TLR route de Jerem'

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Re: TLR route de Jerem'

Message par lolowankers » 14 oct. 2017 11:55

ouais il est beau :wink:

mais ça manque un poil de scotch :angel4: :lol: :lol: :lol:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 15 oct. 2017 13:01

:lol: :lol: :lol:

Pas de scotch, pas de papier maché, pas fils de fer, pas de tringle de douche, pas de tuyau PVC ni de boite à biscuit....
Bref une moto banale quoi :mrgreen:
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 15 oct. 2017 18:24

Bon ben j'ai parlé un peu vite.... :lol:

Cet aprèm, je roulais sur une route bosselée et d'un coup, plus rien à l'accélérateur. Du coup je me mets dans l'herbe sur le bas-côté et tente de redémarrer. Le démarreur lance bien, mais elle ne pétarade meme pas...
Après quelques secondes, je me rends compte que la pompe à essence ne se lance pas. Du coup démontage de selle pour vérifier la connectique et là je trouve le support du capteur de renversement cassé :shock: :
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Une gentille motarde en KTM s'arrête et propose de me donner les 2 élastiques qu'elle a sur sa tête pour fixer le capteur temporairement et pouvoir rentrer chez moi.
J'ai donc maintenant des élastiques à cheveux sur la moto :mrgreen: (Lolow design approved ça !!!:angel4: )
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jean » 15 oct. 2017 20:49

T"as pris son 06 au moins ?
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Re: TLR route de Jerem'

Message par dragon_a_lunette » 15 oct. 2017 21:22

Tu lui a donné 1L d'huile en échange..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 15 oct. 2017 21:31

Non, même pas :sad5:

Elle est juste passé boire un verre à la maison.... avec son copain :roll: (j'avais pas precisé dans le premier message pour les besoins du récit, mais la demoiselle s'est arrêtée avec son copain :albino: )
Ca aurait fait bizarre de prendre son 06 devant ma femme, mes enfants et son copain :toothy7:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Burnout » 15 oct. 2017 23:08

et comment tu va lui rendre ses 2 elastiques quand t'en auras plus besoin si t'as pas son 06 ??? :mrgreen: :mrgreen:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 16 oct. 2017 08:53

Pas prévu de lui rendre :mrgreen: (surtout que je les ai découpé avec la clé de la moto :cyp: )

En plus ça fonctionne bien là. J'ai pris la moto ce matin et ça tient :cheers:
Put*** j'suis en train de me transformer en lolow... :lol:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 27 oct. 2017 07:59

Nouveau souci hier matin :
je roule tranquile pour aller bosser et d'un coup j'entends un méchant "clac clac clac" métallique qui semble venir du moteur. Je me mets sur le bas-côté (je commence à être habitué ^^). Je mets des coups de gaz au ralenti... pas de bruit particulier. Je reprends la route et re "clac clac clac" à partir de 30km/h. Je pense à un coussinet de bielle qui commence à dégager ou un poussoir qui a cassé, mais le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur. Donc demi-tour et retour à la maison à 60km/h en serrant les fesses pendant 30 bornes où le bruit se manifeste de manière aléatoire.

J’arrive à rentrer :-) , je coupe le moteur et en déplaçant la moto, j’entends le bruit (moteur éteint) en beaucoup moins fort mais qui vient de l’avant.
Je jette un œil du côté des étriers et je vois que la plaquette avant droite côté extérieur bouge verticalement sur 5mm environ.
Je démonte l'étrier : la tôle anti-bruit touche bien la plaquette de gauche, mais à peine celle de droite (qui bouge) et la goupille qui tient les plaquettes est toujours là.
Par contre l’étrier et la plaquette sont matés en haut et en bas (la plaquette qui "tourne" sur l'axe de la goupille) du coup il va falloir que je remplace 

Je vais me mettre à la recherche de nouveaux étriers mais idéalement pas de l’origine (nissin, beringer....) ou alors des TLS en 4 pistons au lieu de 6… marre que la course de mon levier augmente sans cesse.
J’hésite à la passer en freinage radial, mais c’est pas le même budget (tubes de fourche d’hayabusa, étriers, plaquettes, axe de roue, cales de déport, garde boue….)
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Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 27 oct. 2017 11:00

ah ben punaise, t'es toujours dedans...
Mais punaise ! Heureusement que t'as pas eu plus de souci que ça avec ton freinage :shock:

Après, pas d'avis sur le changement d'étrier ; 4 ou 6 pistons, freinage radial... Moi je suis pour le "stock" :mrgreen:

Bon courage en tout cas...
Tu fais partie des derniers Mohicans à rouler par les températures qui courent... :cyp: J'en fais partie aussi :toothy7:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 27 oct. 2017 12:33

Je roule toute l'année même par temperature négative tant qu'il ne neige pas (et que la moto n'est pas démontée, ou en panne, ou en cours de modifications ou dans un fossé :mrgreen: )

Je pensais passer les 100 000 km cette année, mais ça va devenir dur si elle déconne tout le temps :roll:
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Re: TLR route de Jerem'

Message par dragon_a_lunette » 27 oct. 2017 22:07

Si tu cherches des étriers de TLS je dois en avoir au grenier... :wink:

Par contre je ne vois pas le rapport avec le levier ... :roll:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 28 oct. 2017 00:04

Merci DAL, j'ai peut-être trouvé des étriers nissin 4 pistons en diamètre 34 et 30mm (au lieu de 30 et 27mm sur les tokico pour TLS)

Pour le levier, c'est :
- la course morte qui est importante (le temps que tous les pistons rattrapent le jeu avec les plaquettes)
- quand les 6 pistons chauffent, la course s'allonge et le levier vient presque toucher la poignée (étrier qui se déforme ?)
Tout ça malgré des purges fréquentes et des joints neufs aux étriers.
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Re: TLR route de Jerem'

Message par AlexMarty » 28 oct. 2017 08:52

As tu pense à refaire le maître cylindre? Il existe un kit pour... 25-30€ pour le TLS. A voir :wink:

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Re: TLR route de Jerem'

Message par Jerem » 28 oct. 2017 10:33

J'ai un brembo PR19 comme MC :wink:

Ca freine bien, mais c'est juste la course qui est longue.
J'ai le même MC sur ma TLR de piste mais avec des étriers radiaux 4 pistons tokico d'hayabusa --> La course totale du levier est de 5mm (et la roue arrière se lève avec un doigt)

Passer en 4 pistons nissin est à mon avis la solution technique la plus facile à mettre en place rapidement pour moi :)
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