ktm aussi fiable que ducat

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 20 déc. 2010 08:42

et le 675 Triumph? il casse rapidement ou ça tiens le choc des hauts régimes permanent?
je disais pas de plaisir pour moi avec un moteur rital, du fait du flip concernant une casse eventuelle, maintenant je suis bien conscient que certains de leur moteur ( les plus onereux en entretien d ailleurs, 4 soupapes...) doivent ètre bien présent et plaisant, mais jamais essayé :( .
La seule Ducat que j ai testé sur un week end c est le 2 soupapes 900 d un pote, et bien entre le bruit de ferraille de l embrayage, l huile que j avais sur le pied gauche, et le manque d allonge, j ai pas aimé.

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par sml » 20 déc. 2010 08:51

lolo a écrit :mais en tout cas mon pote avec son 848 de 20000kms en bientôt 3 ans , n'a eu aucuns soucis et est trés content de sa machine (toujours en 100cv)
Ouah !!
20.000 km !!!
Dingue !!!

Ce n'est pas exactement un test de fiabilité. Un test de rodage, à la limite....

Les 675 ont effectivement des soucis chroniques sur les 1ères générations, mais je me souviens plus exactement.

Pour le reste, 66.000 km au compteur de ma SM, et ce qui casse le plus souvent, c'est le plastique :lol: :lol:
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 20 déc. 2010 09:33

comme sur la mienne... foutu plastique...

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par lolo » 20 déc. 2010 18:46

sml a écrit :
Ouah !!
20.000 km !!!
Dingue !!!
Ce n'est pas exactement un test de fiabilité. Un test de rodage, à la limite....

Les 675 ont effectivement des soucis chroniques sur les 1ères générations, mais je me souviens plus exactement.

Pour le reste, 66.000 km au compteur de ma SM, et ce qui casse le plus souvent, c'est le plastique :lol: :lol:

bein ouai, car il y en a pas des masses avec ce kmétrage là, donc difficile de savoir si ça tien le coup avec les kms :D

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par sml » 20 déc. 2010 19:59

lolo a écrit :bein ouai, car il y en a pas des masses avec ce kmétrage là, donc difficile de savoir si ça tien le coup avec les kms :D
Bon, alors si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs potes en 944 ST2 qui oscillent entre 80 et 100k.
Et coté KTM, des 950/990 ADV qui ont dépassé les 50k il y en a pléthore, et un certain nombre maintenant qui tutoient les 100k.

Coté monos KTM, c'est clair que les 640 d'avant 2003 ne sont pas à conseiller, et que les suivants demandent quand même un peu d'entretien. Sans doute plus d'un XR 650 (en encore que...), mais moins qu'un WRF par exemple.
Quant aux 690, je n'ai pas d'infos particulières de pb sur les 20 premiers k...

Enfin brèfle, juste pour dire qu'on compare un peu les choux et les patates là-dedans...
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par lolo » 21 déc. 2010 07:26

sml a écrit :
Bon, alors si ça peut te rassurer, j'ai plusieurs potes en 944 ST2 qui oscillent entre 80 et 100k.
Et coté KTM, des 950/990 ADV qui ont dépassé les 50k il y en a pléthore, et un certain nombre maintenant qui tutoient les 100k.

Coté monos KTM, c'est clair que les 640 d'avant 2003 ne sont pas à conseiller, et que les suivants demandent quand même un peu d'entretien. Sans doute plus d'un XR 650 (en encore que...), mais moins qu'un WRF par exemple.
Quant aux 690, je n'ai pas d'infos particulières de pb sur les 20 premiers k...

Enfin brèfle, juste pour dire qu'on compare un peu les choux et les patates là-dedans...
sml pour tout te dire , j'en ai rien à foutre que tu ai des potes en st2 ... avec + de 100000kms (moi aussi j'ai des potes avec + de 100K kms en sp avec embrayage d'origine et avec 0 pannes ......) . Ce que je voulais dire c'est que ducati et ktm avaient une réputation de fiabilité de merde (sur le forum ducate, les proprios le disent eux-même) et c'est pour ça que tu vois des motos de plus de 10 ans avec 5000kms (toujours en panne ) , les générations plus récentes semblent fiables , mais avec un entretien rigoureux (le kit courroies tout les 2 ans et un réglage aux oignons de la disttri et du coups un tarif un peu plus élevé) . Une autre marque ( à laquelle je me suis interressé) qui est cher à l'achat et trés cher en entretient si pas suivi à la lettre , c'est MV AGUSTA .

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 21 déc. 2010 07:55

le peu de bornes de bcp de Ducat n est pas forcement du au fait qu elles sont tjrs en panne, mais bien plutot a mon sens que bcp de proprio ne s en servent que le week end, et encore, quand il fait beau, tellement ils y sont attaché, ou tellement ils ont de gosses...
les Djeuns qui ont plus le temps de rouler le font plutot à priori en jap cheap, rapport justement au prix d achat et d entretien moindre...

Maintenant se pose aussi la question de savoir si une moto qui a nombre d années certains et peu de bornes n est pas aussi limite question fiabilité, rapport au vieillisement de certaines pièces quand le moteur ne tourne pas assez.
t en penses quoi Seb?

ps: un minimum de cordialité dans les débats ne nuit pas...cqfd

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par leglaude » 21 déc. 2010 10:11

bah moi j'ai eu 2 motos avec une moteur ducati dedans :
une SS 750 qui a tenu 36000kms jusqu'au chien et un 900 elephan qui lui a fait 56000 jusqu'a une offre intéressante de reprise :twisted: :twisted: :twisted:
pour la ducati j'ai eu juste un problème avec le joint de reservoir et sur la cagiva c'est le regulateur de tension qui avait lacher sinon aucun problème en si peu de borne ... ah oui je faisais l'entretien moi-même ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 21 déc. 2010 10:19

ah ouais t as roulé en Cagiva trail toi?

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par sml » 21 déc. 2010 10:22

cobrakiller a écrit :Maintenant se pose aussi la question de savoir si une moto qui a nombre d années certains et peu de bornes n est pas aussi limite question fiabilité, rapport au vieillisement de certaines pièces quand le moteur ne tourne pas assez.
t en penses quoi Seb?
Que ça m'a couté un joint spi de sortie de boite quand j'ai récupéré la 1100 GS qui n'avait pas fait plus de 500 km les deux années précédentes... :lol:
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 21 déc. 2010 10:29

si c est que le joint spi de psb c est pas trop grave, mais quid du joint de culasse par exemple?

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par sml » 21 déc. 2010 10:37

cobrakiller a écrit :si c est que le joint spi de psb c est pas trop grave, mais quid du joint de culasse par exemple?
Sauf que t'as vu où il est placé, le joint d'entré de boite (pas de sortie en fait, j'm'ai trompé), sur les flat ? ;)
c'est un embrayoir monodisque à sec. L'a fallu tomber le pont, la boite, etc...

Pour le joint de culasse j'en sais rien, mais je le vois mal sécher même à 3k km/an...
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 21 déc. 2010 11:27

ouais on peut esperer que tout ce qui n est pas plus ou moins en plastic souffre moins des affres du temps...

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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par leglaude » 21 déc. 2010 17:37

cobrakiller a écrit :ah ouais t as roulé en Cagiva trail toi?
ah oui j'ai fais parti des 150 propritaires ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: ktm aussi fiable que ducat

Message par cobraKiller » 21 déc. 2010 19:04

8)

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