prise de contact Moto Guzzi V9
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
prise de contact Moto Guzzi V9
bonjour,
j'ai encore répondu à un essai et cette fois c'est une moto guzzi V9 que j'ai essayé ce matin
j'arrive avec un peu d'avance car la paperasse à faire prend toujours un peu de temps bref le mec sort la moto et la démarre ..... euh ... bah non dis donc elle démarre pas ! déjà en panne ? bon rien de bien méchant juste la batterie faiblarde ... mais c'est limite car l'essai est programmé depuis une semaine alors ... un autre type vient ne vous inquiétez pas qu'il me dit j'ai une autre batterie rien de grave ... oui effectivement pas grave mais pas très vendeur là ... je ne suis pas inquiet mon gars t'inquiète bref séance de démontage du carter et pause des pinces .... après plusieurs étincelles du au + touchant le cadre la mot s'ébroue facilement ! on reconnait le son Guzzi ... c'est un putain de beau bruit quand même ... je passe sur les explication d'usage sur le maniement d'une moto ... je dois avoir l'air niais surement .... mais pas grave le mec fait son boulot ... ah oui surtout ne caler pas hein que me lance le type ! quel con !
j'enfourche la moto et je me pose dessus oui on se pose sur cette moto ... c'est déroutant ... enfin pour moi j'ai l'impression de ne rien avoir entre les jambes ... le guidon est large , les rétros sont bien positionner , la fourche parait frêle quand même au premier abord ... et je m'elance l'avant est aussi libre que la KTM de Lolow essayé hier soir ... je pense que ça doit venir de l'habitude que j'ai avec la Victory ou l'avant est super lourd ... j'arrive au premier feu ... le moteur est très présent j'aime ça , un petit coup de gaz et le couple de renversement se fait sentir un regale .... le moteur est coupleux bien que la moto soit encore neuve , les évolutions en ville sont facile une fois qu'on a trouvé ou se positionner sur cette moto , la boite est lente mais une fois qu'on a compris son fonctionnement ... pas génant en évolution normal ... pour ce qui est de la tenue de route ... pas facile a évalué car ici les virages sont larges et peu nombreux mais la moto est agile donc elle devrait bien se comporter sur ce terrain.
bilan de l'essai : positif ce moteur est super sympa et franchement avec une cylindrée supérieur ça doit valoir le coup d'ailleur je suis monté sur la griso en magasin ... là c'est au autre monde qu'il doit valoir le coup d'explorer
j'ai encore répondu à un essai et cette fois c'est une moto guzzi V9 que j'ai essayé ce matin
j'arrive avec un peu d'avance car la paperasse à faire prend toujours un peu de temps bref le mec sort la moto et la démarre ..... euh ... bah non dis donc elle démarre pas ! déjà en panne ? bon rien de bien méchant juste la batterie faiblarde ... mais c'est limite car l'essai est programmé depuis une semaine alors ... un autre type vient ne vous inquiétez pas qu'il me dit j'ai une autre batterie rien de grave ... oui effectivement pas grave mais pas très vendeur là ... je ne suis pas inquiet mon gars t'inquiète bref séance de démontage du carter et pause des pinces .... après plusieurs étincelles du au + touchant le cadre la mot s'ébroue facilement ! on reconnait le son Guzzi ... c'est un putain de beau bruit quand même ... je passe sur les explication d'usage sur le maniement d'une moto ... je dois avoir l'air niais surement .... mais pas grave le mec fait son boulot ... ah oui surtout ne caler pas hein que me lance le type ! quel con !
j'enfourche la moto et je me pose dessus oui on se pose sur cette moto ... c'est déroutant ... enfin pour moi j'ai l'impression de ne rien avoir entre les jambes ... le guidon est large , les rétros sont bien positionner , la fourche parait frêle quand même au premier abord ... et je m'elance l'avant est aussi libre que la KTM de Lolow essayé hier soir ... je pense que ça doit venir de l'habitude que j'ai avec la Victory ou l'avant est super lourd ... j'arrive au premier feu ... le moteur est très présent j'aime ça , un petit coup de gaz et le couple de renversement se fait sentir un regale .... le moteur est coupleux bien que la moto soit encore neuve , les évolutions en ville sont facile une fois qu'on a trouvé ou se positionner sur cette moto , la boite est lente mais une fois qu'on a compris son fonctionnement ... pas génant en évolution normal ... pour ce qui est de la tenue de route ... pas facile a évalué car ici les virages sont larges et peu nombreux mais la moto est agile donc elle devrait bien se comporter sur ce terrain.
bilan de l'essai : positif ce moteur est super sympa et franchement avec une cylindrée supérieur ça doit valoir le coup d'ailleur je suis monté sur la griso en magasin ... là c'est au autre monde qu'il doit valoir le coup d'explorer
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
merde y'a toujours une boite lente
je croyais que c'était mieux maintenant sur mon 750 la boite est bien ...sur mon ancienne V11 c'était top lent
vas essayer une V11 ou une griso
je croyais que c'était mieux maintenant sur mon 750 la boite est bien ...sur mon ancienne V11 c'était top lent
vas essayer une V11 ou une griso
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
c'est lent que si tu cherches à passer les rapport rapidos , voir à la volée mais franchement rien de bien méchant ... ouais la Griso ça doit être quelques choses , on est vachement sur l'avant , la moto est plus grosse que la V9 , la position ressemble un peu à ce qu'on a sur une mostro ducatilolowankers a écrit :merde y'a toujours une boite lente
je croyais que c'était mieux maintenant sur mon 750 la boite est bien ...sur mon ancienne V11 c'était top lent
vas essayer une V11 ou une griso
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
Le 1100 2 soupapes de la Griso est poussif, j ai essayé
Celui a 4 soupapes,1200, est un peu mieux,
mais faut l acheter fiabilisé, c est a dire avec les poussoirs de soupapes à rouleaux, sinon ca cliquette salement à 20000. Pieces pris en charge, pas la main d oeuvre (3h)
Je crois que depuis un an ou deux ils se sont resolu à le faire à l usine finalement .
Bon apres y a d autres problemes, elec, reservoir qui peut fuir, poignee de gaz qui tourne à l envers, des bricoles quoi
Un pote s en est degoutté avec une Norge...
Moi je l aime bien la 1200 Griso, pour chopper c est ideal.
Celui a 4 soupapes,1200, est un peu mieux,
mais faut l acheter fiabilisé, c est a dire avec les poussoirs de soupapes à rouleaux, sinon ca cliquette salement à 20000. Pieces pris en charge, pas la main d oeuvre (3h)
Je crois que depuis un an ou deux ils se sont resolu à le faire à l usine finalement .
Bon apres y a d autres problemes, elec, reservoir qui peut fuir, poignee de gaz qui tourne à l envers, des bricoles quoi
Un pote s en est degoutté avec une Norge...
Moi je l aime bien la 1200 Griso, pour chopper c est ideal.
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
ah t'as besoin de ça toi ?cobraKiller a écrit : Moi je l aime bien la 1200 Griso, pour chopper c est ideal.
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
ca aide...
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
bah prend un gros custom américain alorscobraKiller a écrit : ca aide...
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Messages : 7418
- Inscription : 09 avr. 2006 02:20
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
- Localisation : 12
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
Nan! ou alors une Scout!
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: prise de contact Moto Guzzi V9
oui je l'ai essayé celle là aussi elle marche super , confort, nerveuse ... nan top moto celle làcobraKiller a écrit :Nan! ou alors une Scout!