TLR route de Jerem'
- Jerem
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Re: TLR route de Jerem'
Bon ben ça y est je suis en panne....
Non j'déconne c'était juste pour aller chez un pote
Plus de 4000 km de fait au soleil, sous la pluie et 2x sous la grèle. Pas de pièce qui a decidé de sortir du bloc, pas de fuite, ni de problème à signaler... hormis le pneu arrière qui fond comme neige au soleil.
Pour ne rien arranger je l'ai passée à la Yoshbox.
Après différents réglages (au feeling seulement) je suis arrivé à +10 (Low) +10 (Medium) +5 (High). Je n'ai pas touché à la richesse sur la plage ralenti --> 3000 tr/min.
C'est pas "ON/OFF" comme modification, mais ça tracte bien plus fort en bas. Ca ne donne meme plus envie d'aller en haut du compte tour tellement ça reprend bien au couple sur les bas régimes.
De plus, la sonorité a changé, avec un son plus grave.
Bref, que du bonheur
Non j'déconne c'était juste pour aller chez un pote
Plus de 4000 km de fait au soleil, sous la pluie et 2x sous la grèle. Pas de pièce qui a decidé de sortir du bloc, pas de fuite, ni de problème à signaler... hormis le pneu arrière qui fond comme neige au soleil.
Pour ne rien arranger je l'ai passée à la Yoshbox.
Après différents réglages (au feeling seulement) je suis arrivé à +10 (Low) +10 (Medium) +5 (High). Je n'ai pas touché à la richesse sur la plage ralenti --> 3000 tr/min.
C'est pas "ON/OFF" comme modification, mais ça tracte bien plus fort en bas. Ca ne donne meme plus envie d'aller en haut du compte tour tellement ça reprend bien au couple sur les bas régimes.
De plus, la sonorité a changé, avec un son plus grave.
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- AlexMarty
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Re: TLR route de Jerem'
ah ben c'est nickel alors
C'est du bon moteur mine de rien... Pour le pneu arrière qui se bouffe à mort, assouplit tes suspensions, tu devrais les rincer moins vite... On ne roule pas sur circuit tous les jours
C'est du bon moteur mine de rien... Pour le pneu arrière qui se bouffe à mort, assouplit tes suspensions, tu devrais les rincer moins vite... On ne roule pas sur circuit tous les jours
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Re: TLR route de Jerem'
franchement quand je vois çà mon 98 me manque grave
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Re: TLR route de Jerem'
@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox )
@alex : les réglages pistes sont souvent très souples : quand j'ai repassé le TLR de piste en route j'ai du durcir les suspensions.... la version route est plus lourde
@alex : les réglages pistes sont souvent très souples : quand j'ai repassé le TLR de piste en route j'ai du durcir les suspensions.... la version route est plus lourde
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: TLR route de Jerem'
Je suis déja réglé souple, mais comme ce sont des pneus Pirelli Supercorsa ils s'usent rapidement.AlexMarty a écrit :.... Pour le pneu arrière qui se bouffe à mort, assouplit tes suspensions, tu devrais les rincer moins vite...
Et vu les temperatures qu'on a en ce moment, ça ne me surprend pas
Non, la "grosse" BAA en carbone est montée sur ma TLR de piste C'est tlr57 qui en a une de montée sur sa moto (il va essayer le +10 pour le Low aussi je crois)goeland_ a écrit :@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox )
Je ne sais pas si le +10 en bas est lié aux culasses ou non...
Je serai d'ailleurs curieux de savoir quels sont les réglages sur les TLS qui ont a peu près la même config que moi.
Après, comme écrit plus haut, c'est juste du ressenti. Peut-être qu'elle fonctionne mieux avec du +5 en bas (sensation d'accélération linéaire) qu'avec le +10 que j'ai mis (qui fait plus de bruit et qui accélère brutalement à partir de 3000 tr/min)
Mais pour verifier ça, il faudrait la passer sur un mitobanc
Sinon truc qui n'a rien à voir, j'ai customisé mon blouson avec deux écussons
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Re: TLR route de Jerem'
Ah oui ? Je n'en savais rien...goeland_ a écrit :@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox )
@alex : les réglages pistes sont souvent très souples : quand j'ai repassé le TLR de piste en route j'ai du durcir les suspensions.... la version route est plus lourde
Cette semaine je fais un stage de pilotage moto au Bugatti (oui-oui ) et du coup, je vais revoir mon réglage de fourche ; comme tu le dis, et je n'avais pas fait le rapprochement, je suis en réglage "stiffer'' (le plus dur) avec un arrière plutôt souple (je suis en amorto EMC SportShock 1)... Mal réglé... Mais sur route ça fait un train avant directeur et un arrière qui pompe... Ca saucissonne En même temps, je roule cool-rapide comme on disait quand on était jeune Donc ça se passe pas trop mal... Je fais pas mal de balayettes... j'aime ça
Je ne veux pas pourrir le post de Jerem, mais pourquoi est-on plutôt en souple sur piste ? J'aurais eu tendance à mettre en dur au contraire, pour coller à mort à la piste ? Je lis bien la compensation à prévoir pour le poids, mais bon...
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Re: TLR route de Jerem'
avec quoi as-tu habillé ta veste ? C'est quelle matière ? Un truc à repasser ou de l'autocollant ?
Dernière modification par AlexMarty le 10 juil. 2017 12:02, modifié 1 fois.
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Re: TLR route de Jerem'
Il n'y pas de bosse ou très peu sur un circuit, on peut régler qu'en fonction des transferts de masse des freinages/accélérations et il faut des suspensions qui travaillent vraiment.AlexMarty a écrit :Ah oui ? Je n'en savais rien...
Cette semaine je fais un stage de pilotage moto au Bugatti (oui-oui ) et du coup, je vais revoir mon réglage de fourche ; comme tu le dis, et je n'avais pas fait le rapprochement, je suis en réglage "stiffer'' (le plus dur) avec un arrière plutôt souple (je suis en amorto EMC SportShock 1)... Mal réglé... Mais sur route ça fait un train avant directeur et un arrière qui pompe... Ca saucissonne En même temps, je roule cool-rapide comme on disait quand on était jeune Donc ça se passe pas trop mal... Je fais pas mal de balayettes... j'aime ça
Je ne veux pas pourrir le post de Jerem, mais pourquoi est-on plutôt en souple sur piste ? J'aurais eu tendance à mettre en dur au contraire, pour coller à mort à la piste ? Je lis bien la compensation à prévoir pour le poids, mais bon...
C'est une erreur commune de tout fermer mais ca rend la moto imprécise et fatiguante
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Re: TLR route de Jerem'
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Re: TLR route de Jerem'
oh ben punaise, en plus il sait coudre
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Re: TLR route de Jerem'
oui... question transfert, je suis au topgoeland_ a écrit :Il n'y pas de bosse ou très peu sur un circuit, on peut régler qu'en fonction des transferts de masse des freinages/accélérations et il faut des suspensions qui travaillent vraiment.
C'est une erreur commune de tout fermer mais ca rend la moto imprécise et fatiguante
Vu que je fais des balayettes, c'est tout devant au freinage et tout derrière à l'accélération
Au top
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Re: TLR route de Jerem'
C'était une série limitée sur une page facebook dédiée aux TL en 2016.
Peut-être dispo sur ebay, mais je n'ai pas regardé.
Peut-être dispo sur ebay, mais je n'ai pas regardé.
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Re: TLR route de Jerem'
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