And the next sera(t)....

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 15 avr. 2017 07:39

Presque.... Un R de moins et un peu d'eau dedans :occasion9:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: And the next sera(t)....

Message par Jean » 15 avr. 2017 08:08

un Fazer 1000
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: And the next sera(t)....

Message par AlexMarty » 15 avr. 2017 08:45

Un 1250 ?

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: And the next sera(t)....

Message par leglaude » 15 avr. 2017 11:00

un 1200xj ? :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 15 avr. 2017 19:06

Hehehehe j'ai déjà une Veauville j'ai pris un truc plus sympa à côté quand même :mrgreen:
Un 1250 bandit N de 2008 - 50 000 kms à remettre propre suivant mes critères :occasion5:

Photos la semaine prochaine ou je dois la récupérer
..Je vais avoir un bon mois 1/2 de boulot dessus au programme ;
Passage en street avec guidon large.
Montage d'un kit amortisseur arrière / ressort de fourche ( mais je ne sais pas encore lequel... Le kit hyperpro à l'air pas mal ou EMC vu que j'en suis content sur la Veauville ...)
Durites avia
Pr19
Grande couronne
Speedohealer
Un peu de Tuninge quand même on se refait pas ( sticker jantes, support de plaque etc...)
Suppression cale pied passager et béquille centrale
Un train de pilot power
J'ai hâte de l'avoir pour tout démonter !!!!! :cheers:
Et avec tout ça je devrais avoir de quoi faire le con pour quelques mois :mrgreen:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: And the next sera(t)....

Message par Jean » 15 avr. 2017 19:24

Cool ça...moi je commence a en avoir un peu marre de la bidouille moto...j'en envie de rouler.
Vivement les tofs...j'aime les relooking de Cyril :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: And the next sera(t)....

Message par lolowankers » 15 avr. 2017 19:52

ouais.........aucune imagination :angel4: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 15 avr. 2017 22:04

Merci Jean :oops:

Et non lolow que du classique... Simple fiable et efficace et qui se revendras facilement :angel4:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: And the next sera(t)....

Message par leglaude » 16 avr. 2017 10:36

cyril sniper a écrit :Merci Jean :oops:

Et non lolow que du classique... Simple fiable et efficace et qui se revendras facilement :angel4:
euh ... les motos de Lolow se revendent ... mais ça prend plus de temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 16 avr. 2017 11:20

C'est vrai que lolow est sur un marché de niche et trouve toujours client :notworthy:

J'ai passé la commande en attendant....

Guidon street de cochon
Rehausse amortisseur arrière
Ressort fourche progressif hyperpro
Amortisseur arrière hyperpro progressif ( ce sera toujours mieux que l'origine de 50 000 kms je pense :occasion9:)
Durites aviation avant
Pr19 récupéré sur la Veauville ( échange avec celui du bandit)
Train pneu pilot power
Speedohealer
Support plaque made in china
Protection réservoir siglé bandit
Support assurance cylindrique
Patte d'échappement pour viré les cale pieds
Filtre à air bmc
Kit suppression recyclage vapeur d'huile
Kit stickers jantes

Me manques plus que des clignotants qui vont bien, des plots de levage et voir ce que je pourrais faire sur la démultiplication

Le reste ça va être du démontage, de l'huile de coude et des heures à bidouiller :cheers:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: And the next sera(t)....

Message par sml » 26 avr. 2017 14:44

Yop,

Bon, c'est reparti à causer moto dans ce fil ? C'est quoi ce bazar ?

Moi lundi c'était notre sorti annuelle à Lurcy-Levis. Roulage toujours très bon enfant, pas beaucoup de voitures, la piste n'est pas très longue (ça tourne en 1'10-1'15, façon Carole) mais très variée, c'était bien sympa. Et puis ni vibreurs, ni bac à gravier. Autour simplement de l'herbe. Donc on ne casse rien quand on sort de piste. Ce qui est prétexte à se lâcher un peu plus que d'habitude, sans peur pour le matériel.

On s'y retrouve traditionnellement toute une petite troupe.
Cette année sur le parking du gite le dimanche soir : Megane GT, Megane RS (R26 et M3), Opel Speedster, m3 E46 "kompressor" (430cv quand même), Toyota GT86, l'Evo bien sûr, et même...un diesel ! BMW 435xd, qui va très bien même si ça pèse.

Du coup le lendemain on s'est pas mal échangé les volants, c'était super intéressant et instructifs. Je connaissais déjà la 435, et j'ai raté la R26 (bien préparée) mais pour le reste j'ai pu tout tester, c'était cool.

La Megane GT tout d'abord. Même en "benjamine" du groupe, à défaut des chevaux et d'une certaine rigueur elle a déjà le super équilibre de sa grande sœur. Du coup on peut vraiment l'exploiter super facilement, elle est vraiment accessible, très prévenante, c'est un régal et je me suis fait super plaisir avec.

Bon, je ne suis pas un champion des tractions mais j'étais presque plus perdu sur la M3RS ensuite où j'avais toujours l’impression, soit de la sous-exploiter, soit de la "mes-exploiter". Je suis un bleu-b*te des tractions mais je sens clairement que je n'avais pas les bonnes "clés" pour en tirer le meilleur. Facile, équilibrée, efficace, saine, mais pour aller chercher la performance je n'ai su comprendre comment m'en servir vraiment.

Dommage pour le Speedster et la M3 E46 où l'ergonomie (toit trop bas en particulier) m'a fait rouler tête tordue, dos rond, donc privé du contact du siège et des remontées d’information des mouvements de caisse et de l’adhérence dispo. Pas pu vraiment solliciter les voitures du coup, dommage, parce que toutes les deux, à leur manière, promettaient de belles choses….

Le temps quand même de sentir la rigueur et l'esprit du Speedster, que j'ai finalement plus apprécié sur la route du retour ensuite, où sa légèreté fait des merveilles, et de retrouver avec un réel plaisir le S54 de la M3, même un peu camouflé sous son « Kompressor » et ses 100 ch de plus.

Parce que la 4 en ligne turbal c'est bien sympa, et très fonctionnel, mais bon, un vrai moteur, c'est quand même tellement plus agréable !

Confirmation d'ailleurs dans la Cayman S. Rhaaa ce bruit !! C'était trop bon.

Je découvrais la PDK, vraiment sympa, et clairement une génération plus moderne que la SMG2 de la M3.
Coté châssis l'équilibre est juste parfait. Elle était chaussée en PS2 donc elle glissait pas mal, du coup elle était bien plus fun que le souvenir que j'avais gardé de mon essai dans l'Espigoulier il y a bientôt 3 ans. Je ne sais pas si je suis encore mur pour franchir le pas de la Porsche, mais le jour où ça arrive, une Cayman GTS ça doit juste être parfait.

Mais finalement la révélation du jour pour moi c'est clairement le GT86 !

J'adore la ligne de la BRZ qui traîne chez mon concess Subaru, mais je l'avait toujours regardée un peu de haut, regrettant qu'elle soit "sous-motorisée ». « Ouais, elle est jolie c’est vrai, mais bon, dommage qu’elle ne fasse pas 250cv, tu vois ? ».
Grossière erreur ! Je ne sais pas comment est réglée la BRZ, mais la GT86 c’est vraiment un total fun-toy’ !
J’ai retrouvé le plaisir de la Z3C, 10 ans après ou presque, mais encore plus facile à faire glisser, encore plus facile à gérer, vraiment que du bonheur :)
D’ailleurs quand le proprio t’emmène faire un tour à 14h et sort de la totalité des virages en dérive alors que le matin 9h c’était « oh tu sais c’est la première fois de ma vie que je roule sur un circuit », ça ne trompe pas. Et effectivement après un tour de prise en main pour apprécier la direction assez directe et le moteur bien rageur malgré la puissance modeste, dès le deuxième tour c’est parti pour faire glisser l’arrière à loisir, sur simple demande, et sans jamais qu’il n’en fasse qu’à sa tête(-à-queue, ah ah).

Alors sans doute effectivement que ça doit rendre une bonne poignée de secondes au tour à la première Elise venue, mais coté fun, pinaise qu’est-ce que c’était bon ! Vraiment une chouette découverte et assurément la plus grosse poilade de la journée !

Et l’Evo dans tout ça ? Ben.... l’Evo c’est du « brut de fonderie », option « même pas ébavurée ». Une base de travail, un peu jetée là-haut milieu « as is », et fais-en ce que tu veux (/peux). Tu sens que rien n’est optimisé, qu’il y en a de trop de partout (de pince à l’avant, de mouvement de caisse, de bruit, de frein, de fermeté d’embrayoir, de dérive en sortie, de conso, you-name-it), que ça mériterait de la mise au point de partout pour en faire un outil efficace, mais en mode bourrin tape-dans-l’fond-chuis-pas-mère j’adore cette caisse. :)

Cette bagnole, c’est comme un prop' avec une assurance. Tu balances le cul pour le fun, tu fais dériver à ta guise, et quand tu sens que t’as p’tet vu un poil large, tu remets un poil de gaz en débraquant et on en reste là pour cette fois en attendant le prochain virage. Et j’ai bien dit tu remets, pas tu soulages ! (Sinon tête à queue immédiat garanti :) :) )

Y’a des secondes au tour par packs de 6 à gagner en travaillant sur le chassis pour en faire un lame,
Mais si je voulais péter un chrono, je prendrais une Lotus (ou un GT4 mais ça c’est dans les rêves). Par contre pour exploser le bananomètre en toute (sensation de) sécurité, cette Evo c’est vraiment le top.

Pour ceux qui ont un compte FB il y a une petite vidéo souvenir là : https://www.facebook.com/christophe.fon ... 0463184254
Et quelques photos la : https://drive.google.com/folderview?id= ... zJiMzNoa28

Bon, ceci dit pour être honnête, ça m'a quand même bien donné envie de ressortir les sliders ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: And the next sera(t)....

Message par b1200 » 26 avr. 2017 14:55

Sinon Cyril, elle pétarade pas un peu a la decel ta brèle ? :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 26 avr. 2017 17:21

Super Cr seumeuleu ! :cheers:
Déçu de ne pas pouvoir venir suite à un optimise budgétaire plutôt mal maîtrisé... Je suis du coup en train de créer une ligne budgétaire spécial sortie piste :cyclopsani: mais elle mets du temps à se remplir :oops:

La Brz aurai été un coup de coeur pour moi à coup sûr, les retours journalistique sont de toutes évidences vrai ( pour une fois) :occasion5:

Pour la cayman son seul vrai soucis et le passage en 4 cylindre parce que le bruit du flat 6 c'est quand même mythique pour des vieux comme nous :mrgreen:

Sinon B12 le bandit petarade pas mal à la décélération... Mais normalement une fois le système anti pollution viré ça devrait allé un peu mieux... Peut être un réglage tout richesse à prévoir aussi on verra bien... Pour le moment je collecte les pièces à changer dessus et je demonte tout au fur et à mesure...
Je viens de me fader 50 000 kms de graisse de chaîne à nettoyer et rien que ça déjà c'était une mission :protest:

Elle devrait pouvoir rouler d'ici 1 mois environ je pense , sur une roue de temps en temps je lui colle un pignon avec une dent de moins et une couronne avec une dent de plus :cheers:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: And the next sera(t)....

Message par b1200 » 26 avr. 2017 17:43

je parlais de la deauville, il m'a semblé te voir fin de semaine dernière tu rentrais sur la 104 en venant de la a6
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: And the next sera(t)....

Message par cyril sniper » 26 avr. 2017 21:00

Ha si la Veauville elle ronronne comme une veille chatte après 9 accouchement :lol:
Le pot Delkevic n'a de silencieux que le nom :occasion9:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre