debridage TL1000S K1 au CDI

Tout le reste :)
jej_25
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013 09:45
département : 25
Moto(s) : TL1000S K1

debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jej_25 » 03 juil. 2013 11:35

Bonjour amis motards !

Je cherche quel est le fil à debrancher sur le cdi pour débrider mon tls de 2001.

Sur différentes pages je vois marron/noir ou marron. Il me semble que le marron/noir est valable pour les modèles de 97 a 99.

Le pb c'est que j'ai un marron clair et un marron foncé... Je voudrais pas faire une boulette...

D'autre part si qq'un a un manuel d'atelier pour modèle k1 je suis preneur, je n'ai que celui de 97.

J'oubliais, les pipes ont été changées pour des modèles "full", non sans mal... Vis gripée dans la culasse...

D'avance merci pour votre aide précieuse !

V

Avatar de l’utilisateur
four
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 864
Inscription : 02 nov. 2006 17:46
département : 38
Moto(s) : TLS,RSV2,600 fazer,k100LT
Localisation : oyeu

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par four » 04 juil. 2013 15:58

bin j'en dit qu'un TLS c'est bridé aux AAC :oops: et que le fil du boitier a couper sert juste a gagner 500tr/mn avant rupteur .... :oops:

alors les pipes full ....... :shock:
éleveur de gourdasse

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par Krusty » 04 juil. 2013 18:15

Salut Jej_25, tu es allé voir par ici?...:
viewtopic.php?f=18&t=4512" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le rebridage, mais bon, c'est la même chose dans l'autre sens... :wink:
Pour le manuel d'Atelier, envoie un mp à Coyotte1000s:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=8" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

jej_25
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013 09:45
département : 25
Moto(s) : TL1000S K1

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jej_25 » 05 juil. 2013 11:21

four a écrit :bin j'en dit qu'un TLS c'est bridé aux AAC :oops: et que le fil du boitier a couper sert juste a gagner 500tr/mn avant rupteur .... :oops:

alors les pipes full ....... :shock:
Ça dépends des années modèles en fait -> 99 bridé aux AAC, ensuite aux pipes d'admission

Pour les 500 tours je vais laisser tomber, de Touré façon pas besoin d'aller chatouiller la zone rouge pour avoir des watts !

jej_25
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013 09:45
département : 25
Moto(s) : TL1000S K1

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jej_25 » 05 juil. 2013 11:29

Merci Krusty ! :thumbleft:

jule
5- met son casque
5- met son casque
Messages : 31
Inscription : 21 avr. 2010 20:54
département : 89
Moto(s) : 1000 TLS

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jule » 10 juil. 2013 18:44

Si tu veux gagner en vitesse de pointe rajoute 2 dents a la couronne arriere sa augmente le couple et permet d'avoir la fin du regime difficile a atteindre (sauf en descente) sans probleme. Et cela ne fausse en rien le compteur depuis j'ai gagner 20-30km/h

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par Burnout » 10 juil. 2013 19:00

euh ..........

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6221
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par goeland_ » 10 juil. 2013 20:16

mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux

Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum

Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis :drunken:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

jule
5- met son casque
5- met son casque
Messages : 31
Inscription : 21 avr. 2010 20:54
département : 89
Moto(s) : 1000 TLS

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jule » 10 juil. 2013 20:55

mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux

Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum

Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis :drunken:
tu peux bien rire fait l'essai et tu verra par toi meme, j'invente rien je constate les fais sur mon TL.
Et pour ce qui est de la justesse du compteur, j'ai verifié en me faisant suivre par une voiture, d'autre moto en promenade et leur fabuleux radar pedagogique.

Maintenant je suis pas là pour raconter des co**eries, mais pour prendre des conseil et donner mon avis sur des sujets que je connai.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par Burnout » 10 juil. 2013 21:06

ben la theorie veut que rajouter une dent a l'arrière ca diminue la vitesse de pointe et docn "augmente l'acceleration",
et en enlever au contraire, augmente la vitesse de pointe et le fait peiner a accelerer, alors ....

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par bezedache » 10 juil. 2013 21:18

jule a écrit :
Maintenant je suis pas là pour raconter des co**eries, mais pour prendre des conseil et donner mon avis sur des sujets que je connai.

m'est avis que tu en connais moins que goeland mais je me trompe peut être !

de plus ce que dit burnout est vrai.
et il faut obligatoirement revoir l'étalonnage du compteur, déjà sans modifier la démul il est faux alors quand tu la changes !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par Jerem » 10 juil. 2013 21:32

Jule, tu te trompes.

Tu as raison quand tu dis que tu as gagné 20-30km/h....... mais c'est au compteur.
La prise de vitesse sur le TL se fait en sortie de boite.

Admettons tu es à 5000tr/min en sortie de boite, si tu as une couronne de 39 ou 42 dents, ça va te faire une vitesse réelle différente (comme sur un vélo)
Si tu augmentes le nombre de dents à la couronne, tu tires plus court : La moto démarre bien plus fort, mais tu roules moins vite.

Et c'est l'inverse pour le pignon de sortie de boite : si tu augmentes le nombre de dents, tu tires plus long.

J'ai monté un PSB de 16 (au lieu de 17) et j'ai du corriger de 10% avec mon speedohealer pour avoir une vitesse compteur = vitesse réelle.
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par leglaude » 10 juil. 2013 22:13

goeland_ a écrit :mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux

Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum

Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis :drunken:
il est de retour !!! :cheers: :cheers: :cheers:
oui je confirme la bonne demul pour un TLS c'est 17X41 ! :twisted: :twisted: :twisted:
pour corriger la vitesse il te faut un speedohaler :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par dragon_a_lunette » 10 juil. 2013 22:46

leglaude a écrit : il est de retour !!! :cheers: :cheers: :cheers:
oui je confirme la bonne demul pour un TLS c'est 17X41 ! :twisted: :twisted: :twisted:
pour corriger la vitesse il te faut un speedohaler :twisted: :twisted: :twisted:
Bah oui, il vient rigoler de temps en temps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le reste, je confirme au cas où Jules aurait encore des doutes.... :wink:

Par contre, bizarre que n'est pas parlé du compter de VTT Le Glaude.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jej_25
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013 09:45
département : 25
Moto(s) : TL1000S K1

Re: debridage TL1000S K1 au CDI

Message par jej_25 » 08 août 2013 19:34

Bon...

Je me suis lancé ... sans réussite :(

La meule tourne moins bien qu'avant le débridage :angry5: .

Elle oscille entre 2000 et 600 tours/min même en débranchant le fil au CDI...

Et elle galère en roulant a bas régime (manque de souplesse)

J'ai démonte 3 fois jusqu'aux pipes et j'ai rien trouvé d'anormal.

J'en peux plus ! Il fait beau et je suis caisseux, help me !!!

Répondre