P.....n c est trop bon !!!!!

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

P.....n c est trop bon !!!!!

Message par le mulk » 24 déc. 2016 08:30

L autre soir on récupère miss diavel vers 17h30 à la concession, on fait a peine quelques mètres que déjà le plaisir d être dessus nous remplis de joie ( de vin c est pour plus tard...) et la madame me demande d aller faire un peu de route ... ( je précise qu il fait déjà quasiment nuit , que j y vois rien... la nuit et qu en plus on en est à tout juste 4 degrés ... température polaire pour un sudiste !)
Ok bab's, on déroule !!! Et nous voilà parti en direction de notre belle montée du castellet , haut lieu de test motocycliste de la région...
On passe par les gorges d ollioules (2 degrés...), le beausset et on attaque gentiment en mode découverte ( re) de la bête ...
on se cale derrière un VFR puis ... tout en enroulant tranquille on le dépose pour ne plus le revoir en un demi tour de poignée , poussé au cul par une force mystérieuse de ...162cv!!!
Ca pousse !!!!! Ca s arrête jamais ( c est sur qu en sortant du xr c est pas dur d être ébloui mais quand même !!!)
S ensuit un défilement de virage et d accélération tout sur le couple de la bête qui tient le parquet comme une ventouse ....
Comme on en est aux alentours de ...1degres et que j y vois vraiment rien ( Ca fait que 30 ans que je dois porter des lunettes ...) on se redirigé vers la côte histoire d aller se mettre au chaud ...
Là dessus petite portion d autoroute ou un malheureux speed triple essaye , je sais pas pourquoi, de se tirer un peu la bourre.... histoire de tester je tourne un peu la poignée et la honnêtement je ne m attendais pas à lui en mettre autant ( ok je dois avoir 40cv de plus ...) ca change du xr!!!!!!
C est con mais Ca fout la banane !!!
Avec le recul je m aperçoit que la seule moto qui m ai mis en confiance et qui est été si facile dans la montée était le RC8 de KT et je me félicite vraiment du choix de la diavel...
C est un jouet qui pousse comme un avion , je n ose même pas imaginer le monster haut de gamme avec ce moteur ....
Allez , c est pas tout mais .... j file rouler !!!!
Joyeux Noël les fiotes !!!!!!
Dernière modification par le mulk le 24 déc. 2016 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: P.....n c est trop bon !!!!!

Message par Jean » 24 déc. 2016 09:20

Ben je te laisse imaginer le bloc RC8 monté dans un châssis de trail routier....avec des suspattes réglables en roulant... :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
le mulk
Marseillais
Messages : 3132
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Localisation : le var !!!!!!!!!!!

Re: P.....n c est trop bon !!!!!

Message par le mulk » 24 déc. 2016 10:21

J imagine pas ... j ai déjà testé le super duke ( :love4: )mais pas eu l opportunité de le faire sur la montée !!!
On l a pris une petite demi heure et j ai passé mon temps à tenter de poser la roue avant , entre deux sauts de dos de lyonnais ... monstrueux
Par contre en allant au taf j étais autour des 140 sur l autoroute quand il y en a une qui a voulu me doubler en prenant la voie d accès, il a mis un coup de gaz et a failli se la prendre sur la tronche !!!!! Elle s est mise droite sur la roue arrière à cette vitesse !!! :shock: le mec en est resté sagement derrière ensuite !!!!!! Il a du se faire une belle trace dans le string ....
Quand je vois ce que donne 165cv sur un bi je me dis qu avec 180 et des poussières je finis pas la semaine !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: P.....n c est trop bon !!!!!

Message par Jean » 24 déc. 2016 11:29

C'est le prix à payer quand on désactive toutes les assistances ....l'aventure ne m'a jamais fait ce genre de figures....seul le voyant de traction contrôle s'excite lors des grosses accélérations..
Image

Répondre