bon,voici le retour du teuton.
Enfin assuré,bientot à mon nom,CT en poche ça rassure! du coup je relance un peu de com sur le bolide
le voilà en pleine action,le controleur s'est fait plaisir en plus (passionné T3 et T4).
Pour un poulailler qui m'a demandé beaucoup de boulot (il en en a encore) ,c'est un bonheur de pouvoir enfin le sortir.
Malheureusement les photos s'arretent là car j'ai pris une grosse drache après.c'est toujours pareil ,avec une nouvelle moto ou un nouveau vélo,le ciel leur tombe dessus ,enfin à vélo c'est plutot rouler dans la pire merde du quartier cachée sous les feuilles
pour les mécanos,voici ce que j'ai fais avant mon mois de ponçage,les mois d'avant:
tout virer,graisse,terre,merde,nids d'abeilles,autocollants so calif,mais sur la peinture c'est so bof,virer train arriere et boite,depoiler le train avant,la direction rtout traiter contre la corrosion en dessous,virer ces merdes de tambours MC et conduite de frein,cherches des fenetres,des kit joints,des elements manquants (toute l'electricité,compteur,essuie glace,systement complet de frein à main,jupe ar,pare choc,clefs,banquette et j'en oublie c'est certain).Bref à poil.
La grosse tolerie (assez mineure pour un bus de 52 ans qui a vécu) attendra un peu,je cherche pas un best of show,la rotissoire ne se justifiait pas trop.
donc remontage avec boite de vitesse de cox à cardan,et train ar complet de 944,resultat -8cm.Pose d'un moteur d'origine (ça aide pour les papiers,on verra plus tard ce qui ira là dedans,ça chiffre vite une prépa moyenne).devant train remis au neuf avec kit de reglage de hauteur,fusées reconditionnées et decalées (-10cm en hauteur),pose des moyeux/disques/roues de 944.Entre les 2 train il y a un systeme de frein à main neuf et hybride (disques arrières obligent),un systeme de freinage neuf aussi et de qualité (Ate,durits avia,etriers reconditionnés...),pas encore d'assistance au freinage,on verra à l'usage.Passage 12V avec en goodies une belle bobine,un module electronique de renault pour prolonger les vis platinées.Et montage de tous les elements electriques achetés au fur et à mesure (lave glace,clignos,boite à fusibles modernes,batterie de manos...)
Point de vue habitabilité il y a 2 banquettes 3 places dont la premiere est une "flip seat" maison sur base de banquette arrière de cox,de beaux panneaux home made et autant d'insonorisant que possible.Sinon on a l'impression de faire de la Harley sans casque
reste à faire les joints de porte (ça va aider au silence),un joint de cache culbu ,faire et placer la caisse à outils,systeme maison de rechauffage carbu,kit HHO moins experiemental,patiner la peinture,je verrais bien des amortos combiné fileté devant pour aider les lames de torsions .Mais il faut surtout rouler et prendre des vacances car j'ai fais cette remise en route sans poser aucun congès ,l'ambiance donc à été plutôt assidue (4h/jour et 24H par WE).
sur ce j'ai hate de voir les projets de Remi et B1200