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Panne à chaud + FI

Publié : 19 oct. 2020 11:21
par kantlefou
Bonjour à tous.

J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.

Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence

Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...

Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?

Merci à tous pour votre aide

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 19 oct. 2020 16:55
par Burnout
Salut, un collègue sur un R6 avait le meme probleme, demarrage a chaud impossible, il fallait laisser refroidir .... pour que la culasse se "dé-dilate" car fêlee ...

est-ce qu'on est dans le meme cas sur la tienne, je ne l'espere pas mais ...

est-ce que si tu coupes le moteur en roulant, elle rédemarre avec l'entrainement de la chaîne (à tester en 2 ou 3, comme si tu poussais pour demarrer ) ?

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 19 oct. 2020 18:16
par kantlefou
merci pour ton retour, non heureusement pas de culasse fêlée mais je suis curieux comment cela peut jouer sur le démarrage de la moto ? :D

Pour ta 2ème question c'est marrant, j'ai pas fait exprès de le faire tout l'heure et pas de problème elle a démarré et j'ai fait le teste plusieurs fois.
Mais pas probant car ce problème de panne à chaud n'apparaît pas à chaque fois

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 19 oct. 2020 19:22
par cyril sniper
Controle déja tout ton faisceau à la recherche d'un fil abimé...surveille bien les points de frottement/etirement autour de la colone de direction par exemple...
Bon courage :cyp:

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 19 oct. 2020 20:46
par kantlefou
cyril sniper a écrit :
19 oct. 2020 19:22
Controle déja tout ton faisceau à la recherche d'un fil abimé...surveille bien les points de frottement/etirement autour de la colone de direction par exemple...
Bon courage :cyp:
C’est une piste intéressante le fil abimé, mais il y aurait une panne à chaud et dès qu’elle refroidi elle redémarre.

Un problème d’injection trop pauvre à chaud ? Ou pour l’allumage à chaud ?

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 24 oct. 2020 19:58
par kantlefou
Je n’arrive définitivement pas à trouver d’où provient le problème.
J’ai tout vérifié et à chaque à fois a chaud elle ne démarre pas et les mêmes codes erreurs s’affichent. Fait nouveau ps elle démarre quand même avec les codes erreur en galérant très rarement

Je viens de te tester un truc :
- j’éteins la moto a chaud
- j’essaye de démarrer les codes appairassent et soit elle démarre en galérant soit elle ne démarre pas.
- une fois les codes erreur apparus, j’éteins la moto pour les faire disparaître et j’essaye de démarrer en descente à la poussette en seconde ou 3 eme, elle démarre directement sans code erreur


Vous avez une nouvelle idée ! J’ai hâte de trouver la réponse à ce casse tête

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 25 oct. 2020 16:22
par Burnout
t'as regarder les causes possible de ces codes erreur, indiqué dans le manuel d'atelier ?

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 31 oct. 2020 21:27
par sml
Un espèce de « vapor lock » quelque part ?
Elle ne cale jamais à chaud ?

Mise à l’air du réservoir ?
A chaud le plastique peut se ramollir quelque part et deux fils se toucher, effectivement, alors qu’à froid la gaine reste plus rigide.
Pas gagné, mais possible.

Pinaise que je déteste ces pannes à la con !

C’est comme si à chaud l’essence n’arrivait pas.
Regarde dans le circuit ce qui pourrait générer ce genre de souci.

Et... bon courage surtout !!! :sad5:

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 01 nov. 2020 14:08
par L'Bourrin
Durite ramollie par la chaleur et qui se pince ?

Le genre de panne qui rend schizo !

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 01 nov. 2020 17:51
par le mulk
sais pas si c est comme le TLR mais dans mes (lointains) souvenirs j avais mis un an a trouver une reponse a un probleme dans ce genre et ça venait du faisceau de durite ui partent dans tous les sens, ne connaissant pas la durite concernée j ai tout changé et c est redevenu ok, ton histoire de chaud/froid m y fait penser

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 04 nov. 2020 22:09
par JCtwin
Si elle démarre à la poussette, ça ressemble à un problème d'alimentation électrique.
Une baisse de tension à chaud ou un mauvais contact au niveau de la broche sous la selle qui empire à chaud et la tension s'écroule quand tu tires sur le demarreur.
Danc ces cas là l'écu n'est plus alimenté suffisamment et ça démarre plus.

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 04 nov. 2020 22:33
par le mulk
mauvaise masse ? ça s oxyde ces engins la ....

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 27 nov. 2020 09:33
par leglaude
mais est ce que le demarreur entraine bien qu'elle ne demarre pas ? :study:

Re: Panne à chaud + FI

Publié : 06 déc. 2020 18:06
par le mulk
le vieux veux dire quand elle "ne démarre pas" c est ça ?.... :angel4: :angel4: