[Dossier] TL-S

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

[Dossier] TL-S

Message par MaGaX » 09 mai 2006 09:52

Bon bah vu que les espaces perso remarchent, je vous remets l'URL du dossier sur le TLS pour mieux comprendre toutes les choses bizarre qu'il y a dans ce moulbif :lol: et pour comprendre certains choix technique de l'epoque.

http://blog.vtwinsportclub.com/magax

Je laisse le soin des admins de l'épingler la ou il faut... je savais pas trop ou posté ca ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 09 mai 2006 12:42

Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:

Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3614
Inscription : 01 avr. 2005 20:00
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : LALINDE 24

Message par wphil » 09 mai 2006 12:49

Jac Sélère a écrit :Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:

Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:

impossible , mieux vaut acheter un TLR :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 09 mai 2006 12:55

wphil a écrit :
impossible , mieux vaut acheter un TLR :D :D :D :D :D
Tout de suite t'est désagréable !!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 09 mai 2006 14:15

Jac Sélère a écrit :Chapeau Magax, j'ai lu l'intégralité !! :wink:
T'es très courageux ! :lol:
...ou pas très occupé ?! :wink:
:lol:
Jac Sélère a écrit :Il faudrait en refaire un avec les défauts des TLS maintenant, avec les possibilités de corrections.... :roll: :lol:
Ca serait pas con du tout !
De toute maniere le dossier est ouvert a tout type de modifs !
Mais c'est une super bonne idée !
Soit indiquer les faiblesses et les correctifs dans les parties concernées, soit faire carrément une partie à part :?: :!:
A vos claviers ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 09 mai 2006 14:45

Ah ben peut être qu'il est possible d'intégrer ses correctifs dans le dossier que tu as déja fait...? :roll:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Message par dragon_a_lunette » 09 mai 2006 14:48

Jac Sélère a écrit :Ah ben peut être qu'il est possible d'intégrer ses correctifs dans le dossier que tu as déja fait...? :roll:
Courageux pour lire..... mais pas pour écrire.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 09 mai 2006 14:53

dragon_a_lunette a écrit : Courageux pour lire..... mais pas pour écrire.... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ce que je vois ! :lol:
Sinon tu m'envoies le texte et je l'inclus au dossier tu sais ! :roll:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Message par cyril sniper » 09 mai 2006 17:31

Nickel ce petit dossier, j'ai tout lu aussi et c'est tres instructif :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 09 mai 2006 19:47

Féloche pour le boulot.

Il est placé dans garage en post it. ;)

Avatar de l’utilisateur
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Inscription : 16 mai 2004 00:27
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Message par coyote1000s » 09 mai 2006 22:36

Tien c'est marrant la photo de la TL on dirai la même que celle de la page d'Accueill de mon site :lol:

Ca va comme ça
Dernière modification par coyote1000s le 10 mai 2006 17:51, modifié 2 fois.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 09 mai 2006 23:15

Juste un truc Accueil, ça s'écrit comme ça et non "acceuil". ;)

Sadirac ne va pas être fier de toi là. :o

Avatar de l’utilisateur
MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1271
Inscription : 21 mai 2004 10:36
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Localisation : Nantes(44)

Message par MaGaX » 09 mai 2006 23:21

Eudes a écrit :Juste un truc Accueil, ça s'écrit comme ça et non "acceuil". ;)

Sadirac ne va pas être fier de toi là. :o
:lol: :lol: :lol:
C'est Nabil qui m'a enseigné le français ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
Messages : 7291
Inscription : 29 nov. 2004 13:46
département : 80
Moto(s) : A pu !!
Localisation : Pont Rémy

Message par Jac Sélère » 10 mai 2006 16:25

Alors, a compléter par les bons du TLS ! :wink:

-la patte de fixation du rotary qui casse (défaut courant mais pas obligatoire) >> corrigé et comportement amélioré avec le Bitubo, le top est de mettre dans la foulée des ressorts de fourche de qualité (ohlins dans mon cas avec une huile neuve en 10W)

-les louvoiements en courbe rapide >> apparaissent surtout quand les pneus commencent a prendre de l'usure, et l'amorto de direction de série n'arrange rien. Une vidange de cet amorto avec une huile en 3.5W arrange le phénomène a défaut de vouloir le passer a la trape ou le remplacer par un adaptable de bonne facture.

-les a-coups a faible régime et défaut de maintien du ralenti (calage ou ralenti qui stagne a 1800trs avant de descendre) >> faire les contrôles d'usage (bougies, filtre a air et a essence, TPS et code d'erreur, bonne étanchéité de la boite air, synchro), si les symptômes persiste, il y a de fortes chances pour que le boîtier ECU soit en cause, essayer un 02F11 si possible.

-la meilleur astuce pour rendre une liberté a la bête sans être dans l'illégalité, 3 dents de plus a la couronne (41) ou 1 dent de moins au pignon de sortie de boite (16).

La touche de Magax, la faiblesse des embrayages et des joints de pompes a eau des types MINE JS1AG2.

Avatar de l’utilisateur
bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 317
Inscription : 28 déc. 2005 15:05
Localisation : toulouse

Message par bruno31 » 11 mai 2006 13:51

super dossier Magax...moi j'ai tout lu :lol: c'est super interessant et apres tu te dis qu'on a une becane or du commun quand même :twisted:...malgré toutes les merdes qu'elle nous fait !
TLS...miam

Répondre