And the next sera(t)....
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
Ben pour l'instant je suis sur 3 modèles: la 790 Adventure KTM 95cv, la Guzzi V85TT 85cv ou la Ténéré 700 75cv.
Pour l'instant j'ai essayé la 790 en version standard, le moteur est sympa la partie cycle sur route rien à redire j'étais plutôt bien sur la moto sur petites routes pourries, mais j'ai pas plus vibré que ça pour la 790... J'ai pas pu l'essayer en offroad. Mais en standard elle serait un poil mieux que la V85 et moins bien que la T7.
Je vais essayer la V85TT surement vendredi.
Bref, la puissance sera pas du tout mon critère ! Par contre faut pas que ce soit trop poumon non plus et doit pouvoir aller à peu près n'importe où sans être une machine d'enduro non plus ! Et pour l'instant sur le papier c'est la T7 qui me plait le plus, je l'ai vue de près,je suis grimpé dessus mais j'ai pas voulu l'essayer c'était trop tôt !
Pour l'instant j'ai essayé la 790 en version standard, le moteur est sympa la partie cycle sur route rien à redire j'étais plutôt bien sur la moto sur petites routes pourries, mais j'ai pas plus vibré que ça pour la 790... J'ai pas pu l'essayer en offroad. Mais en standard elle serait un poil mieux que la V85 et moins bien que la T7.
Je vais essayer la V85TT surement vendredi.
Bref, la puissance sera pas du tout mon critère ! Par contre faut pas que ce soit trop poumon non plus et doit pouvoir aller à peu près n'importe où sans être une machine d'enduro non plus ! Et pour l'instant sur le papier c'est la T7 qui me plait le plus, je l'ai vue de près,je suis grimpé dessus mais j'ai pas voulu l'essayer c'était trop tôt !
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Ba moi pour 2020 j'ai viré le VFR ...et acheter une MT10 ....j'ai toujours eu un faible pour les trucs moches mais efficace enfin normalement
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
Jolie
J’adore sa gueule de K13R
Par contre pour ce qui est de tenir de la parquet... de ce que j’en ai lu (pas essayée), il n’y a que la SP qui y arrive à peu près..
Amuse-toi bien
Par contre pour l’hiver tu vas quand même en prendre plein la quiche, non ?
J’adore sa gueule de K13R
Par contre pour ce qui est de tenir de la parquet... de ce que j’en ai lu (pas essayée), il n’y a que la SP qui y arrive à peu près..
Amuse-toi bien
Par contre pour l’hiver tu vas quand même en prendre plein la quiche, non ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
@L’Bourrin : j’ai un copain qui s’est offert une V85TT l’année dernière
Si tu veux un avis d’utilisateur.... -> MP avec ton mail
Si tu veux un avis d’utilisateur.... -> MP avec ton mail
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- le mulk
- Marseillais
- Messages : 3132
- Inscription : 27 sept. 2006 10:08
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
- Localisation : le var !!!!!!!!!!!
Re: And the next sera(t)....
MT10.... pas encore testé mais bon retour de potes et niveau moteur on m en parle comme un truc de fou... à voir
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
putain de course à l'équipement
féloche cyril.amuses toi bien ..j'adore le bruit du crossplane
mais pas trop le gueule de la MT010
franchement moi ch'uis sur que la TT85 mirais bien ....si elle avait pas cette gueule de BM
féloche cyril.amuses toi bien ..j'adore le bruit du crossplane
mais pas trop le gueule de la MT010
franchement moi ch'uis sur que la TT85 mirais bien ....si elle avait pas cette gueule de BM
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
On verra pour la tenue de route, au pire ça fera une excuse pour préparer les amortisseurs
Pour la prise au vent je vais lui coller un petit saute vent et des pare mains ( elle a déjà les poignées chauffantes technoglobe d'une efficacité incroyable)
Je viens de la ramener , sous la pluie et dans les joies de la circulation parisienne
C'est quand même la première que je lève en 2nde sous la pluie après 35 kms a son guidon
Le bruit du crossplane est pour le moment aseptisé...une fois decatalysé ça irat mieux...une petite reprogrammation derrière et ce sera parfait
Pour info j'adore la V85 mais pas sur que ça m'irais
Demain opération nettoyage, lustrage et pose d'une protection céramique...ensuite je la stock et je la démonte... suppression anti pollution, filtre air racingeeeee, envoie du boîtier en reprogrammation pour faire sauter toutes les restrictions, pose d'un decatalyseur avec chambre d'absorption, grille de protection du radiateur d'eau...
Il me manque encore quelques pièces qui doivent arriver courant janvier
Pour la prise au vent je vais lui coller un petit saute vent et des pare mains ( elle a déjà les poignées chauffantes technoglobe d'une efficacité incroyable)
Je viens de la ramener , sous la pluie et dans les joies de la circulation parisienne
C'est quand même la première que je lève en 2nde sous la pluie après 35 kms a son guidon
Le bruit du crossplane est pour le moment aseptisé...une fois decatalysé ça irat mieux...une petite reprogrammation derrière et ce sera parfait
Pour info j'adore la V85 mais pas sur que ça m'irais
Demain opération nettoyage, lustrage et pose d'une protection céramique...ensuite je la stock et je la démonte... suppression anti pollution, filtre air racingeeeee, envoie du boîtier en reprogrammation pour faire sauter toutes les restrictions, pose d'un decatalyseur avec chambre d'absorption, grille de protection du radiateur d'eau...
Il me manque encore quelques pièces qui doivent arriver courant janvier
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
La MT10 me fait bien tripper aussi ! mais c'est pas raisonnable du tout pour mon permis ! Déjà avec le Tuono j'arrêtais pas de trouver que c'était mal... pas bien... sans avoir l'impression de forcer, bien que la MT je pense qu'on doit se battre un peu avec du fait des suspensions.
La V85, pas encore essayée... météo improbable ici...
La V85, pas encore essayée... météo improbable ici...
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Pour le permis j'ai abandonner et me suis fait une raison en sachant tres bien qu'il sautera au moins une fois dans les années à venir
Meme avec la Deauville je pouvais le perdre, certe moins souvent mais quand même...
Aujourd'hui juste un nettoyage rapide et controle général...Bon c'est neuf donc pas grand chose à rectifier.
J'ai remonté les pare mains acerbis que le proprio m'avais vendue avec et la bulle Givi ( de très belle facture d'ailleurs).
Je suis allé faire le plein aussi ...et vache ça lève le bordel...la partie cycle est vraiment courte , je l'avais lu partout mais on s'en rends vraiment compte une fois au commande
Va falloir que je prenne du bide pour lester tout ça
Dans la semaine je la stock et au programme :
Decatalyseur leovince
Pot gpr alu noir
Suppression AIS
Filtre BMC
Support plaque court top block
Sabot moteur top block
Suppression des réflecteurs de fourche
Montage grille protection radiateur
Changement des leviers
Reprogrammation de l'ECU
Et ensuite gaz à toc
Ça défrisé Shaun le mouton tout ça
Meme avec la Deauville je pouvais le perdre, certe moins souvent mais quand même...
Aujourd'hui juste un nettoyage rapide et controle général...Bon c'est neuf donc pas grand chose à rectifier.
J'ai remonté les pare mains acerbis que le proprio m'avais vendue avec et la bulle Givi ( de très belle facture d'ailleurs).
Je suis allé faire le plein aussi ...et vache ça lève le bordel...la partie cycle est vraiment courte , je l'avais lu partout mais on s'en rends vraiment compte une fois au commande
Va falloir que je prenne du bide pour lester tout ça
Dans la semaine je la stock et au programme :
Decatalyseur leovince
Pot gpr alu noir
Suppression AIS
Filtre BMC
Support plaque court top block
Sabot moteur top block
Suppression des réflecteurs de fourche
Montage grille protection radiateur
Changement des leviers
Reprogrammation de l'ECU
Et ensuite gaz à toc
Ça défrisé Shaun le mouton tout ça
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Ca y est un petit 100 kms pour le trajet boulot aujourd'hui histoire de tester et être sur que tout fonctionne bien.
Va vraiment me falloir un peu de temps pour la prendre en main c'est déroutant par rapport à ce que j'ai déja eu , c'est super réactif
Elle est désormais stockée pour le mois qui viens histoire de lui faire une beauté et une légère optimisation.
Va me falloir un peu de temps pour la prendre en main , les limites semblent loin
Petite photos des deux copines :
Va vraiment me falloir un peu de temps pour la prendre en main c'est déroutant par rapport à ce que j'ai déja eu , c'est super réactif
Elle est désormais stockée pour le mois qui viens histoire de lui faire une beauté et une légère optimisation.
Va me falloir un peu de temps pour la prendre en main , les limites semblent loin
Petite photos des deux copines :
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: And the next sera(t)....
elle a quand meme une drole de gueule cette brèle
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
Tu m'étonnes , concurente directe de la Z1000 , une vrai brele de kéké
On peut pas dire qu'ils ai pas osé chez Yamaha...les jantes jaunes ça va être un misère à nettoyer par contre , dire que je m'étais dit plus de jamais de jante blanche après le TLR c'est pas mieux
Le jour ou j'ai de l'argent qui sert à rien un petit coup d'époxy noire et le tour sera joué
On peut pas dire qu'ils ai pas osé chez Yamaha...les jantes jaunes ça va être un misère à nettoyer par contre , dire que je m'étais dit plus de jamais de jante blanche après le TLR c'est pas mieux
Le jour ou j'ai de l'argent qui sert à rien un petit coup d'époxy noire et le tour sera joué
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
La MT09, ça doit être une sacré machine à faire le con ! Et j'adore sa gueule complètement manga /dingo !
L'Bourrin
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: And the next sera(t)....
De ce que j'en lit , la MT09 est vraiment sympa en effet...
La partie cycle reste plus pourrie que la MT10 mais après un semblant de préparation ça a l'air de suffire...
Par contre on dirais que c'est le même combat pour garder la roue avant au sol que la MT10
Qui a prendre une MT09 moi je m'orienterais plus facilement sur la version Tracer qui est vraiment sympa
La partie cycle reste plus pourrie que la MT10 mais après un semblant de préparation ça a l'air de suffire...
Par contre on dirais que c'est le même combat pour garder la roue avant au sol que la MT10
Qui a prendre une MT09 moi je m'orienterais plus facilement sur la version Tracer qui est vraiment sympa
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: And the next sera(t)....
La MT10 c'est trop au vu du stress à rouler avec le Tuono, à toujours surveiller/chercher où peu être embusqué le képi... Mais comme tu dis, le problème de ces machines c'est la partie cycle ! Des moteurs de folie montés dans des cadres en caoutchouc ! Et ses dernières années j'ai goûté aux tenues de routes teutonnes/autrichiennes/italiennes et du coup le retour arrière risquerait d'être compliqué !cyril sniper a écrit : ↑07 janv. 2020 16:53De ce que j'en lit , la MT09 est vraiment sympa en effet...
La partie cycle reste plus pourrie que la MT10 mais après un semblant de préparation ça a l'air de suffire...
Par contre on dirais que c'est le même combat pour garder la roue avant au sol que la MT10
Qui a prendre une MT09 moi je m'orienterais plus facilement sur la version Tracer qui est vraiment sympa
L'Bourrin