Astuce pour démonter sa fourche sans béquille?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Astuce pour démonter sa fourche sans béquille?

Message par Ben dit germ@ine » 05 août 2006 17:31

Hello!

j'ai envie de me faire une petite vidange de fourche mais je n'ai pas de béquille avant adéquate...(d'ailleurs, j'en ai même pas une qui chope les bras de fourche en bas ;)).

Bref, vous faites comment vous?...je connais déjà deux solutions qui me plaisent moyen: mettre une cale sous la ligne pour répartir les efforts et soulever le tout avec un cric et, pire, (mais ça n'est pas faisable avec toutes les motos), soulever directement au cric en s'appuyant sur...le filtre à huile :shock: :shock: .

Bref, la deuxième solution est exclue d'office en ce qui me concerne et la première, j'aimerais éviter (j'ai déjà flingué deux lignes comme ça...bon, c'était deux vieilles lignes rouillées jusqu'à la moelle, mais quand même).

Des idées?
Des solutions?

Merciiii

PS: la solution "achètes une béquille exprès pour" n'est pas envisageable: j'ai pas de place pour la ranger!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
Eudes
Tapette en TLR
Messages : 4080
Inscription : 28 mai 2005 18:28
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Re: Astuce pour démonter sa fourche sans béquille?

Message par Eudes » 05 août 2006 18:27

Ben dit germ@ine a écrit :
PS: la solution "achètes une béquille exprès pour" n'est pas envisageable: j'ai pas de place pour la ranger!
Le faire faire alors? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 05 août 2006 18:29

sinon, tu te fabriques un truc.........

tu choppes un vieux montant de balançoire et hop; deux cordes et roule.........

pour info j'ai déja sorti un bloc moteur de 205 GTI comme ça :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 05 août 2006 18:31

Biiiiiiiiip: double mauvaise réponse!!

J'aime pas lâcher 150€ pour un truc facile à faire qui coûte 10€ en produit et quant à bricoler un truc, pas jouable vu que ça prendra au moins au temps de place qu'une vraie béquille!

Autre chose?? :?: :?:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
Ducat'
Gruiiiiiik!!!
Messages : 4540
Inscription : 07 juil. 2005 10:39
Localisation : Brest

Message par Ducat' » 05 août 2006 18:36

ouais..........tu fait comme buzz............







































tu vidanges pas :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
Messages : 2102
Inscription : 29 juin 2005 09:24

Message par BuZz » 05 août 2006 18:39

Ba ouai...

Sinon, si tu as une poutrelle ou poutre au plafond de ton garage, une bonne grosse corde qui passe sous le té inf, tu soulèves la meule, tu fermes ta corde, et tu démontes la fourche... un pote fait comme ça et ça fontcione puisque lui lève toute la moto par ce procédé (avec une seconde corde qui prend le bras oscillant) et il bricole, tombe son moteur etc...

Tu peux essayer, mais faut que ton support au plafond soit du costaud de chez tenace! :wink:

Ca rejoint tout à fait ce qu'a dit Ducat', le montant de balancoire en moins. :P

Avatar de l’utilisateur
patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 260
Inscription : 03 sept. 2005 12:00
Localisation : merignac 33

Message par patte.dours » 05 août 2006 18:48

perso j' ai acheter un paland 2 tonnes au carrefour du coin a 29.90euro,dans mon garage accroché aux poutres,une bonne mousse epaisse pour proteger la becane tu passe sous le cadre et tu leve.je preçise que je met l'arriere sur la bequille d'atelier.
tant que tu fais gaffe et que tu protege bien ta brele risque rien et tu peux là laisser comme ça elle tombera pas.j'oubliais les sangles :) :)
1ere a fond 2eme plein phare

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 05 août 2006 18:49

Et tu crois que si j'avais un garage j'aurais pas de place pour y caser une béquille?? :wink: :wink: :wink:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
patte.dours
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 260
Inscription : 03 sept. 2005 12:00
Localisation : merignac 33

Message par patte.dours » 05 août 2006 19:07

si c'est une question de place alors j'ai pas de conseil a par demenager mais ç'est peut-etre pas envisageable :lol: :lol: desolé :? :?
1ere a fond 2eme plein phare

Avatar de l’utilisateur
williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
Messages : 6518
Inscription : 15 janv. 2005 18:29
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 05 août 2006 19:40

je n'ai pas de bequille d'atelier et je demonte roue av/ar et fourche sans probleme,je posse une cale sous la béquille puis sous le moteur(de morceaux de tasseaux,parpaing) à ce momment la je pousse la moto vers la bequille(comme quand on graisse la chaine quoi :? )pour la lever et j'applique une cale sous le moteur .et ce plusieurs fois pour arriver à la hauteur voulu .en général je fait cela pres de mon établi pres du coté droit de la moto,c'est souvent stable mais une sangle pour assurer c'est le top.

puis pour lever l'avant ben sans la roue ça leve tout seul alors sans la fourche...

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Message par Ben dit germ@ine » 05 août 2006 19:52

williamTLS a écrit :je n'ai pas de bequille d'atelier et je demonte roue av/ar et fourche sans probleme,je posse une cale sous la béquille puis sous le moteur(de morceaux de tasseaux,parpaing) à ce momment la je pousse la moto vers la bequille(comme quand on graisse la chaine quoi :? )pour la lever et j'applique une cale sous le moteur .et ce plusieurs fois pour arriver à la hauteur voulu .en général je fait cela pres de mon établi pres du coté droit de la moto,c'est souvent stable mais une sangle pour assurer c'est le top.

puis pour lever l'avant ben sans la roue ça leve tout seul alors sans la fourche...
Ouais, j'ai pensé à un truc comme ça mais moi j'ai ma ligne qui passe très près du carter...faut que je vois si je peux passer un truc entre le carter et la ligne mais ça risque d'être chaud!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
fonzi
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 293
Inscription : 19 juin 2006 22:41
Localisation : gigean 34

Message par fonzi » 06 août 2006 01:27

moi je prend un socle des cale en bois pour ne rien abimer et voilaImage

Répondre