prise de contact Moto Guzzi V9

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

prise de contact Moto Guzzi V9

Message par leglaude » 12 juil. 2016 11:59

bonjour,
j'ai encore répondu à un essai et cette fois c'est une moto guzzi V9 que j'ai essayé ce matin
Image

j'arrive avec un peu d'avance car la paperasse à faire prend toujours un peu de temps bref le mec sort la moto et la démarre ..... euh ... bah non dis donc elle démarre pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: déjà en panne ? :lol: :lol: :lol: :lol: bon rien de bien méchant juste la batterie faiblarde ... mais c'est limite car l'essai est programmé depuis une semaine alors ... un autre type vient ne vous inquiétez pas qu'il me dit j'ai une autre batterie rien de grave ... oui effectivement pas grave mais pas très vendeur là :lol: :lol: :lol: :lol: ... je ne suis pas inquiet mon gars t'inquiète :lol: :lol: :lol: :lol: bref séance de démontage du carter et pause des pinces .... après plusieurs étincelles du au + touchant le cadre la mot s'ébroue facilement ! on reconnait le son Guzzi ... c'est un putain de beau bruit quand même ... je passe sur les explication d'usage sur le maniement d'une moto ... je dois avoir l'air niais surement .... mais pas grave le mec fait son boulot ... ah oui surtout ne caler pas hein que me lance le type ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quel con ! :lol: :lol: :lol:
j'enfourche la moto et je me pose dessus :shock: :shock: :shock: oui on se pose sur cette moto ... c'est déroutant ... enfin pour moi j'ai l'impression de ne rien avoir entre les jambes ... le guidon est large , les rétros sont bien positionner , la fourche parait frêle quand même au premier abord ... et je m'elance l'avant est aussi libre que la KTM de Lolow essayé hier soir ... je pense que ça doit venir de l'habitude que j'ai avec la Victory ou l'avant est super lourd ... j'arrive au premier feu ... le moteur est très présent j'aime ça , un petit coup de gaz et le couple de renversement se fait sentir :thumbleft: un regale .... le moteur est coupleux bien que la moto soit encore neuve , les évolutions en ville sont facile une fois qu'on a trouvé ou se positionner sur cette moto , la boite est lente mais une fois qu'on a compris son fonctionnement ... pas génant en évolution normal ... pour ce qui est de la tenue de route ... pas facile a évalué car ici les virages sont larges et peu nombreux mais la moto est agile donc elle devrait bien se comporter sur ce terrain.
bilan de l'essai : positif ce moteur est super sympa et franchement avec une cylindrée supérieur ça doit valoir le coup :twisted: :twisted: :twisted: d'ailleur je suis monté sur la griso en magasin ... là c'est au autre monde qu'il doit valoir le coup d'explorer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par lolowankers » 12 juil. 2016 12:07

merde y'a toujours une boite lente :shock: :shock:
je croyais que c'était mieux maintenant :roll: sur mon 750 la boite est bien ...sur mon ancienne V11 c'était top lent :cyp:

vas essayer une V11 ou une griso :evil4: :evil4:

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par leglaude » 12 juil. 2016 12:18

lolowankers a écrit :merde y'a toujours une boite lente :shock: :shock:
je croyais que c'était mieux maintenant :roll: sur mon 750 la boite est bien ...sur mon ancienne V11 c'était top lent :cyp:

vas essayer une V11 ou une griso :evil4: :evil4:
c'est lent que si tu cherches à passer les rapport rapidos , voir à la volée mais franchement rien de bien méchant ... ouais la Griso ça doit être quelques choses , on est vachement sur l'avant , la moto est plus grosse que la V9 , la position ressemble un peu à ce qu'on a sur une mostro ducati :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par cobraKiller » 12 juil. 2016 12:33

Le 1100 2 soupapes de la Griso est poussif, j ai essayé
Celui a 4 soupapes,1200, est un peu mieux,
mais faut l acheter fiabilisé, c est a dire avec les poussoirs de soupapes à rouleaux, sinon ca cliquette salement à 20000. Pieces pris en charge, pas la main d oeuvre (3h)
Je crois que depuis un an ou deux ils se sont resolu à le faire à l usine finalement :D .
Bon apres y a d autres problemes, elec, reservoir qui peut fuir, poignee de gaz qui tourne à l envers, des bricoles quoi :)
Un pote s en est degoutté avec une Norge...
Moi je l aime bien la 1200 Griso, pour chopper c est ideal. 8)

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par leglaude » 18 juil. 2016 08:29

cobraKiller a écrit : Moi je l aime bien la 1200 Griso, pour chopper c est ideal. 8)
ah t'as besoin de ça toi ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par cobraKiller » 18 juil. 2016 13:11

:mrgreen: ca aide...

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par leglaude » 19 juil. 2016 08:48

cobraKiller a écrit ::mrgreen: ca aide...
bah prend un gros custom américain alors :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par cobraKiller » 20 juil. 2016 13:23

Nan! :twisted: ou alors une Scout!

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: prise de contact Moto Guzzi V9

Message par leglaude » 21 juil. 2016 09:35

cobraKiller a écrit :Nan! :twisted: ou alors une Scout!
oui je l'ai essayé celle là aussi :thumbleft: elle marche super , confort, nerveuse ... nan top moto celle là :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Répondre