Journée piste circuit Carole le 11 juillet 2011

Rien que la piste
Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Journée piste circuit Carole le 11 juillet 2011

Message par b1200 » 24 janv. 2011 16:12

Bonjour à tous, voici les informations concernant la journée piste

Pour toutes questions sur le roulage, merci de nous joindre

Par mail : organisation.vtsc@gmail.com
Par téléphone : 06 61 84 89 18
Ou sur le site au lien suivant : Vos questions

Le bulletin d'inscription est en pièce jointe, merci de le remplir et le renvoyer pour valider votre place.



TYPE DE ROULAGE

Entraînement (pas de chronométrage ni de classement) 7 x 20 minutes par catégorie
Photos de la journée gratuite à retrouver sur notre site après le roulage
Fred Bottoglieri (champion protwin 2009 et vice champion protwin 2007/08/10) sera présent pour vous donner des conseils techniques et rouler avec vous.

CATEGORIES

Temps au tour Public concerné :

Débutant (A) > 1’16 pilotes n’ayant jamais pratiquer le circuit ou 1 à 2 fois par an
Intermédiaire (B) = 1’16 ≤ 1’10 : pilotes ayant déjà pratiqué le circuit
Confirmé (C) < 1’10 Pilotes pratiquant le circuit très régulièrement et/ou la compétition

Lors du déroulement des sessions, l’organisation se réserve le droit de monter ou descendre une personne de catégorie si elle estime que son niveau n’est pas en rapport avec cette dernière (en fonction des places disponibles).
La tentative de sur et sous classement d’un pilote en vue de participer au roulage (ex : licencié NCA en catégorie débutant) fait courir des risques inutiles aux autres pilotes et peut entrainer l’exclusion définitive sans dédommagement de ce dernier.
Si vous ne savez pas vous classer dans l’une des catégories, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions déterminer ensemble celle qui vous conviendra la mieux.

CONTROLES ADMINISTRATIFS

Documents à fournir et àprésenter le jour du roulage

- Licenciés FFM :
. CASM ou permis de conduire A en cours de validité
. Licence(s) acceptée(s) :
NCA
NCB
NET
- Non licenciés FFM
. CASM ou permis de conduire A en cour de validité
. Carte grise
. Attestation d’assurance RC (responsabilité civile) précisant que vous êtes couvert pour la pratique moto sur circuit . Si votre assurance ne vous couvre pas, rendez vous sur http://www.assurancepiste.fr/souscription_circuit.php" onclick="window.open(this.href);return false; pour une souscription pour la journée (16€).


CONTROLES TECHNIQUES :

1) Moto

- Reposes pieds non agressifs (arrondis) :
• Rabattants avec dispositifs de rappel en position normale
• Fixes avec embouts (téflon, nylon, aluminium,…)
- Leviers de frein et d’embrayage avec boules d’extrémité
- Extrémités de guidon bouchées et non agressives
- Sélecteur non agressif (bout arrondi)
- Liquide de frein récent (limpide et de couleur claire)
- Poignée d’accélérateur revenant en position 0 dès le relâchement de celle-ci
- Pneus et plaquettes de freins en état d’usage
- Fixations correctes des carénages, selle, sabot,…
- Pot d’échappement avec extrémité non agressive (arrondie)
- Pas de fuite d’huile ou d’eau (moteur, amortisseur, freins, fourche,…)
- Pour les motos de route,
• Phares et clignotants scotchés (entièrement)
• Rétroviseurs démontés ou repliés (si démontage impossible)

2) Vêtements

Tout l’équipement doit être en bon état

- Combinaison cuir 1 pièce ou 2 pièces attachées
- Bottes en cuir ou chaussures en cuir montantes
- Dorsale rigide (conseillée)
- Casque homologué
- Gants cuir avec ou sans renforts

PLANNING DE ROULAGE :

Le planning peut être modifié sans préavis ni dédommagement suite à des imprévus.

Nombre de séries : 7 x 20 minutes par catégorie

Lundi :
- 8h00 : ouverture du circuit
- 8h10 : accueil des participants – contrôles administratifs et techniques
- 8h30 : Briefing obligatoire pour tous
- 9h00 – 13h00 : sessions de roulage
- 13h00-14h00 : pause déjeuner
- 14h00- 17h20 : sessions de roulage
- 17h30 - 19h00 : Session libre (25 pilotes maximum sur la piste en même temps )
- 20h00 : fermeture du circuit

Pour le planning exact par catégorie, vous rendre sur viewtopic.php?f=13&t=18500" onclick="window.open(this.href);return false;

La journée de roulage étant optimisée, nous vous demandons de vous présenter 5 minutes avant chacune de vos séries au bout de la voie des stands afin que l’organisation ait le temps nécessaire pour contrôler chaque participant.

SÉCURITÉ
La sécurité est l’affaire de tous. Le paddock n'est ni une piste d'entraînement ni de mise au point. La vitesse y est donc limitée. Les règles et consignes ne sont pas la pour vous nuire. Elles servent à limiter au maximum les risques pour vous et les autres.L’organisation se réserve le droit d’interdire l’accès à la piste (sans dédommagement):
- Aux motos ne répondant pas aux critères techniques requis dans la section « Contrôles techniques »
- Aux pilotes ne respectant pas les consignes de sécurité ou les drapeaux
- Aux pilotes dont le comportement peut être jugé dangereux dans les stands, le paddock ou sur la piste
- Aux personnes sous l’emprise de l’alcool ou de substances stupéfiantes
SUR LA PISTE
Il est interdit de dépasser sous drapeau jaune ou rouge
Drapeau Jaune
Il est agité immédiatement après un incident sur la piste au poste amont du lieu de l'incident.
Tous les pilotes doivent ralentir à l’endroit où il est présenté et maintenir une allure modérée jusqu'après le lieu de l'incident. Un drapeau jaune supplémentaire peut être agité au poste amont. Le drapeau restera agité aussi longtemps que le problème sera présent.

Drapeau Rouge
Le drapeau (et/ou feu) rouge est présenté sur ordre de la direction de course à tous les postes simultanément.Il indique l'obligation pour tous les pilotes de quitter la piste immédiatement et de retourner en pré grille à allure réduite.

Autres drapeaux
Vous trouverez sur le site de la FFM la liste des drapeaux existants et leur signification.
En cas de chute
Il est strictement interdit de s'arrêter auprès d'une moto ayant chuté ou de son pilote, quel qu'il soit.Si vous chutez, allez vous mettre en sécurité derrière le rail de sécurité ou les piles de pneus dans la mesure du possible. Vous ne devez pas essayer de relever votre moto tant que la session n’est pas neutralisée.Dans tous les cas respectez les consignes des commissaires présents
Quitter la piste / signaler un problème
Lorsque vous désirez quitter la piste, ou qu'un problème vous empêche de rouler normalement, vous devez prévenir les autres pilotes en levant un bras (avant et après le dernier virage de l’entrée des stands pour la sortie de piste).
Le stunt, les wheeling et autres démonstrations du genre sont strictement interdits. Les contrevenants seront avertis une fois et une seule avant exclusion.
DANS LES PADDOCK
- Le port du casque est obligatoire pour tous déplacements effectués sur une moto dans le paddock et dans la voie des stands.
- Les animaux doivent être attachés ou tenu en laisse lors des déplacements. Ils sont interdits dans la voie des stands.
- Les box doivent être rendus nettoyés, les poubelles sorties et déposées dans les conteneurs prévus à cet effet.
Il est strictement interdit de fumer dans les box.
- Si vous utilisez le box pour y dormir, l’essence doit être stockée à l’extérieur.
- La consommation d’alcool ou de substances stupéfiantes est interdite avant et pendant les roulages (déconseillé le reste du temps).
BULLETIN D’INSCRIPTION :
- Merci de remplir tous les champs du bulletin d’inscription (dernière page). Ce dernier est à retourner à l’adresse suivante accompagné du règlement par chèque du récipicé d’assurance avec la couverture RC pour la pratique de la moto sur piste avec la date du roulage et de la copie de votre license 2011 :

V-Twin Sport Club
11, rue de la mairie
77390 Ozouer-les-voulgis

- Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des courriers, le cachet de la poste faisant foi. Seulement 60 places sont prévues pour cette journée).
- La confirmation de votre inscription se fera par l’envoi d’un mail votre adresse mail doit être lisible.
- La liste des inscrits par catégories sera disponible sur le forum de l’organisation à l’adresse suivante : viewtopic.php?f=13&t=18500" onclick="window.open(this.href);return false;


TARIF ET ASSURANCES :

- Tarif de la journée :
Le tarif de la journée est de 90 euros
Joindre un chèque de 50 euros (1er encaissement fin février) et un autre chèque de 40 euros (2em encaissement 1 mois avant la journée)

Le règlement doit être effectué par chèque à l’ordre du VTSC (V-Twin Sport Club)

- Assurance :
Pour participer au roulage, une assurance RC pour la pratique du sport moto sur circuit est OBLIGATOIRE
Cette garantie est intégrée dans la licence FFM, et certaines assurances (amv,….) intègrent cette couverture dans leur contrat moto route, d’autres compagnies non.
Si votre contrat d’assurance n’intègre pas cette RC, il vous est possible de souscrire une assurance à la journée sur http://www.assurancepiste.fr/souscription_circuit.php" onclick="window.open(this.href);return false;.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de l’organisation à l’adresse suivante : viewtopic.php?f=13&t=18500" onclick="window.open(this.href);return false;

N’hésitez pas à nous contacter sur la boite mail organisation.vtsc@gmail.com ou par téléphone au 06 61 84 89 18 pour tous renseignements supplémentaires.

ANNULATION INSCRIPTION :

Toute annulation devra être faite un mois minimum avant la date de roulage (dans ce cas, les chèques restant en notre possession seront détruits et les sommes encaissées vous seront remboursées), passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué

ANNULATION JOURNEE :

L’organisateur pourra annuler la journée piste sans dédommagements autre que le remboursement des sommes versés par les participants.
Bulletin inscription VTSC Carole 11-07-2011.pdf
(1.96 Mio) Téléchargé 306 fois
planning Carole 11-07-2011.pdf
(26.54 Kio) Téléchargé 174 fois
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Journée piste circuit Carole le 11 juillet 2011

Message par b1200 » 17 févr. 2011 15:03

up up :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Verrouillé