debridage TL1000S K1 au CDI
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debridage TL1000S K1 au CDI
Bonjour amis motards !
Je cherche quel est le fil à debrancher sur le cdi pour débrider mon tls de 2001.
Sur différentes pages je vois marron/noir ou marron. Il me semble que le marron/noir est valable pour les modèles de 97 a 99.
Le pb c'est que j'ai un marron clair et un marron foncé... Je voudrais pas faire une boulette...
D'autre part si qq'un a un manuel d'atelier pour modèle k1 je suis preneur, je n'ai que celui de 97.
J'oubliais, les pipes ont été changées pour des modèles "full", non sans mal... Vis gripée dans la culasse...
D'avance merci pour votre aide précieuse !
V
Je cherche quel est le fil à debrancher sur le cdi pour débrider mon tls de 2001.
Sur différentes pages je vois marron/noir ou marron. Il me semble que le marron/noir est valable pour les modèles de 97 a 99.
Le pb c'est que j'ai un marron clair et un marron foncé... Je voudrais pas faire une boulette...
D'autre part si qq'un a un manuel d'atelier pour modèle k1 je suis preneur, je n'ai que celui de 97.
J'oubliais, les pipes ont été changées pour des modèles "full", non sans mal... Vis gripée dans la culasse...
D'avance merci pour votre aide précieuse !
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
bin j'en dit qu'un TLS c'est bridé aux AAC et que le fil du boitier a couper sert juste a gagner 500tr/mn avant rupteur ....
alors les pipes full .......
alors les pipes full .......
éleveur de gourdasse
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Salut Jej_25, tu es allé voir par ici?...:
viewtopic.php?f=18&t=4512" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le rebridage, mais bon, c'est la même chose dans l'autre sens...
Pour le manuel d'Atelier, envoie un mp à Coyotte1000s:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=8" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=18&t=4512" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le rebridage, mais bon, c'est la même chose dans l'autre sens...
Pour le manuel d'Atelier, envoie un mp à Coyotte1000s:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=8" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Ça dépends des années modèles en fait -> 99 bridé aux AAC, ensuite aux pipes d'admissionfour a écrit :bin j'en dit qu'un TLS c'est bridé aux AAC et que le fil du boitier a couper sert juste a gagner 500tr/mn avant rupteur ....
alors les pipes full .......
Pour les 500 tours je vais laisser tomber, de Touré façon pas besoin d'aller chatouiller la zone rouge pour avoir des watts !
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Merci Krusty !
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Si tu veux gagner en vitesse de pointe rajoute 2 dents a la couronne arriere sa augmente le couple et permet d'avoir la fin du regime difficile a atteindre (sauf en descente) sans probleme. Et cela ne fausse en rien le compteur depuis j'ai gagner 20-30km/h
- Burnout
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
euh ..........
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux
Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum
Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis
Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum
Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
tu peux bien rire fait l'essai et tu verra par toi meme, j'invente rien je constate les fais sur mon TL.mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux
Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum
Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis
Et pour ce qui est de la justesse du compteur, j'ai verifié en me faisant suivre par une voiture, d'autre moto en promenade et leur fabuleux radar pedagogique.
Maintenant je suis pas là pour raconter des co**eries, mais pour prendre des conseil et donner mon avis sur des sujets que je connai.
- Burnout
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
ben la theorie veut que rajouter une dent a l'arrière ca diminue la vitesse de pointe et docn "augmente l'acceleration",
et en enlever au contraire, augmente la vitesse de pointe et le fait peiner a accelerer, alors ....
et en enlever au contraire, augmente la vitesse de pointe et le fait peiner a accelerer, alors ....
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
jule a écrit :
Maintenant je suis pas là pour raconter des co**eries, mais pour prendre des conseil et donner mon avis sur des sujets que je connai.
m'est avis que tu en connais moins que goeland mais je me trompe peut être !
de plus ce que dit burnout est vrai.
et il faut obligatoirement revoir l'étalonnage du compteur, déjà sans modifier la démul il est faux alors quand tu la changes !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Jule, tu te trompes.
Tu as raison quand tu dis que tu as gagné 20-30km/h....... mais c'est au compteur.
La prise de vitesse sur le TL se fait en sortie de boite.
Admettons tu es à 5000tr/min en sortie de boite, si tu as une couronne de 39 ou 42 dents, ça va te faire une vitesse réelle différente (comme sur un vélo)
Si tu augmentes le nombre de dents à la couronne, tu tires plus court : La moto démarre bien plus fort, mais tu roules moins vite.
Et c'est l'inverse pour le pignon de sortie de boite : si tu augmentes le nombre de dents, tu tires plus long.
J'ai monté un PSB de 16 (au lieu de 17) et j'ai du corriger de 10% avec mon speedohealer pour avoir une vitesse compteur = vitesse réelle.
Tu as raison quand tu dis que tu as gagné 20-30km/h....... mais c'est au compteur.
La prise de vitesse sur le TL se fait en sortie de boite.
Admettons tu es à 5000tr/min en sortie de boite, si tu as une couronne de 39 ou 42 dents, ça va te faire une vitesse réelle différente (comme sur un vélo)
Si tu augmentes le nombre de dents à la couronne, tu tires plus court : La moto démarre bien plus fort, mais tu roules moins vite.
Et c'est l'inverse pour le pignon de sortie de boite : si tu augmentes le nombre de dents, tu tires plus long.
J'ai monté un PSB de 16 (au lieu de 17) et j'ai du corriger de 10% avec mon speedohealer pour avoir une vitesse compteur = vitesse réelle.
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
il est de retour !!!goeland_ a écrit :mdrrrrrrrrrrr désolé c'est nerveux
Tu ajoutes 2 dents en couronnes, donc tu tires plus court (ce qui n'est pas un mal sur le TL), c'est pas loin de la démul optimum
Par contre pour le compteur.... va falloir revoir a mon avis
oui je confirme la bonne demul pour un TLS c'est 17X41 !
pour corriger la vitesse il te faut un speedohaler
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Bah oui, il vient rigoler de temps en temps...leglaude a écrit : il est de retour !!!
oui je confirme la bonne demul pour un TLS c'est 17X41 !
pour corriger la vitesse il te faut un speedohaler
Pour le reste, je confirme au cas où Jules aurait encore des doutes....
Par contre, bizarre que n'est pas parlé du compter de VTT Le Glaude....
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Re: debridage TL1000S K1 au CDI
Bon...
Je me suis lancé ... sans réussite
La meule tourne moins bien qu'avant le débridage .
Elle oscille entre 2000 et 600 tours/min même en débranchant le fil au CDI...
Et elle galère en roulant a bas régime (manque de souplesse)
J'ai démonte 3 fois jusqu'aux pipes et j'ai rien trouvé d'anormal.
J'en peux plus ! Il fait beau et je suis caisseux, help me !!!
Je me suis lancé ... sans réussite
La meule tourne moins bien qu'avant le débridage .
Elle oscille entre 2000 et 600 tours/min même en débranchant le fil au CDI...
Et elle galère en roulant a bas régime (manque de souplesse)
J'ai démonte 3 fois jusqu'aux pipes et j'ai rien trouvé d'anormal.
J'en peux plus ! Il fait beau et je suis caisseux, help me !!!