Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
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Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Bonjour à tous,
Je possède un TLS 2001 avec maintenant 93000km, le moteur commence à fatiguer et j'ai perdu la 4em (surement pignon et/ou fourchette). Depuis j'ai racheté une moto et je me suis mis en tête de retrouve un moteur pour le TLS pour un usage uniquement piste. Problème, je ne trouve pas de moteur de 2000/2001.
Ma question, est-ce que quelqu'un connais les modifs à faire pour mettre un moteur de TLS 1998 dans le TLS 2001 ?
Merci d'avance.
Je possède un TLS 2001 avec maintenant 93000km, le moteur commence à fatiguer et j'ai perdu la 4em (surement pignon et/ou fourchette). Depuis j'ai racheté une moto et je me suis mis en tête de retrouve un moteur pour le TLS pour un usage uniquement piste. Problème, je ne trouve pas de moteur de 2000/2001.
Ma question, est-ce que quelqu'un connais les modifs à faire pour mettre un moteur de TLS 1998 dans le TLS 2001 ?
Merci d'avance.
- goeland_
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Pas très simple...
D'abord les <2001 sont souvent bridés et il faudra récupérer les AAC et le pignon intermédiaire de S 2001
récupérer aussi le couvercle de pompe à eau avec le piquage vers la sonde de température d'eau sur le calorstat
récupérer aussi le calorstat
récupérer les cache AAC arrière avec la prise de reniflard + reniflard et adapter celui ci sur le moteur
oublies pas aussi que les 97/98 sont plus fragiles de l'embiellage et de l'embrayage
D'abord les <2001 sont souvent bridés et il faudra récupérer les AAC et le pignon intermédiaire de S 2001
récupérer aussi le couvercle de pompe à eau avec le piquage vers la sonde de température d'eau sur le calorstat
récupérer aussi le calorstat
récupérer les cache AAC arrière avec la prise de reniflard + reniflard et adapter celui ci sur le moteur
oublies pas aussi que les 97/98 sont plus fragiles de l'embiellage et de l'embrayage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Ok, super, Merci ! Il y a plus de modifs que ce que je pensais... Pour la fragilité de l'embiellage et de l'embrayage il y a vraiment un gros risque ? Je suis sur un moteur qui a 68000km (pas cher) ça sera pas pour une utilisation intensive, 3/4 sorties piste par ans, le reste du temps elle restera au garage c'est pour ça que j'ai pas trop envie de remettre un moteur à 700/800 euros...
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
je suis surpris de lire que le moteur est fatigué à 93,000km ! C'est du costaud...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Consommation d'huile excessive ? Bruits ?
Bon, la 4 qui saute c'est sûrement une dent cassée sur le pignon de boîte, il faut "juste" ouvrir et remplacer les roulements par la même... mébon
En tout cas, à 7-800 euros, t'as peut-être une moto complète bonne pour la piste, non ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Consommation d'huile excessive ? Bruits ?
Bon, la 4 qui saute c'est sûrement une dent cassée sur le pignon de boîte, il faut "juste" ouvrir et remplacer les roulements par la même... mébon
En tout cas, à 7-800 euros, t'as peut-être une moto complète bonne pour la piste, non ?
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Ce qui me fait dire que le moteur est fatigué c'est plus le problème de boite en fait et j'ai eu quelques autres soucis mais qui se sont solutionnés, sinon il tourne plutôt bien, ce qui me gène c'est d'ouvrir le moteur sans revue technique et apparemment pour atteindre la boite et les fourchettes il faut ouvrir le bas et le haut (arrêtez moi si je dit des conneries...), je bricole beaucoup mais j'ai ouvert 1 seule fois un moteur sur une moto des années 80... Je parle de 700/800euros pour trouver un moteur peu kilométré, celui que j'ai trouvé à 68000km est à 350€ donc je me suis dit à ce prix la pourquoi pas changer de moteur sachant que les pièces de boite de vitesse en neuf ça coute chère (en occaz très difficile à trouver pour les modèles 2000/2001), il faut acheter la pochette de joint qui est chère aussi donc le but c'était de ne pas m'embêter pour un prix qui va rester à mon avis quasi identique (voir inférieur selon ce qu'il y a à changer dans la boite).
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Pour mon problème de boite je pense plutôt à la fourchette + éventuellement pignon, avant la vitesse sautais, maintenant elle ne passe plus du tout.
- goeland_
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
La réfection de la boite n'est pas donnée surtout si tu as laissé la boite sauter jusqu'à blocage...
La RT Suzuki se trouve en cherchant un peu
Tu ne peux pas panacher les pièces de boite 97 et 2001 par contre oui avec le R
Perso, je ne prendrai pas le moteur 98
La RT Suzuki se trouve en cherchant un peu
Tu ne peux pas panacher les pièces de boite 97 et 2001 par contre oui avec le R
Perso, je ne prendrai pas le moteur 98
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Tu prendrais plutot un moteur de R ?
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Même à 350 euros tu pense que ça vaut pas le coup ?
- goeland_
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Le moteur de R est compliqué a monter : pas de radiateur d'huile mais 2 d'eau.... donc plomberie à prévoir
Et non, perso,je ne prendrai pas le S 98
Tu as regardé les raptor ?
Et non, perso,je ne prendrai pas le S 98
Tu as regardé les raptor ?
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Un peu mais pas mal de modif a faire aussi il me semble... Je veux être sûr de garder le caractère du tls...
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Et la puissance du TLS, je ne sais pas si c'est la même que le Raptor, je vois partout que le raptor fait 106cv, peut-on le débrider ?
- goeland_
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Comme le TLS 2001....
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Re: Moteur TLS 1998 dans TLS 2001
Ok, merci, donc si je retrouve les mêmes sensations et la même puissance avec un moteur de Raptor, je vais y réfléchir...