essai Tuono 1100 V4 Factory

Débarasse-toi de ton tréteau, en un ou plusieurs morceaux
Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par cobraKiller » 07 mai 2016 13:47

Essayé une heure ce matin, le concess en bas de chez moi me la vendrait quasi au prix d'un modèle RR, et reprise du SD.
Rhaa y fait chier c'est super tentant :cyp: 2000 euros de ristourne... Il en reste 10K tout de même à financer
Alors j 'ai que deux solutions, soit je divorce avant, soit après en somme.
Pas grand chose à dire:
Un moteur d'avion dans un châssis de vélo :love4:
J ai pourtant pas dépassé les 11 000 tours, difficile sur route d'aller au delà je crois d'ailleurs, et y a pourtant encore plus de 3000 tours exploitable, enfin j en sais rien, y a pas de zone rouge en bout de compte tours...
L'impression est celle d'une moto extrêmement aboutie, incroyablement légère et maniable, rageuse sur tout les rapports.
Dès 3500 tours tu te dis à tout moment que tu vas t'envoler, et dans un bruit magnifiquement rageur à 7500 tours s'enclenche la post combustion...
et souple avec ça, un peu de ville au retour sans aucun soucis.
Amortos Ohlins, évidemment sans reproche; étonnamment confortable, bon j'ai pas osé prendre non plus de la chevrette défoncée.
La position est pour moi idéale, pas trop haute de selle, distance du guidon parfaite, les jambes pareil...
Shifter pour monter les rapports, pas pour les descendre, boite dure en ce cas, par rapport au LC8, peut etre parce qu elle est neuve?
shift light qui clignote un peu tôt à mon avis, traction control, ... enfin tout le bordel commandé par deux palettes +/- à la poignée G
Couleurs trop m as tu vu.
175 cv de bonheur en somme.
Image
Dernière modification par cobraKiller le 07 mai 2016 14:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par Burnout » 07 mai 2016 13:50

me semble que les 1100 s'arretent a 11000 tours, 13500 pour les 1000

le shiftlight se regle egalement :)

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par cobraKiller » 07 mai 2016 13:57

Il m a semblé le voir gradué jusqu à 15000, mais je me trompe peut ètre
Cette moto est géniale
Y a des APRC 2011 ou 12, avec moins de 15000, à 7500 boules, ça par contre je peux financer...

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par Burnout » 07 mai 2016 14:08

oui moi c'est gradué jusqu'a 15 000, mais la coupure electronique se fait a 13 500 (mais faut avoir le temsp d'y arriver ^^)

jeudi je suis enfin passer sous la barre des 10L aux 100 en restant tout du long en mode Track (+ de reactivité des papillons et frein moteur TRES diminué ) le tout en avoinant bien
temoin de reserve a 143 km cette fois ci, 20 de plus que d'habitude :mrgreen:
j'ai passe la 5 que quand le temoin s'est allumé pour etre sur d'arriver a une pompe sans pousser dessus :)

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par Jean » 15 mai 2016 19:34

Rendement de merde chez Aprilia...une ktm avec 150 cv tourne a 6/7 litres en mode goret....
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par cobraKiller » 15 mai 2016 22:03

Euh? La mienne de ktm ne fait que 120 cv mais consomme presque 9 litres

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par Hibernatus » 15 mai 2016 22:10

cobraKiller a écrit :Euh? La mienne de ktm ne fait que 120 cv mais consomme presque 9 litres
+1, et je ne suis pas un goret :mrgreen: :occasion9:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par Jean » 16 mai 2016 09:21

cobraKiller a écrit :Euh? La mienne de ktm ne fait que 120 cv mais consomme presque 9 litres
Le vieux bloc 990 consommait un max...
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: essai Tuono 1100 V4 Factory

Message par leglaude » 16 mai 2016 12:04

Jean a écrit :Le vieux bloc 990 consommait un max...
ouais ... les vieux consomment un max ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre