TLR route de Jerem'

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 07 juil. 2017 09:22

Bon ben ça y est je suis en panne....
Image

Non j'déconne :mrgreen: c'était juste pour aller chez un pote

Plus de 4000 km de fait au soleil, sous la pluie et 2x sous la grèle. Pas de pièce qui a decidé de sortir du bloc, pas de fuite, ni de problème à signaler... hormis le pneu arrière qui fond comme neige au soleil.
Pour ne rien arranger je l'ai passée à la Yoshbox.
Après différents réglages (au feeling seulement) je suis arrivé à +10 (Low) +10 (Medium) +5 (High). Je n'ai pas touché à la richesse sur la plage ralenti --> 3000 tr/min.
C'est pas "ON/OFF" comme modification, mais ça tracte bien plus fort en bas. Ca ne donne meme plus envie d'aller en haut du compte tour tellement ça reprend bien au couple sur les bas régimes.
De plus, la sonorité a changé, avec un son plus grave.
Bref, que du bonheur :cheers:
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 07 juil. 2017 10:41

ah ben c'est nickel alors :thumbleft: :cheers:

C'est du bon moteur mine de rien... Pour le pneu arrière qui se bouffe à mort, assouplit tes suspensions, tu devrais les rincer moins vite... On ne roule pas sur circuit tous les jours :mrgreen: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
bessou
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 857
Inscription : 17 juin 2008 15:51
département : 19
Moto(s) : KTM SD 2011
Localisation : 19 JUILLAC

Re: TLR route de Jerem'

Message par bessou » 07 juil. 2017 11:46

franchement quand je vois çà mon 98 me manque grave :oops:
KTM SuperDuke 2011
ex-TL1000R 1998

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6218
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 08 juil. 2017 20:32

@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox :wink: )

@alex : les réglages pistes sont souvent très souples : quand j'ai repassé le TLR de piste en route j'ai du durcir les suspensions.... la version route est plus lourde :drunken:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 09 juil. 2017 20:54

AlexMarty a écrit :.... Pour le pneu arrière qui se bouffe à mort, assouplit tes suspensions, tu devrais les rincer moins vite...
Je suis déja réglé souple, mais comme ce sont des pneus Pirelli Supercorsa ils s'usent rapidement.
Et vu les temperatures qu'on a en ce moment, ça ne me surprend pas :mrgreen:
goeland_ a écrit :@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox :wink: )
Non, la "grosse" BAA en carbone est montée sur ma TLR de piste :wink: C'est tlr57 qui en a une de montée sur sa moto (il va essayer le +10 pour le Low aussi je crois)
Je ne sais pas si le +10 en bas est lié aux culasses ou non...
Je serai d'ailleurs curieux de savoir quels sont les réglages sur les TLS qui ont a peu près la même config que moi.

Après, comme écrit plus haut, c'est juste du ressenti. Peut-être qu'elle fonctionne mieux avec du +5 en bas (sensation d'accélération linéaire) qu'avec le +10 que j'ai mis (qui fait plus de bruit et qui accélère brutalement à partir de 3000 tr/min)
Mais pour verifier ça, il faudrait la passer sur un mitobanc :albino:

Sinon truc qui n'a rien à voir, j'ai customisé mon blouson avec deux écussons 8) 8) 8)
Image

Image
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 10 juil. 2017 09:59

goeland_ a écrit :@ jerem : tu as la grosse BAA il me semble (c'est pour les réglages yoshbox :wink: )

@alex : les réglages pistes sont souvent très souples : quand j'ai repassé le TLR de piste en route j'ai du durcir les suspensions.... la version route est plus lourde :drunken:
Ah oui ? Je n'en savais rien... :|
Cette semaine je fais un stage de pilotage moto au Bugatti (oui-oui :thumbleft: ) et du coup, je vais revoir mon réglage de fourche ; comme tu le dis, et je n'avais pas fait le rapprochement, je suis en réglage "stiffer'' (le plus dur) avec un arrière plutôt souple (je suis en amorto EMC SportShock 1)... Mal réglé... Mais sur route ça fait un train avant directeur et un arrière qui pompe... Ca saucissonne :blackeye: En même temps, je roule cool-rapide comme on disait quand on était jeune :lol: :lol: Donc ça se passe pas trop mal... Je fais pas mal de balayettes... j'aime ça :mrgreen: :blackeye:

Je ne veux pas pourrir le post de Jerem, mais pourquoi est-on plutôt en souple sur piste ? J'aurais eu tendance à mettre en dur au contraire, pour coller à mort à la piste ? Je lis bien la compensation à prévoir pour le poids, mais bon... :albino:

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 10 juil. 2017 10:02

avec quoi as-tu habillé ta veste ? C'est quelle matière ? Un truc à repasser ou de l'autocollant ?
Dernière modification par AlexMarty le 10 juil. 2017 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6218
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: TLR route de Jerem'

Message par goeland_ » 10 juil. 2017 11:19

AlexMarty a écrit :Ah oui ? Je n'en savais rien... :|
Cette semaine je fais un stage de pilotage moto au Bugatti (oui-oui :thumbleft: ) et du coup, je vais revoir mon réglage de fourche ; comme tu le dis, et je n'avais pas fait le rapprochement, je suis en réglage "stiffer'' (le plus dur) avec un arrière plutôt souple (je suis en amorto EMC SportShock 1)... Mal réglé... Mais sur route ça fait un train avant directeur et un arrière qui pompe... Ca saucissonne :blackeye: En même temps, je roule cool-rapide comme on disait quand on était jeune :lol: :lol: Donc ça se passe pas trop mal... Je fais pas mal de balayettes... j'aime ça :mrgreen: :blackeye:

Je ne veux pas pourrir le post de Jerem, mais pourquoi est-on plutôt en souple sur piste ? J'aurais eu tendance à mettre en dur au contraire, pour coller à mort à la piste ? Je lis bien la compensation à prévoir pour le poids, mais bon... :albino:
Il n'y pas de bosse ou très peu sur un circuit, on peut régler qu'en fonction des transferts de masse des freinages/accélérations et il faut des suspensions qui travaillent vraiment.
C'est une erreur commune de tout fermer mais ca rend la moto imprécise et fatiguante :drunken:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 10 juil. 2017 11:53

AlexMarty a écrit :avec quoi as-tu habillé ta veste ? C'est quel matière ? Un truc à repasser ou de l'autocollant ?
Ce sont des écussons brodés que j'ai cousu sur la veste :
Image
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 10 juil. 2017 12:03

oh ben punaise, en plus il sait coudre :shock: :angel4: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 10 juil. 2017 12:13

goeland_ a écrit :Il n'y pas de bosse ou très peu sur un circuit, on peut régler qu'en fonction des transferts de masse des freinages/accélérations et il faut des suspensions qui travaillent vraiment.
C'est une erreur commune de tout fermer mais ca rend la moto imprécise et fatiguante :drunken:
oui... question transfert, je suis au top :mrgreen:
Vu que je fais des balayettes, c'est tout devant au freinage et tout derrière à l'accélération :angel4: :mrgreen:
Au top :toothy7:

Avatar de l’utilisateur
AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 975
Inscription : 31 juil. 2005 19:13
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999
Localisation : Rennes

Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 10 juil. 2017 12:14

Jerem a écrit :Ce sont des écussons brodés que j'ai cousu sur la veste :
Image
T'as trouvé ça sur eBay ? Je n'avais jamais entendu parler de ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 11 juil. 2017 09:59

C'était une série limitée sur une page facebook dédiée aux TL en 2016.

Peut-être dispo sur ebay, mais je n'ai pas regardé.
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 13 oct. 2017 22:03

Bientôt 97000 km :-)
Remontage de la bulle haute pour l'hiver et mise en place d'un lèche roue en carbone finition mat fabriqué par thunder :
Image

Image

Image

Image
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: TLR route de Jerem'

Message par cobraKiller » 14 oct. 2017 10:57

:thumbleft:

Répondre