[Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Rien que la piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par sml » 08 févr. 2012 21:00

Yop,

la décision est prise, l'édition 2012 du DDT, 10ème du nom, sera ma (grande) première !

Objectif : me faire plaisir, rester sur mes roues, et passer le cap des 100k de la 950 sur l'épreuve. (j'approche les 80 donc je pense que si je ne chasse pas trop le gravillon d'ici là c'est jouable..).

Ca représente un budget et une organisation nettement supérieurs à tout ce que j'ai pu faire auparavant, mais depuis la 1ère édition en 2003 ça me titille sec, alors il faut bien franchir le pas un jour !!!

Après discussion avec le Bureau (2011), et sauf si tout le monde crie au scandale ici, je compte courir sous les couleurs du VTSC.
'fin, quand je dis "sous les couleurs", je ne vais pas repeindre la bécane, hein !
Mais simplement nommer le Team VTSC, et arborer fièrement ma superbe chemise 2007 :lol:

Pour ce qui connaissent mal le DDT, pas mal d'info ici sur leur page d'accueil, et plein de vidéos MJ sur cette page...

=== MACHINE ===

Coté bécane, pas de surprise, ça se fera avec la SM. Elle est parfaite pour ça.

Image

Faudra juste l'équiper un peu plus que pour une épreuve du Championnat de France.
Principalement un Tripy, plus facile à charger et plus reposant à suivre qu'un RB papier, et un compteur Vapor, pour les Bases Chrono.

Image

Image

Pour l'étape Marathon (sur laquelle le Tripy est interdit) j'aurai mon dérouleur électrique du CFRR...

Image

Les Xénons additionnels pour le roulage de nuit (il n'y a plus de spéciales de nuit normalement), deux jeux de gommes, et roule !

Normalement, coté préparation ça devrait se limiter à ça...

=== ORGANISATION / LOGISTIQUE ===

L'idée, c'est de toper un camion (si vous avez ça qui traine dans le jardin.. :angel4: ) pour y foutre tout le matos de mécanique (béquilles d'atelier, tapis & Co), le train de pneu de rechange, la popotte, etc...

L'idéal je pense c'est de disposer d'un second véhicule (auto ou moto) qui puisse faire "assistance rapide" et soit plus mobile, mais ça n'est semble-t-il pas indispensable.

Avec ça, deux chauffeurs/mécanos/cuistots (voire 3 s'il y a l'assistance rapide) pour monter le campement tous les soirs, s'occuper de la brêle, des courses, de la tambouille, de la préparation du RB pour l'étape marathon, etc... et de l'inverse tout les matins...

Le départ se fait de Val-de-Reuil (27) donc faut acheminer tout le matos là-bas au début, et l'arrivée se fait à Toulon, donc faut trouver un moyen de renvoyer tout le matos à droite à gauche à l'issue...

=== BUDGET ===

Combien ça coûte tout ça ? Cher !!!
La conférence de presse est prévue la semaine prochaine, on a aura le détail des tarifs.
Mais en gros je prévois :

- Engagement => 1500€
- Matos (Tripy, Vapor, bricoles) => 300€
- 3 trains de pneus (2 pour la course, 1 pour la semaine de recos) => 600€
- Logistique (essence moto+camion, bouffe, etc....) => +/- 1000€

Soit un petit billet de 3000 quand même au final. Glups.
Va falloir que je parte à la chasse au mécène rapidement.... :/
Donc, si vous avez des sous dont vous ne savez pas quoi faire..... :angel4:

=== AND NOW WHAT ? ===

Ben maintenant yapuka mettre ça en musique.
Dans le désordre, y'a besoin de :

1/ trouver du matériel à se faire prêter pour la course.
Un camion bien sûr, mais aussi une béquille d'atelier AV (je n'ai que l'arrière), un jeu de clés kivonbien, tapis, extincteur, bidons de 5 & 10l bref le nécessaire du parfait mécano de paddock.

2/ trouver des sous, ou des coups de main.
Par les temps qui courent, je ne me fais pas d'illusion sur la fraîche. Mais si j'arrive à négocier des pneus, de l'huile, etc, à prix coutant, ou si j'arrive à me faire prêter un stock de pièces (leviers & co) à restituer à l'issue, ça sera toujours ça d'économisé...

3/ gérer la logistique (càd réussir à rassembler tous les éléments à Val-de-Reuil le jour du départ, et le retour à l'envoyeur à l'issue), et les recos cet été....

On n'a pas le cul sorti des ronces, mais ça s'annonce bien passionnant cette affaire !!!
Je vous raconterai tout ça au fur et à mesure.... :wink:

Et si vous avez des conseils, des avis, des sous..... surtout n'hésitez pas !!! :mrgreen:
Dernière modification par sml le 08 févr. 2012 21:16, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Normands
12- première ballade
12- première ballade
Messages : 109
Inscription : 26 nov. 2011 18:47
département : 27
Moto(s) : 750 SRAD 98 et TLS 99

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Normands » 08 févr. 2012 21:10

Val de Reuil c'est dans le 27 à côté de Louviers :wink:

J'habite à 20 min de Val de Reuil au cas où si t'as besoin :D

Bon courage en tous cas, super projet :thumbleft:

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par sml » 08 févr. 2012 21:15

Normands a écrit :Val de Reuil c'est dans le 27 à côté de Louviers :wink:
27, 76... Normandie quoi :lol: :lol: :lol:
(je corrige de ce pas)
J'habite à 20 min de Val de Reuil au cas où si t'as besoin :D
Je note... ;)
Bon courage en tous cas, super projet :thumbleft:
Merci !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Jean » 08 févr. 2012 21:41

Joli projet.
J'avais lu en détail le CR des gens du Voxan Club de France...la logistique c a d les accompagnants ont un taf de dingue sur un coup comme ça...il ne faut surtout pas prendre ça à la légère en pensant passer une semaine a graisser la chaine du Katoch le soir et a regarder tourner des meules la journée...c'est couché minuit tous les soir + levé tôt + beaucoup de route et d'embrouilles a démerder tous les jours pendant une semaine si tout va bien...

Pense a partager l'assistance avec un autre pilote. La location d'un camping car est un plus qui peut être rentable (confort du pilote et des accompagnants, logement sur place, pratique pour la bouffe...)

Est ce que la formule avec hébergement sous tente et transport de matos existe toujours ?

Perso j'aimerai bien t'accompagner (en assistance j’entends) mais ce n'est pas très en accord avec mes obligations familiales et professionnelles :sad5: :sad5: :sad5:
J'aurais bien un peu de matos a prêter (remorque béquilles jerrican outillage) mais vu ou je crèche c'est pas simple a acheminer...au cas ou ça coince tu peux demander...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Jean » 08 févr. 2012 21:54

Tiens je suis dans un bon jour...
J'hésitais a investir 25 € pour me réinscrire au club...je double la mise si ça par en sponsoring...si on est 10 a le faire ça te paye déja les deux trains de super Corsa qui vont te manquer...

Qui me suit ? :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
C'est 6 € par mois chacun jusqu'en octobre pour suivre les aventures de" Flying SML"... :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par sml » 08 févr. 2012 22:25

Jean a écrit :Joli projet.
J'avais lu en détail le CR des gens du Voxan Club de France...la logistique c a d les accompagnants ont un taf de dingue sur un coup comme ça...il ne faut surtout pas prendre ça à la légère en pensant passer une semaine a graisser la chaine du Katoch le soir et a regarder tourner des meules la journée...c'est couché minuit tous les soir + levé tôt + beaucoup de route et d'embrouilles a démerder tous les jours pendant une semaine si tout va bien...
C'est clair.

Là-dessus ça va. Pour l'instant je peux compter sur un copain Belge (qui a une 950 aussi) qui a fait du Rallye auto, et qui m'a sauvé la mise 2 fois déjà avec son duck-tape suite à mes aventures gravillonnesques. Donc coté mécanique je suis confiant.

J'aurai aussi à mes coté un autre copain en 950 SM, ex-rallyman (en CBR900 grand guidon à l'époque), ex-Voxaniste (Patrice aka Cani41, d'Uzès, en Roadster), qui est donc familier du milieu, et qui accessoirement roule bcp plus fort que moi. Donc avec lui, les recos et le milieu sont connus, il saura bien anticiper ce qu'il faut...

Plus un ou deux potes qui se sont proposés, dont un copain qui mécanique bien aussi et qui est bien démerde, donc de ce coté-là je ne suis pas inquiet !!
Pense a partager l'assistance avec un autre pilote. La location d'un camping car est un plus qui peut être rentable (confort du pilote et des accompagnants, logement sur place, pratique pour la bouffe...)
Pour la bouffe, le top ce serait de faire comme Ben l'année dernière, c'est à dire de se greffer à la table d'un gros "team". Tu paies ta PAF aux courses, et tu n'as plus à t'occuper de rien... Ca serait top.
Est ce que la formule avec hébergement sous tente et transport de matos existe toujours ?
Je pense, mais je ne suis pas fan. L'idée serait plutôt de le faire avec des potes.
Ponpon et perenoel cherchent des sous. Ca pourrait faire un team.
J'ai un copain en SD, qui roule très bien, qui était chaud patate aussi, qui sera au Dourdou, mais qui se tate pour le TRR à la place du DDT, donc on verra.

Reste le sujet du couchage. La tente et le paddock c'est cool, c'est roots et c'est pas cher. Mais coté confort, qui plus est début octobre, ça risque d'être limite. Donc je me tate. J'ai un couple d'ami qui a un WV Caravan full aménagé. Je me tâte. Sinon, j'ai un copain qui cherche à vendre son MH depuis 1 an. S'il l'a encore sur les bras en octobre, ça peut être une solution aussi. Je réfléchis...
Perso j'aimerai bien t'accompagner (en assistance j’entends) mais ce n'est pas très en accord avec mes obligations familiales et professionnelles :sad5: :sad5: :sad5:


Je comprends. Perso c'est la 1ère année où tous les astres tombent en face, alors je saute sur l'occasion, parce que je pense qu'il n'y en aura pas de 2ème...
J'aurais bien un peu de matos a prêter (remorque béquilles jerrican outillage) mais vu ou je crèche c'est pas simple a acheminer...au cas ou ça coince tu peux demander...
Merci. Je note. Effectivement, la question de la logistique (rassembler tout le matos au même endroit à moindre frais) sera cruciale...
J'hésitais a investir 25 € pour me réinscrire au club...je double la mise si ça par en sponsoring...si on est 10 a le faire ça te paye déja les deux trains de super Corsa qui vont te manquer...
Ca me touche, mais je ne sais pas si je peux accepter.
J'ai dit "Mécène", mais je pensais "Sponsoring", càd entreprise, pas particulier.
Le DDT, c'est un loisir perso, un vieux "rêve", mais rien de bien vital.
Alors ça me gêne de toucher du cash de la part de potes. Surtout si c'est pour me bourrer sur des gravillons à la première spéciale.. :lol: :lol:

Les 25€ que t'es prêt à mettre, je préfère qu'ils passent si nécessaire dans les fdp pour m'envoyer une béquille d'atelier si je suis coincé. Ou dans une bouteille l'hiver prochain quand je vous raconterai cette folle semaine avec force mimi au prochain VTSki (si lolow veut bien éviter de se recasser d'ici là :lol: ).

Mais merci pour ton offre, ça me touche sincèrement. :love4:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Jean » 09 févr. 2012 07:34

T'aurai pas un "mini book" (1 feuillet A4 avec "palmares" et photos) pour présenter ton projet de manière a tâter le terrain pour du sponsoring ?
Tu pourrais diffuser ce book au membres du VTSC pour qu'ils actionnent leurs contacts....si on récupère que 200 € ou du matos en prêt ça vaut toujours le coup !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par sml » 09 févr. 2012 08:27

Jean a écrit :T'aurai pas un "mini book" (1 feuillet A4 avec "palmares" et photos) pour présenter ton projet de manière a tâter le terrain pour du sponsoring ?
"Work in Progress" ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par b1200 » 09 févr. 2012 17:54

J'ai aussi la remorque et le matos "piste" si tu veux !!!

Et +1 pour le Book, j'ai quelques contacts avec qui en discuter on sait jamais
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Jean » 09 févr. 2012 19:39

J'ai un pote au boulot qui cherche aussi du sponsoring coté transporteur...style carte de Gasoil et peage gratos...je te mettrais en relation avec son pilote.

Sinon on est en train de se monter le coup pour aller vous voir sur les trois derniers jours de course...t'as intérêt a être encore au départ.

Sinon le book est quasi indispensable pour convaincre les décideurs.... :toothy7:
Image

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par perenoel » 09 févr. 2012 22:20

c'est bizarre t'as les meme demarches que moi en ce moment sml :lol: :wink:
en gros : j'attend le fevrier pour voir le parcour et l'engagement puis apres je lance la machine ( ponpon sera de la partie) on nous a proposé(jean pierre folzer , si tu connais ?) de partager les frais d'un camion "motorhome" donc si ça se fait tu pourrais te joindre a nous ! (deja 4 sur le projet mais y a de la place )
moi je ne peux pas sortir 2500/3000 roro pour cette course donc sponsor obligatoire , mais j'ai pas les connaissances pour faire un vrai "book" donc la j'ai besoin de pas mal d'aide :? ; et j'ai un tls a vendre entier ou en piece
ponpon et moi avons peut etre le soutien d'un concess ktm qui a aussi une boutique en ligne , rien de sur , mais c'est a cressé (ponpon t'en parlera mieux que moi :wink: )

enfin si toi aussi tu te lance , c'est vrai que cela pourra faire une belle semaine de moto :wink:
mangeur de 4 pattes

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par Ponpon » 10 févr. 2012 00:12

Le concessionaire en question c'est Cap Moto 25 à Besançon. Il ne peut pas donner de l'argent mais plutôt nous aider par de l'essence via une carte prépayée.
Pour info, on serait tous en KTM, y'a peut être une idée à creuser si tu veux qu'on groupe nos démarches de financement.

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par dragon_a_lunette » 10 févr. 2012 15:16

Depuis le temps que je veux aller voir cette course, je vais être obligé d'y aller cette année... :wink:

Sinon, pareil, j'ai bidon, béquille (avant mais sous tube, pas sous té) etc ... que je peux prêter sans soucis (ça va pas servir cette année)... :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par thierry1000s » 10 févr. 2012 15:57

b1200 a écrit :J'ai aussi la remorque et le matos "piste" si tu veux !!!

Et +1 pour le Book, j'ai quelques contacts avec qui en discuter on sait jamais
comme la SNCF, mais il faudrait essayer de ne jamais arriver à l'heure, sinon ils trouvent qu'ils sont mal représentés :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012

Message par sml » 15 févr. 2012 20:38

Passage éclair par Paris ce matin pour aller assister à la conférence de presse du lancement du DDT 2012. (Désolé lolow suis reparti dans l'aprèm', pas pu rester pour passer faire la vaisselle... :lol: )

Ma foi.... tout ceci se présente très très bien.... ! :twisted:

(la totale ici pour les curieux).
Dernière modification par sml le 15 févr. 2012 22:10, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre