Essai KTM 790 Duke

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Essai KTM 790 Duke

Message par dragon_a_lunette » 04 mai 2018 14:05

Hier, j'ai emmener un newbees à la concession nouvellement revendeur KTM d'Annemasse pour qu'il récupère sa 390 Duke....

Du coup, je demande si je peux essayer la 790 pendant qu'ils font la paprasse....
Lui : OK, mais 30min car on ferme à 19h.... tu connais la bête ??? :mrgreen:
Moi : Heu non, c'est comme la 690 mais en 790 .... :oops: :angel4:
Lui : :lol: :lol: :lol: ... Pas vraiment non ... Bicylindre parallèle avec calage d'un bi en V ...
Shifter de série et ordinateur avec un milliard d'option ...
Pour que tu sentes bien le potentiel du moteur, je te mets en mode race, poignée des gaz en mode court...
Par contre, laisse chauffer un peu la bête avant d'attaquer.... car le moteur ..... :roll: :roll: :roll:

Et me v'là partie avec ce que je qualifierais dès les premières minutes d'un vélo tellement la moto est étroite et légère....
(faut dire qu'en descendant de la BM .... beaucoup de moto me ferait cette impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
La poignée réagit au quart de tour, ce qui est limite chiant au milieu des caisseux rentrant du boulot....
Avec les suspensions un poil molle ... ça fait un peu cheval à bascule....

Je prends la double voies vers Bonne pour rejoindre le point de Fillingue.... petit test de vitesse de point ....bat, j'arrête l'exercice à une vitesse "non avouable" tellement j'en prends plein la tronche.... :evil: :twisted:
Je me fais rapidos la montée de Boëge (timing serrée) ... les virages s’enchaînent trop facilement, même si je suis surpris de ressentir autant les plaques d'égout vu comme la fourche me paraissait molle sur les premiers kilomètres... :cyp:
Je me fait rapidement à la position de conduite (dont je ne suis pas un habitué) et surtout au shifter (à la monté comme à la descente des rapports) qui permet ... il faut l'avouer .... de mieux ce concentré sur le reste....

Au finale, une demi-heure de plaisir malgré le monde, et une moto fort sympa, il faut l'avouer...
Dommage que je n'ai pas essayé le 690 pour pouvoir comparer ...
il doit en rentré une d'occaz bientôt .... j'irais peut-être lui demander de faire un essai .... 8) :angel4:

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par lolowankers » 04 mai 2018 20:34

thomas a mis sont 690 en vente et regarde vers le 790 :wink:

cani41
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 102
Inscription : 12 sept. 2015 18:08
département : 30
Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par cani41 » 05 mai 2018 08:02

Essai très décevant pour ma part.
Super boite, super shifter (en ville, je me suis surpris à passer 3 rapports en 50 m sans toucher à l'embrayage, petit coup de gaz automatique au rétrogradage: un plus. Et sans doute agréable à l'attaque...) mais, malgré sa maniabilité, son faible poids, son caractère intéressant entre 3 et 5000 tours, un gros creux entre 5 et 6000 trs. J'ai essayé d'enrouler sur une portion rigolote: le mode Sport rend la poignée de gaz imprécise. De plus, impossible d'arrêter les mouvements continuels des suspensions, elle ne se pose pas cette moto. (pneus Power RS, 1500 kms). Bref, confort pas terrible, suspensions ridicules, Ride by wire pas top... M'sieur KTM, tu pourrais pas mettre ce moteur (sans trou! pas besoin de 115ch à 9000 pour moi) dans une 701 (801?) avec 17 litres d'essence et des supsensions (200 mm s'teu plait!). (genre, une 950 SM...mais neuve)
Du coup, Thomas, il faut qu'il l'essaye bien, et qu'il s'apprête à changer d'amorto au minimum.
A+
Sur le départ pour l'Ultipat pour ma part. CR à suivre (peut-être)

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par Jean » 06 mai 2018 12:01

Perso je vais passer la tester...mais le roadster ne me convient pas...j'attendrai une version SM ou Adventure pour plus de protection et debattement...mais j'ai bien peur que le gros cote tracteur du 1190 me manque un peu...a moins que le poids et la maniabilite fasse la difference...a suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par cyril sniper » 07 mai 2018 10:45

Faut attendre la version R pour les suspensions ça risque d'améliorer la chose...ça devient une habitude chez les constructeur de mettre des suspatte pourrie pour contenir les prix de vente j'ai l'impression...
Moi pour le moment j'accroche pas sur le modèle vu mon utilisation , je serai plutôt comme Jean et me rabattre sur une adventure...voire une 1290 en version touring ....mais pour le moment je suis pauvre donc je reste en Deauville de 153 000 kms :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par dragon_a_lunette » 07 mai 2018 14:54

cyril sniper a écrit :
07 mai 2018 10:45
....mais pour le moment je suis pauvre donc je reste en Deauville de 153 000 kms :lol:
Prend quand même une bonne résolution .... à 200 000kms, je la change.... :mrgreen: :roll: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: Essai KTM 790 Duke

Message par cyril sniper » 07 mai 2018 17:54

C'est mon objectif...mais faut que je la garde encore 2 ans c'est long !!!! :sad5: :cyp:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre