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Help Coupure moteur a chaud

Publié : 03 févr. 2018 09:16
par Anthony
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis 1 semaine avec mon tls, j'ai de grosses coupures moteur dès que le moteur est chaud (80 degrés). A froids pas de problème, ca fonctionne bien mais au bout de 10km impossible d'accelerer, le moteur ratatouille, coupe et parfois cale. J'ai l'impression que ca le fait plus a bas régime en dessous de 6000tr/min). Lorsque la moto est arretée et que j'accelere dans le vide ca refonctionne normalement.

J'ai shunter la prise diag, j'ai pas de code erreur (-C00). La bougie de cylindre arrière est blanche, j'ai pas encore regarder celle du cylindre avant.... En regardant un peu j'ai remarqué une fuite de liquide à la jonction entre la rampe d'inection et le cylindre avant, mais je ne sais pas ce que c'est, ca sent rien (ni huile, ni essence, ni liquide de refroidissement...). Je ne sais pas si cette fuite et le problème de coupure sont liés...

Sinon la moto est un TLS de 2001 avec 93000km, la synchro et jeu de soupape ont été fait en Mars 2017 et je n'ai pas beaucoup roullé depuis (peut etre 3000km). La moto est equipée d'un power commander....

Des idées ?

Merci d'avance.

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 03 févr. 2018 20:19
par tlr57
Peut être une prise d'air??
Essaye de passer un pinceau imbibé d'essence au niveau des pipes d'admission moteur tournant pour commencer??
Mais ce qui est bizarre c'est qu'a l'arret ça ne le fait pas!

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 03 févr. 2018 22:02
par cyril sniper
T'as pas de défaut.
Contrôle ton réglage TPS en premier
Prise d'air ensuite en même temps que le bon état des divers capteur sur la boîte à air...
Enfin un faux contact caché quelques part...On sait jamais :occasion9:

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 04 févr. 2018 13:40
par Anthony
Je vais regarder s'il n'y a pas une prise d'air mais ce qui m'étonne c'est que le problème apparait seulement à chaud, plutot à bas régime et seulement quand je roule...

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 06 mars 2018 11:54
par Anthony
Bon bah j'ai nettoyé complètement ma rampe d'injection, réglé le TPS, ça à l'air de fonctionner après un essais sur 10 km, à valider sur une plus longue distance...

Merci à tous pour vos lumières.

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 06 mars 2018 13:37
par cyril sniper
Controle bien ton faisceau également, surtout autour de la colonne de direction :wink:

Re: Help Coupure moteur a chaud

Publié : 08 mars 2018 17:33
par AlexMarty
Moi, je dis que c'est peut être lié au jeu aux soupapes et que tu dois être avec des valeurs très "fermées"... Vécu :roll:
Mais si le dernier réglage date de mars 2017, ça ne paraît pourtant pas vieux... A noter que les JAS chez Suzuki se dérèglent vite... Surtout sur un gros bi :!:

Ensuite, comme disent les potos, vérifier le TPS pour que le trait à côté du C00 (en mode "dealer") au tableau de bord soit bien sur le milieu (ni en haut, ni en bas). Prise d'air...

Mais, si tu sais le faire, un coup d'oeil au JAS aussi :wink: