[Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Le pb c'est surtout la pluie le reste comme tu dit si il ne fait le froid et que la piste est sèche gazzzzzzzzzzz
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
http://www.youtube.com/watch?v=i7uo40Mh ... ure=relmfu" onclick="window.open(this.href);return false;
benoit et Patrice à
6mn et jean-marc à 7
+ plein de photos
http://news.moto-journal.fr/photos/10e- ... les-photos" onclick="window.open(this.href);return false;
benoit et Patrice à
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Au fait, à mon avis ils ont largement mérité qu'on met le résumé de leur péripétie dans la section " Photos et Vidéo du club" ....
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Petit clin d'oeil à Marie dans Moto Journal N°2021 page 74
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
bravo a vous ! et félicitation pour ta très belle troisième place benoit !
vu les conditions météorologique vous avez vraiment beaucoup de mérite
désolé pour toi Marie
b12 t'es au top pour les infos !
vu les conditions météorologique vous avez vraiment beaucoup de mérite
désolé pour toi Marie
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si un problème a une solution il ne sert a rien de s'inquiéter mais si un problème n'a pas de solution s'inquiéter ni changera rien !
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Quelques photos supplémentaires de Corinne dans cette galerie...
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Un début de réponse (ou réponse définitive) concernant les calages moteur de Marie.
Verdict du mécano : 1 verre d'eau présent dans le réservoir.
Soit quelqu'un lui en voulait, soit, réponse plus plausible qui aurait pu nous arriver à tous à cause d'un défaut de préparation.
Je m'explique : le règlement impose de mettre les reniflards d'huile dans un récupérateur de fluide. Nos 690 n'en étant pas équipés, afin d'être tranquille au CT, nous mettons le trop plein de liquide de refroidissement et le trop plein du réservoir dans un récupérateur. Grave erreur à ne plus faire. En effet, Marie ayant quand même un problème de surchauffe dû au ventilateur qui ne se met pas en route, au pied de la spéciale de la Croisette, sa moto a évacué son eau dans le récepteur de fluide. Le trop plein du réservoir faisant également office de mise à l'air a donc aspiré cette eau au fur et à mesure que le réservoir se vidait...
Les problèmes ont commencés tout juste à la Croisette, avec une perte de puissance et des callages jusqu'à Alès avec une moto qui n'a plus redémarré.
CQFD....
.... Fais ch...
Verdict du mécano : 1 verre d'eau présent dans le réservoir.
Soit quelqu'un lui en voulait, soit, réponse plus plausible qui aurait pu nous arriver à tous à cause d'un défaut de préparation.
Je m'explique : le règlement impose de mettre les reniflards d'huile dans un récupérateur de fluide. Nos 690 n'en étant pas équipés, afin d'être tranquille au CT, nous mettons le trop plein de liquide de refroidissement et le trop plein du réservoir dans un récupérateur. Grave erreur à ne plus faire. En effet, Marie ayant quand même un problème de surchauffe dû au ventilateur qui ne se met pas en route, au pied de la spéciale de la Croisette, sa moto a évacué son eau dans le récepteur de fluide. Le trop plein du réservoir faisant également office de mise à l'air a donc aspiré cette eau au fur et à mesure que le réservoir se vidait...
Les problèmes ont commencés tout juste à la Croisette, avec une perte de puissance et des callages jusqu'à Alès avec une moto qui n'a plus redémarré.
CQFD....
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
À ouais c'est vraiment con comme panne
Sinon ils sont ou vos cr ?
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- Ponpon
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Hein ? Quoi ? Qui me parle ?
Bon sinon le problème de surchauffe est résolu... c'était la sonde de température qui était HS.
Donc une bête sonde peut mettre de l'eau dans le réservoir, c'es dingue...
Le plus con c'est qu'on avait laissé la moto chez KTM après la reco de Carole car le problème avait débuté là. Ils avaient juste changé le bouchon...
Bon sinon le problème de surchauffe est résolu... c'était la sonde de température qui était HS.
Donc une bête sonde peut mettre de l'eau dans le réservoir, c'es dingue...
Le plus con c'est qu'on avait laissé la moto chez KTM après la reco de Carole car le problème avait débuté là. Ils avaient juste changé le bouchon...
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Un problème de radiateur et ils n'avaient pas testé la sonde ?
Là, pour le coup, je crois que vous êtes en droit de râler très fortement
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Quelques photos de motos
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Celle là par contre, elle pouvait ce trouver assez facilement...Ponpon a écrit : Bon sinon le problème de surchauffe est résolu... c'était la sonde de température qui était HS.
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
J'vous en remets une couche ??
15 jours ont passé depuis l'arrivée à Toulon. Le temps de reprendre un peu nos esprits et nous revenons sur quelques points de la course...
Le team VTSC, ce sont 5 pilotes, mais aussi 7 assistants qui ont participé, à leur manière, à la compétition. L'équipe aurait pu être moins nombreuse, mais cela aurait été moins fun. Car même si la semaine a été longue et difficile, c'est le plaisir d'être là qui avant tout a motivé tout le monde. Résultat, une équipe qui a été soudée de bout en bout pendant les huit jours. Sur le papier, ce n'était pas gagné d'avance, car on ne se connaissait pas tous. Mais la sauce a pris, bien pris !
Pierre, Jocelyn et François se sont occupés de la logistique : à chaque étape monter le bivouac (barnums, tentes, tables, 'cuisine' pour 12), faire les courses, réparer les repas du soir (si certains membres de l'équipe ont maigri pendant la course, ce n'est pas faute d'avoir eu à manger) et les sandwich du midi, s'occuper des tracas des pilotes, gérer les road-books. Et le lendemain matin, la même à l'envers : vaisselle, rangement, repli des 10 tentes, tables, barnum, etc., et sans traîner, pour ne pas arriver en retard au bivouac suivant, à plusieurs centaines de km de là. A l'arrivée des pilotes, un espace protecteur les attendait, bienvenu pour protéger de la copieuse pluie qui nous a suivi pendant une grande partie de la semaine.
Un exemple de notre campement, à Toulon, avec les tentes pour dormir, les trois barnums à gauche de la caravane et la remorque.
Pierre et Jocelyn ont ensoleillé nos journées avec leur accent du sud-ouest, leur bonne humeur et leur débrouillardise. Ils étaient un peu nos Huggy les bons tuyaux, à l'affût de la moindre info sur le parc assistance pour améliorer notre quotidien.
Toute en discrétion, la présence bienveillante de François apportait un peu de paix dans ces folles journées de course.
Manu et Filipe s'occupaient de la mécanique. Leur course à eux : être avant les pilotes aux CH d'assistance sur le parcours, arriver tôt sur les villes étapes et faire en sorte que les motos roulent. Dès les premiers jours, les pilotes leur ont donné du fil à retordre, que ce soit Séb avec ses chutes et ses problèmes électriques ou Benoît qui confond sa gauche et sa droite quand il veut démonter l'embrayage.
Premières réparations à Carole sur la moto de Séb
Intervention sur l'éclairage de Cyril
Préparation de road-book au petit matin
Disponibilité, méthode, flégmatisme, pragmatisme, il leur en a fallu du sang froid pour agir efficacement et répondre présent et satisfaire les exigences et apaiser les coups de stress que chacun des 5 pilotes n'ont pas manqué de faire peser sur leurs épaules tout au long de la semaine.
Patrice, le spare pièces partenaire, accompagnait un pilote en moto, le plus souvent Séb, mais aussi parfois Benoît. Il a joué le rôle d'assistance mécanique rapide, démontant sa moto pour que celle de Séb puisse rouler quand le régulateur s'est suicidé et la batterie s'est mise à bouillir.
Levé avec le premier pilote, couché avec le dernier des assistants, éprouvé comme les pilotes la journée, sollicité comme les assistants au bivouac, il aura payé de sa moto mais aussi de sa personne pour permettre à Benoit et surtout Sébastien d'arriver au bout de l'aventure.
Avec Séb, avant le départ d'Angers
La moto de Patrice dépouillée de son feu arrière
Corinne enfin, présente aux points clés de la course : départ, CH, départ des spéciales, points clés du parcours, parc assistance, pour prendre les moments forts en photo et relater la course, soir après soir, sur la page facebook du team et sur motoZ.
15 jours ont passé depuis l'arrivée à Toulon. Le temps de reprendre un peu nos esprits et nous revenons sur quelques points de la course...
Le team VTSC, ce sont 5 pilotes, mais aussi 7 assistants qui ont participé, à leur manière, à la compétition. L'équipe aurait pu être moins nombreuse, mais cela aurait été moins fun. Car même si la semaine a été longue et difficile, c'est le plaisir d'être là qui avant tout a motivé tout le monde. Résultat, une équipe qui a été soudée de bout en bout pendant les huit jours. Sur le papier, ce n'était pas gagné d'avance, car on ne se connaissait pas tous. Mais la sauce a pris, bien pris !
Pierre, Jocelyn et François se sont occupés de la logistique : à chaque étape monter le bivouac (barnums, tentes, tables, 'cuisine' pour 12), faire les courses, réparer les repas du soir (si certains membres de l'équipe ont maigri pendant la course, ce n'est pas faute d'avoir eu à manger) et les sandwich du midi, s'occuper des tracas des pilotes, gérer les road-books. Et le lendemain matin, la même à l'envers : vaisselle, rangement, repli des 10 tentes, tables, barnum, etc., et sans traîner, pour ne pas arriver en retard au bivouac suivant, à plusieurs centaines de km de là. A l'arrivée des pilotes, un espace protecteur les attendait, bienvenu pour protéger de la copieuse pluie qui nous a suivi pendant une grande partie de la semaine.
Un exemple de notre campement, à Toulon, avec les tentes pour dormir, les trois barnums à gauche de la caravane et la remorque.
Pierre et Jocelyn ont ensoleillé nos journées avec leur accent du sud-ouest, leur bonne humeur et leur débrouillardise. Ils étaient un peu nos Huggy les bons tuyaux, à l'affût de la moindre info sur le parc assistance pour améliorer notre quotidien.
Toute en discrétion, la présence bienveillante de François apportait un peu de paix dans ces folles journées de course.
Manu et Filipe s'occupaient de la mécanique. Leur course à eux : être avant les pilotes aux CH d'assistance sur le parcours, arriver tôt sur les villes étapes et faire en sorte que les motos roulent. Dès les premiers jours, les pilotes leur ont donné du fil à retordre, que ce soit Séb avec ses chutes et ses problèmes électriques ou Benoît qui confond sa gauche et sa droite quand il veut démonter l'embrayage.
Premières réparations à Carole sur la moto de Séb
Intervention sur l'éclairage de Cyril
Préparation de road-book au petit matin
Disponibilité, méthode, flégmatisme, pragmatisme, il leur en a fallu du sang froid pour agir efficacement et répondre présent et satisfaire les exigences et apaiser les coups de stress que chacun des 5 pilotes n'ont pas manqué de faire peser sur leurs épaules tout au long de la semaine.
Patrice, le spare pièces partenaire, accompagnait un pilote en moto, le plus souvent Séb, mais aussi parfois Benoît. Il a joué le rôle d'assistance mécanique rapide, démontant sa moto pour que celle de Séb puisse rouler quand le régulateur s'est suicidé et la batterie s'est mise à bouillir.
Levé avec le premier pilote, couché avec le dernier des assistants, éprouvé comme les pilotes la journée, sollicité comme les assistants au bivouac, il aura payé de sa moto mais aussi de sa personne pour permettre à Benoit et surtout Sébastien d'arriver au bout de l'aventure.
Avec Séb, avant le départ d'Angers
La moto de Patrice dépouillée de son feu arrière
Corinne enfin, présente aux points clés de la course : départ, CH, départ des spéciales, points clés du parcours, parc assistance, pour prendre les moments forts en photo et relater la course, soir après soir, sur la page facebook du team et sur motoZ.
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Merci Corinne
Toujours pas de cr des pilotes
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- bezedache
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
oui bravo.
on se rend pas toujours compte du caractère indispensable de ces accompagnateurs !
Bravo à eux .
on se rend pas toujours compte du caractère indispensable de ces accompagnateurs !
Bravo à eux .
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 !
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Re: [Rallyes][6-14 OCT] Dark Dog Tour 2012
Super Corinne d'avoir mis en lumière le travail des hommes de l'ombre....