Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Un forum pas pour les lopettes
Avatar du membre
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19313
Enregistré le : 15/07/2004 20:05
Département : 74
Moto(s) : BMW R1100S
Localisation : 74

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par dragon_a_lunette » 11/06/2018 17:37

Grand cru 2018 ...

Y'a pas à dire, c'était un super WE.... que je vais essayé de résumé rapidement... :roll:

Jeudi:
Comme d'hab, préparation à l'arrache vu que je rentrais de déplacement...
Petite inquiétude en me couchant, car je ne retrouvais pas ma veste de pluie...
Mais bon le reste, c'était bon ... ou presque.
GPS, lunette de soleil, slip de réchange... pour le reste c'est un hotel all inclusive... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vendredi
Départ moins à la bourre que prévu = quand les enfants partent à l'école.... allez les gosses, aller trimer pendant que papa va faire mumuse. :twisted:
Du coup, je suis le premier au RDV à Apremont avec celui qui sera mon poisson pilote ... Wphil. :angel4:
On commence par le col du Granier où je ne suis vraiment pas dans mon élément avec la grosse berta = routes étroites et épingles bien serrées.
On traverse ensuite la Chartreuse sur des routes presque sèche.... heureusement, Philou n'aime pas le gras mouillé non plus, du coup je suis...
Traversé de Grenoble pour remonter sur Villard où on s'arrête manger une crêpe... :bounce:
Puis Gorge de la Bourne toujours aussi étroite et humide ... mais quasi déserte... :twisted:
Après , je connais moins ... j'ai retenu que le col de la Montagne (si je me rappel bien) où Wphil commence à avoir des crampes = la bière, ça hydrate moins que l'eau... :D :D :D
Ensuite Creste, traversé de la vallée du Rhône ... ou on croise les bleus évidemment...
Pose bière Belge pour Wphil qui commençait à dessécher... :occasion5:
La pluie arrive à 10kms de l'arrivée.... on s'arrêtera mettre les combis (pour la seule fois du WE heureusement :D :D )
Un dernier execice d'évitement pour Wphil (et oui, priorité à droite par défaut) et on arrive à bon port... acceuilli comme il ce doit.
L'hôtel est presque à la hauteur = je dors sur le canapé du salon, j'ai réussi à choper des draps, bière à valonté... bon la bouffe, je ne commenterais pas. :angel4: :angel4: :angel4:
Le soir ... on ce retrouve vite peu nombreux mais on rigole bien... :drunken:
Je potasse rapidement le road book .... oula, beaucoup de blanche en perspective ... vais souffrir... :evil: :evil: :twisted: :twisted:


Samedi
Réveil pas trop difficile malgré le manque de sommmeil de la semaine...
Le décollage est un peu tardif comparer à d'autre années... :cyp:
Je pars avec ceux qui ont le plein ... Baloo, Wphil, Jean et les toulousains. :thefinger:
Au bout de quelques kms, Wphil nous fait une chute à l'arrêt dans un épingle serré... mais pas de bobo...
A pein plus loin, on perd les toulousains... :roll: :roll: :roll:
Les routes sont étroites mais tout à fait acceptable... le rythme de Baloo au réveil me convient bien... Jean a l'air un peu plus en difficulté.
Du coup, à la pausse café, il passe avec Coco et B1200 qui nous ont rejoint ainsi que le groupe warrior qui semble déjà bien chaud. :wink:
En repartant, Baloo prendra la roue des warriors et je me retrouve seul avec Wphil qui a un rythme qui me convient bien... sauf sur les virages à gauche au dessus de 500m d'altitudes... :angel4:
Dans l'ensemble, c'est de la bonne route, bien viroleuse et en bonne état ... donc c'est que du bonheur..
On retrouvera tout le monde pour pique niquer au bord du lac ... dans un terrain légèrement marécageux... :oops: :oops: :oops: 8)
Au café, on décide d'écourter pour profiter de la piscine... c'est B1200 qui ouvre, du coup, on en profite pour faire la sieste... :mrgreen:
La piscine sera en effet la bienvenue vu les températures élevées ... j'ai quand même la force de faire un petit essaie de 690R avant d'y aller...
En descendant de la BM, j'ai vraiment l'impression d'être sur un vélo, c'est léger, ça accélère bien (si t'es sur le bon rapport), ça freine fort... :twisted:
Pour sur que bien magné, ça doit être bougrement efficace ... hein, B1200... :angel4:
Le soir, DJ Oliv mets l'ambiance au détrimant de ceux qui éventuellement cherche à dormir... :roll: :roll: :mrgreen:
Bon, ça manque quelques pépés dans la piscine... vu ce qui traîne dedans, j'y retourne pas... 8)
On ce couche vers 2h 'légèrement' aviné... :drunken: :drunken: :drunken:

Dimanche
Bah voilà, faut déjà penser à repartir... :(
Jean et Baloo veulent tracer direct par l'autoroute ... Wphil et moi, on est plutôt pour la limiter... :mrgreen:
Du coup, on ce sépare ... Wphil me fait des variantes que j'apprécie plus ou moins ... une spéciale de rally plein de gravier :angry5: , le col de chez plus quoi gravilloneux aussi :evil: , quelques demi-tours :mrgreen: ...
Le temps de retrouver des routes potables et on s'arrête à manger à Léoncel au milieu d'autre motards... :occasion5:
Vers Saint-Jean-En-Royans, je passe devant car le Wphil a du mal à garder le nord :alien: ... je trouve rapidement un lapin en Honda (CBR1000 je crois, celle avec le pot sous la selle)... :twisted:
On monte à Villard à rythme plus que correct au milieu d'un traffic de fou ... :shock: :shock:
La descente sur Grenoble se fera avec un Wphil qui commence vraiment à faiblir ... fait pas beau vieillir... :angel4:
Petit pause à Grenoble avant de faire les derniers kilomètres par l'autoroute... :puke: :puke:

Au final, on bon WE de moto avec des beaux virolos et peu de pluie ...
Comme d'hab, pas assez le temps de profiter des copains mais bien content d'avoir revu
- un SML avec la banane :albino:
- une Corine épanouie (normal, elle a trouvé chaussure à son pied, ou l'inverse...) :love4:
- un Baloo fidèle à lui-même :occasion5:
- un Jean un peu fatigué semblerait-il... :roll:
- le Remi ... même s'il part trop tôt le matin en faisant grincé les portes.... :cyp: :mrgreen:
- Thomas et Pierrot qui acceptent de rouler avec des vieux cons comme nous :bigsmurf:
- les Toulousains et leur cool attitude... :3some: :occasion5:

Personnellement, il manquait qu'une chose à ce TT ... ou plutôt quelqu'un ... Le Glaude.... le premier TT sans lui... :roll: :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 849
Enregistré le : 24/06/2012 19:52
Département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par Corinne tite route » 11/06/2018 18:26

Bien rentrée aussi samedi vers l'Auvergne, en me demandant pendant 200 km ce que j'allais prendre sur le casque : bah rien, l'orage n'est arrivé que bien plus tard en soirée :mrgreen:
En tout cas, c'est cool de se faire virer de son boulot et de devoir solder ses congés avant de partir : j'ai pu poser une journée à l'improviste pour pouvoir voir vos têtes d'affreux !
Apparemment, j'ai loupé quelque chose samedi soir au bord de la piscine. Note pour plus tard, quand je ne peux pas venir le week-end complet, privilégier le samedi soir...
Le VTSC évolue, avec des têtes qui disparaissent (Leglaude, tu faisais la gueule ??) et d'autres qui apparaissent. Mais certaines choses ne changent pas : samedi matin, au bout de 500 m, on avait perdu la moitié du groupe et à 14h, il y en a certains qu'on n'avait toujours pas récupéré :drunken:
Bref, j'ai passé un super moment avec vous. Merci Lolow pour l'orga et même si ta maison a des défauts à tes yeux, elle a quand même une grosse qualité : pouvoir recevoir plein de potes (faut juste pas oublier les draps :thefinger: ).
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar du membre
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8125
Enregistré le : 22/05/2004 09:08
Département : 74
Moto(s) : 1190 Adventure, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par Jean » 11/06/2018 19:01

Quoi...le samedi j'etais en mode eco...grosse fatigue...mais j'ai repris la forme pour l'apero...
J'ai plus vingt piges aussi...et j'avais eu une semaine, un peu physique au boulot...demenagement machine tout le mois de Juin...
Bon sinon c'etait top...bien eu le temps de deconner avec tout le monde...2018 est un bon cru...merci Lolow.
Image

Avatar du membre
remi69
En panne
Messages : 4018
Enregistré le : 16/05/2006 16:08
Département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par remi69 » 11/06/2018 19:51

Un super cru !!

Bravo lolo ! Et Bravo à vous tous !
Même si le forum ralentie ( il va bientôt calé... :| )
Et bien je suis super content de vous avoir revus!
C étais génial!!

Le concours de zizi le plus grand n aura pas lien ( meme pas un block pass :lol: )
Mais des bonne bourre respectueux entre potes !
Franchement j aime bien aussi !!!

Bref au top du top !!!
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar du membre
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5394
Enregistré le : 29/06/2004 17:45
Département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par sml » 11/06/2018 20:19

remi69 a écrit :
11/06/2018 19:51
Le concours de zizi le plus grand n aura pas lien ( meme pas un block pass :lol: )
Ah si dis donc au pied du Col de Meyrand tu m'as fait un p*tain de "block-pass pas" !!! en choppant les freins à 300m du virage alors que je ne m'y attendais pas du tout (et que j'étais un peu collé derrière, je l'avoue :mrgreen: ) et j'ai failli te faire le fion grave dis donc...

Bon du coup j'en ai conclus que forcément si même au milieu du bout droit tu choppes les freins tu m'étonnes qu'à la fin il en manque :D :D
Bref au top du top !!!
Clair, j'ai bien golri comme on dit chez les millenials :bounce: :cheers:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar du membre
remi69
En panne
Messages : 4018
Enregistré le : 16/05/2006 16:08
Département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par remi69 » 11/06/2018 20:26

Tu me collais pour ne pas perdre le rythme :toothy7:

D ailleur personne n a un mettre cylindre avant à vendre ( style pr16 ou 19 ??)
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar du membre
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26065
Enregistré le : 13/05/2004 10:19
Département : 94
Moto(s) : Aprilia Tuono 1000 V2 de 2007
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par leglaude » 12/06/2018 08:04

remi69 a écrit :
11/06/2018 20:26


D ailleur personne n a un mettre cylindre avant à vendre ( style pr16 ou 19 ??)
nan mais il me reste un dico :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9465
Enregistré le : 5/01/2005 20:48
Département : 94
Moto(s) : 950SM-660XTX-GUZZI V11-640LC4
Localisation : dans le fossė

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par lolowankers » 12/06/2018 11:02

:lol: :lol: :lol:

bon gifi veut pas me rembourser mes supers fauteuils qui résistent pas aux gros :toothy7:
Image

a moins que se soit l'eau de la piscine qui les ramollissent :angel4:
Image

Avatar du membre
remi69
En panne
Messages : 4018
Enregistré le : 16/05/2006 16:08
Département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par remi69 » 12/06/2018 12:16

Comment ça se fait que l eau ne ramolisse pas les " gros " ? Lol :thefinger:

Dsl " maître " le glaude .... hihihihi
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar du membre
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26065
Enregistré le : 13/05/2004 10:19
Département : 94
Moto(s) : Aprilia Tuono 1000 V2 de 2007
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par leglaude » 13/06/2018 12:44

remi69 a écrit :
12/06/2018 12:16
Comment ça se fait que l eau ne ramolisse pas les " gros " ? Lol :thefinger:

Dsl " maître " le glaude .... hihihihi
bah deja on n'assoie pas quelqu'un avec une corpulence respectable dans une corbeille à papier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8125
Enregistré le : 22/05/2004 09:08
Département : 74
Moto(s) : 1190 Adventure, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par Jean » 25/06/2018 05:48

Hop Street triple vendu...plus que 4 meules au garage...ca fait de la place...2 jap, 1Italienne, 1Autrichienne...
Image

Avatar du membre
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9465
Enregistré le : 5/01/2005 20:48
Département : 94
Moto(s) : 950SM-660XTX-GUZZI V11-640LC4
Localisation : dans le fossė

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par lolowankers » 25/06/2018 07:51

tien en parlant d'italienne...elle en est ou ta GUZZI :mrgreen:

Avatar du membre
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8125
Enregistré le : 22/05/2004 09:08
Département : 74
Moto(s) : 1190 Adventure, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par Jean » 25/06/2018 10:49

Elle attend patiemment l'automne que son propriétaire ai un peu de temps a lui consacrer.....en attendant je fais rouler la KTM... et la W 800 pour faire le beau...
Image

Avatar du membre
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9465
Enregistré le : 5/01/2005 20:48
Département : 94
Moto(s) : 950SM-660XTX-GUZZI V11-640LC4
Localisation : dans le fossė

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par lolowankers » 25/06/2018 16:55

s'est pas un copier/coller d'un message de l'année dernière ça :laughing3: :laughing3:

Avatar du membre
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8125
Enregistré le : 22/05/2004 09:08
Département : 74
Moto(s) : 1190 Adventure, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 9/10 juin - 2018

Message par Jean » 25/06/2018 17:29

heu...si...mais pour une meule de 78...elle peut attendre un peu...elle ne fait prendre de la valeur...
Image

Répondre