a chaud pendant les 30/60 premieres sec ^^ ), mise en pression difficile du tendeur arriere
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
Ce qui arrive dans la BAA va normalement dans l'admission --> cylindre --> explosion --> échappement.Burnout a écrit :mais l'huile remontée dans la BAA elle reste la ou passe a l'echappement ?
d'autres causes possibles ?
T'as pas remarqué de fumée bleue derrière ?
Les guides de soupapes ça parait bizarre (mais je connais pas Aprilia) car pour les remplacer, faut quand meme sortir la grosse artillerie...(chauffer la culasse, réalésage si le guide ne sort pas bien (à la presse), guide sur mesure si culasse réalésée, remontage des guides à l'azote (+ presse ?) , reprise de la culasse en rectif à cause de la chauffe, refaire les portées de soupapes, etc.)
Les joints de queue de soupape pourquoi pas.
Pour verifier, tu trouves une très grande descente et tu coupes les gazs en haut. Une fois que tu es en bas, tu remets gazs en grands et tu regardes si ça fume bleu derrière.
Si ça fume, ça peut venir de là (l'huile qui s'est faite aspirer via les joints HS dans les guide de soupapes brule dans le cylindre)
Pour la segmentation,
Tu peux essayer de boucher/pincer la partie du reniflard qui retourne à la BAA pour voir si ton moteur change de régime (bas moteur en suppression)
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
ok je sais dans quelle descente tester ca
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
En gros tu as toutes les bonnes réponses
Juste une prise de compression peut permettre de mieux cibler les choses
Juste une prise de compression peut permettre de mieux cibler les choses
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
ok merci pour toutes ces reponses,
y a plus qu'a finir la maison et m'attaquer à la brele d'ici un mois ou 2
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
deja le gars qui me parlait de guide entendait par là joints de queues de soupapes effectivement ^^
- Jean
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Re: causes possibles d'une legere conso d'huile
Bah ma KTM fait 6 ou 7000 bornes entre deux vidanges sans ajout d'huile...la SMT n'en consommait que durant le TT en mode gros porc qui ouvre toute le journée...c'est peut être une question de rythme...