[Dossier] TL-S

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar du membre
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Enregistré le : 21/05/2004 09:36
Département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

[Dossier] TL-S

Message par MaGaX » 9/05/2006 08:52

Bon bah vu que les espaces perso remarchent, je vous remets l'URL du dossier sur le TLS pour mieux comprendre toutes les choses bizarre qu'il y a dans ce moulbif :lol: et pour comprendre certains choix technique de l'epoque.

http://blog.vtwinsportclub.com/magax

Je laisse le soin des admins de l'épingler la ou il faut... je savais pas trop ou posté ca ! :wink:

Avatar du membre
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Enregistré le : 29/11/2004 13:46
Département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 9/05/2006 11:42

Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:

Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:

Avatar du membre
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3570
Enregistré le : 1/04/2005 19:00
Département : 74
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : passy 74

Message par wphil » 9/05/2006 11:49

Jac Sélère a écrit :Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:

Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:

impossible , mieux vaut acheter un TLR :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Enregistré le : 29/11/2004 13:46
Département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 9/05/2006 11:55

wphil a écrit :
impossible , mieux vaut acheter un TLR :D :D :D :D :D
Tout de suite t'est désagréable !!! :lol: :lol:

Avatar du membre
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Enregistré le : 21/05/2004 09:36
Département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 9/05/2006 13:15

Jac Sélère a écrit :Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:
T'es très courageux ! :lol:
...ou pas très occupé ?! :wink:
:lol:
Jac Sélère a écrit :Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:
Ca serait pas con du tout !
De toute maniere le dossier est ouvert a tout type de modifs !
Mais c'est une super bonne idée !
Soit indiquer les faiblesses et les correctifs dans les parties concernées, soit faire carrément une partie à part :?: :!:
A vos claviers ! :lol:

Avatar du membre
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Enregistré le : 29/11/2004 13:46
Département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 9/05/2006 13:45

Ah ben peut être qu'il est possible d'intégrer ses correctifs dans le dossier que tu as déja fait...? :roll:

Avatar du membre
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19364
Enregistré le : 15/07/2004 20:05
Département : 74
Moto(s) : BMW R1100S
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 9/05/2006 13:48

Jac Sélère a écrit :Ah ben peut être qu'il est possible d'intégrer ses correctifs dans le dossier que tu as déja fait...? :roll:
Courageux pour lire..... mais pas pour écrire.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Enregistré le : 21/05/2004 09:36
Département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 9/05/2006 13:53

dragon_a_lunette a écrit : Courageux pour lire..... mais pas pour écrire.... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je vois ! :lol:
Sinon tu m'envoies le texte et je l'inclus au dossier tu sais ! :roll:
:wink:

Avatar du membre
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6007
Enregistré le : 5/11/2004 09:09
Département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Message par cyril sniper » 9/05/2006 16:31

Nickel ce petit dossier, j'ai tout lu aussi et c'est tres instructif :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar du membre
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4075
Enregistré le : 28/05/2005 17:28
Département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 9/05/2006 18:47

Féloche pour le boulot.

Il est placé dans garage en post it. ;)

Avatar du membre
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Enregistré le : 15/05/2004 23:27
Département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Message par coyote1000s » 9/05/2006 21:36

Tien c'est marrant la photo de la TL on dirai la même que celle de la page d'Accueill de mon site :lol:

Ca va comme ça
Modifié en dernier par coyote1000s le 10/05/2006 16:51, modifié 2 fois.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4075
Enregistré le : 28/05/2005 17:28
Département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 9/05/2006 22:15

Juste un truc Accueil, ça s'écrit comme ça et non "acceuil". ;)

Sadirac ne va pas être fier de toi là. :o

Avatar du membre
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Enregistré le : 21/05/2004 09:36
Département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 9/05/2006 22:21

Eudes a écrit :Juste un truc Accueil, ça s'écrit comme ça et non "acceuil". ;)

Sadirac ne va pas être fier de toi là. :o
:lol: :lol: :lol:
C'est Nabil qui m'a enseigné le français ! :wink:

Avatar du membre
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Enregistré le : 29/11/2004 13:46
Département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10/05/2006 15:25

Alors, a compléter par les bons du TLS ! :wink:

-la patte de fixation du rotary qui casse (défaut courant mais pas obligatoire) >> corrigé et comportement amélioré avec le Bitubo, le top est de mettre dans la foulée des ressorts de fourche de qualité (ohlins dans mon cas avec une huile neuve en 10W)

-les louvoiements en courbe rapide >> apparaissent surtout quand les pneus commencent a prendre de l'usure, et l'amorto de direction de série n'arrange rien. Une vidange de cet amorto avec une huile en 3.5W arrange le phénomène a défaut de vouloir le passer a la trape ou le remplacer par un adaptable de bonne facture.

-les a-coups a faible régime et défaut de maintien du ralenti (calage ou ralenti qui stagne a 1800trs avant de descendre) >> faire les contrôles d'usage (bougies, filtre a air et a essence, TPS et code d'erreur, bonne étanchéité de la boite air, synchro), si les symptômes persiste, il y a de fortes chances pour que le boîtier ECU soit en cause, essayer un 02F11 si possible.

-la meilleur astuce pour rendre une liberté a la bête sans être dans l'illégalité, 3 dents de plus a la couronne (41) ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite (16).

La touche de Magax, la faiblesse des embrayages et des joints de pompes a eau des types MINE JS1AG2.

Avatar du membre
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 317
Enregistré le : 28/12/2005 15:05
Localisation : toulouse

Message par bruno31 » 11/05/2006 12:51

super dossier Magax...moi j'ai tout lu :lol: c'est super interessant et apres tu te dis qu'on a une becane or du commun quand même :twisted:...malgré toutes les merdes qu'elle nous fait !
TLS...miam

Répondre