[CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 01 sept. 2010 21:57

Yop,

sacrée virée que ce Rallye des Volcans 2010, partagé avec Benoit.
Pour la peine, on se fend d'un petit CR à deux. Benoit en noir, Séb en bleu.

=== QUELLE IDEE ?!? ====

(Séb)
Je me l'étais pourtant promis. Tant que je suis en formation (jusqu'à fin 2011), mollo sur la moto parce que je ne peux pas me permettre de me blesser. Je vous jure patron j'ai essayé, je ne me suis inscrit à aucun Rallye ni rien... mais quand j'ai vu tous les potes partir à l'Ultimate ça a juste pas été possible ! Faut que je me fasse un Rallye en 2010 !
En plus il n'en reste qu'un, "rebelle", qui propose un beau programme (300 km de jour mais surtout... autant de nuit (!) ce qui est malheureusement trop rare), et en plus ils recherchent du monde.

Coté préparatifs, pas grand chose à prévoir, la brêle est déjà toute équipée. Faudra juste prévoir des balles neuves, vidanger le LdR (ils demandent qu'il soit remplacé par de l'eau), et ce sera bon !
Coté 'team' y'a perenoel qui m'a l'air chaud patate, et coté assistance ben.. on verra bien sur place, je ne m'en fais pas on trouve toujours une âme charitable sur un paddock !

Allez, je craque, et hop je vous jure monsieur l'agent, je nettoyais mon chéquier et l'engagement est parti tout seul. :mrgreen:


=== LES RECOS ====


Seul petit hic de mon coté, c'est qu'une fois n'est pas coutume, j'ai un vrai travail du lundi au vendredi la semaine précédente, donc impossible d'arriver en avance comme tout le monde pour faire les recos. Et moi, les spéciales sans recos, bof bof. Dans le fond, c'est une route normale, m'ébon, si on veut lutter à armes égales et que le temps veuille dire quelque chose, si tout le monde fait des recos, pourquoi pas moi ?

Expédition donc le WE précédent, avec un pote, pour faire l'A/R Paris <-> St-Ours dans le WE (1500 bornes), sous le cagnard, pour aller reconnaître le routier (ça serait con de se prendre un pion bêtement), et les spéciales.

Un peu l'expé mais finalement good trip ces recos. Dimanche soir, ce que j'en retiens c'est que :

- rouler de nuit sur les petites routes, avec un bon éclairage, c'est quand même le kiff. Personne, le ciel tapis d'étoiles, et bibi, seul dans la forêt, même pas froid, vraiment c'était bonnard, le plaisir de retrouver l'ambiance des liaisons nocturnes. Un grand moment (et un joli freinage) quand au sortir d'un virage je me suis retrouvé au milieu de nulle part face-à-face avec un troupeau de vaches qui rentraient au bercail. Coupage de Xénons, du moteur, un petit salut, et c'était reparti. Z'ont un peu du halluciner les fermiers ! :lol:

- l'Auvergnat est vraiment accueillant de nature. Un peu (trop) optimistes, on était partis sans rien réserver pour dormir samedi soir. Au dernier moment tout était complet, c'était bien la merde. Moi j'avais pris ma guitoune par précaution mais Guillaume était en slip. Lionel & Emilie, croisés au hasard de la reco, ont eu le malheur de poser la question "Et vous dormez où ce soir au fait." Et nous, tel le Antoine de Maximy moyen : "chez vous !!!" :mrgreen:
Merci encore à vous, les Auvergnats ! (au sens noble, tel que le chantait Brassens)

- l'Auvergnat est aussi déterminé et travailleur. Que ce soit pour monter sa boite (http://www.savonnerie.net" onclick="window.open(this.href);return false;) et se donner à fond pour en faire une superbe réussite, que pour remonter son FZ6 qu'il avait envoyé valdinguer une semaine plus tôt au fond des bois. Manu, Olivier, chapeau bas !!

Lundi, me voilà re retour au taff. Ne me reste plus à potasser les spéciales, entre ma mémoire, les vidéos, et Google Earth :)


(Benoit)
Départ mercredi soir après le taf , il y a pas un chat sur la route, ça commence plutôt bien . En sortant de l’autoroute le GPS m’indique environ 20 km, mais ça devient long dans cette rase campagne. J’arrive dans le champ qui nous servira de paddock pour le weekend, et je suis surpris de voir déjà une trentaine d'auvents de montés : putain y a déjà du monde ! Donc montage des deux tentes a minuit sans lumière ( vive les portables) puis gros dodo pour un réveille aux aurores.

Ouais enfin faut pas déconner non plus. Petit déj' vers 9h puis découpage du road-book pour le mettre dans le lecteur, et la j’ y crois pas : attention route non goudronnée, de la balle ce routier ! Donc après avoir tout mis en place puis rangé le reste du matos , départ pour une boucle complète de reco. Arrivé a la première spéciale, je décide de monter 2/3 fois tranquille pour bien mémoriser les virages et les pièges

Recos ES Fades

Un peu dessus, car a mon gout , elle est vrai trop rapide
Puis direction le reste du routier pour voir l’autre spéciale : ES 2. Donc toujours un routier sans vraiment de piège mais vraiment de folie vue sur les volcans, et quelques enchainements de virages sympas.

Arrivée sur la 2ème spéciale, y a pas mal de tourisme donc on va y aller mollo , donc meme principe que la 1er spéciale.

Recos ES Guery

Puis retour vers le camping en suivant le roadbook, car je n’ai pas l’heure sur moi. J’arrive et là encore plus de monde dans les paddock, et il est même pas 4h de l’aprém. Donc un peu de bricolage , je monte les xénons pour aller les essayer de nuit, plat de pâtes, petite sieste, et hop c’est reparti ! Donc direction ES1, y a déjà du monde qui attend en bas, on part chacun son tour a environ 1 minute d’intervalle, histoire que ça ne devienne pas une course. Première montée : la vache, y a déjà des traces de gomme partout, chaque entrée et sortie de virages sont bien visibles. Mais y a des énervés qui n’attendent pas que tout le monde descende pour repartir, j’ai pas envie de prendre de risque donc direction ES 2 avec 3 autres motards.

Arrivée de nuit sur l’es 2 , y a encore plus de monde, environ une quinzaine de motos. Même principe chacun son tour, puis tout le monde descend en file indienne. Première montée, et au bout de 100m mes xénons se coupent, putain c’est chaud. Y a du public sur les intérieurs de virage qui prennent des photos, ça fait plaisir mais les flash c’est pas cool la nuit !

Apres quelques montées je prends un peu confiance et rattrape même un mec. Donc retour à la tente puis dodo. A peine couché il commence à pleuvoir, et ça n’a pas arrêté de la nuit. Le vendredi c’est un peu la merde, averse et mauvais temps le matin, puis arrivé midi le soleil repointe le bout de son nez ! Mais comme les reco sont interdites le vendredi aprèm , je bricole encor le TL, change mon train de pneus, puis c’est parti pour le contrôle administratif puis technique. RAS à part ma plaque d’immat trop sale a leur gout : bizarre :lol:

Alors que je déguste quelque bières au bar, notre ravitailleur en chef (Charles) débarque avec son camping car, on fait connaissance autour de quelque autre bières en attendant ce fou de SML qui est parti de Paris le soir même. Arrivée de mon coéquipier , un peu de mécanique pour qu’il puisse passer le contrôle technique le lendemain matin , puis super repas dans le motor-home de charle . Gros dodo car demain c’est parti !

Image
Image
Dernière modification par sml le 06 sept. 2010 22:37, modifié 2 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 01 sept. 2010 22:00

=== LE JOUR J - LA BOUCLE DE JOUR ===

Réveil sous un ciel plus que menaçant, là franchement je balise un peu car le n’aime pas le mouillé.

(Séb)
Faut croire que c'est toujours comme ça, le Rallye. Je n'en ai fait que 3 autres, mais à chaque fois on a eu droit à des draches, ou à du séchant "ni-sec-ni-mouillé" tout moisi qui a tendance à produire les résultats que l'on sait (cf VTSC TT '07). 'fin bon, c'est là même pour tout le monde, faudra faire avec.

CT Administratif, traditionnelle p'tite séance de collage des numéros, c'est bon la belle est "ready to race" et ça tombe bien parce que c'est bientôt l'heure et qu'il va falloir y aller !!

Image
Image

Le temps de déposer ma brêle au parc fermé, d'enfiler nos habits de lumière, et il est déjà temps d'aller les récupérer !!
Image
Image

Et c'est parti, en commençant par la boucle Nord pour les numéros impairs (sml #67, perenoel #69).
.

Image

(Benoit)
Départ a 11h30 avec sml devant pour ouvrir la route, puis première spéciale : la route est séchante mais il reste encore des plaques d’humidité : donc on prend pas de risque.

ES Fades - perenoel
 
Puis retour sur notre lieux de départ pour la deuxième partie de la boucle , sml comment a envoyer du bois , j’ai même du mal a suivre , au point que nous arrivons pas mal en avance au CH de mi-parcours.

La preuve en image à la seconde 34


(Séb)
Par contre on est des gros boulets, on oublie de demander notre temps en haut de la 1ère spéciale. Tant pis, au moins comme ça on ne se met pas de pression inutile au début...


Départ 2eme boucle , routier tranquille, puis arrivée a ES2. La route est encore bien humide car la spécial est en sous bois. Arrivé en haut , on m’annonce le scratch , j’y crois pas une seconde car j’ ai pas pris de risque et j’aime pas le mouillé ! Mais j’ai pris 2 seconde a sml qui en revient pas.


(Séb)
Tu parles !! Je pars devant Benoit sur les spéciales (moi #67 lui #69). Arrivé en haut, cette fois je demande mon temps. "2'23" qu'on me répond. "C'est à combien des meilleurs ?"
"Ben... c'est le meilleur temps !" :shock: :shock: J'ai un peu du mal à y croire, je me dis qu'ils ont du se planter, mébon, vu que c'est séchant, les conditions ont du s'améliorer depuis tout à l'heure, ce qui expliquerait cela. En tous les cas quand on te dit ça, t'as vite fait d'avoir les chevilles qui explosent et le melon près à pousser !! :oops: Ca y est tu te prends pour une grande !!
Sur ce Benoit me rejoint, et il me fait le coup du "alors, t'as fait quel temps ?"
Alors moi, pas peu fier mais faux modeste "Ben, 2'23" (sans préciser que c'est le meilleur temps). "Ah j't'ai battu, 2'22 !" qu'il me répond avec un grand sourire :)
:evil: :evil: Ah ben comme ça je ne risque pas de choper le melon, mon prétendu "meilleur temps" n'aura finalement duré que 59 secondes :lol: :lol:

Ce qui m'épate encore, comme à l'époque de notre premier Rallye avec Benjamin (superslip), c'est qu'on se tient à la seconde près, sur une montée de 140 sec ! On est vraiment issus du même moule, ou alors on a trop fréquenté les mêmes gus... :)

Et pour la petite histoire, ils s'étaient plantés, il y avait quand même quelqu'un devant nous depuis le début....


Fin de la boucle en mode tranquille. Charles nous attend est fait super bien son job, c’est cool ça et ça repose un peu. Puis on recommence les deux boucles une deuxième fois, ES1 route sèche donc ça commence a envoyer, mais je me loupe sur 2/3 traj et perds quelques secondes un peu dommage mais c’est pas grave.

Sur le retour , on prend le temps de faire quelque vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=Kwvg3fOwJmM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=DzjXv57Dm2A" onclick="window.open(this.href);return false;

Routier tranquille jusqu’au moment ou l’on rencontre un gars qui c’est perdu devant nous, et pour rattraper il faut souder . sml prend la roue et moi pour une fois je suis ( plus ou moins) . ES2, route sèche et pas mal de public. Un gars a essayé de me mettre un coup APN mais j’esquive de peu :

Image

Image

On croise Charles au départ du routier, du coup il fait la route avec nous. J’hallucine sur sa façon de conduire, quelque loupés mais pas de chute : ouf.

Image

Image

Image

1h30 d’assistance pour mettre les xénons , mais rien a faire , un seul veut marcher donc on fera avec . Direction le parc fermé , puis on attend le départ de nuit .

Image

Image
Dernière modification par sml le 02 sept. 2010 22:57, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 02 sept. 2010 00:05

=== LE JOUR J - LA BOUCLE DE JOUR ===

La pression monte, le départ approche, et j’ai des images du Monte-Carlo de nuit qui me passent dans la tête. Je préviens sml qu’on y va tranquille la nuit, moi j’ai pas l’habitude, puis au bout de quelques kilomètres ça va mieux. Départ pour la première de nuit, les pneus sont bien chauds malgré le froid et l’humidité de l’air. La pression monte et je fais plus le fier.

Image

Image

(Séb)
Comme je disais j'adore rouler de nuit. Par contre entre la liaison de nuit et la spéciale, il y a vraiment un monde. Entre le jour et la nuit, la route n'a pas changé, mais les repères sont difficiles à conserver. Les phares donnent un nouveau relief à l'environnement, l'horizon est beaucoup plus proche, il est impossible de regarder "au loin" pour anticiper. Il faut vraiment essayer de réciter la même petite musique que de jour, sans tenir (trop) compte de ce que renvoient les phares.

Comme toujours palpitant à 140, et 5,4,3,2,1, GO !!!!

La route a l'air sèche, gaz, gaz, gaz, c'est dans les parties 'faciles' qu'on peut gagner de grosses secondes, en ne rendant pas la main même si tout nous saute à la gueule.

Premier gauche, genou par terre et gaz en grand. Sensation vraiment ballistique que de poser le genou sur route, de nuit. Il fait vraiment nuit noire, personne à la ronde à part quelques commissaires, les phares qui éclairent un (gros) peu, et toi par terre qui frotte le bitume. C'était une première pour moi, et vraiment un grand moment. :love10:

Malheureusement je n'ai pas trop le temps de révasser et les virages s'enchainent. Je me paume un peu dans mes repères, je découvre la nuit des virages qui n'existaient pas de jour, je coupe pour rien à deux reprises, j'ai vraiment l'impression de naviguer à vue. Heureusement de temps en temps je reconnais un repère, ce qui me permet de "raccrocher la casserole", mais j'arrive en haut mi ravi (le genou, la nuit, les étoiles), mi-frustré (je sens bien que j'ai perdu connement des paquets de secondes).


Top départ, 1er virage tranquille puis le deuxième je me surprends a mettre le genoux a terre et a faire frotter la béquille : ok la ça va chier !!! Je connais tout les virages par cœur et j’ai l’impression d’aller plus vite que le jour, mais la arrive ce qui devait arriver:

http://www.youtube.com/watch?v=KBge37MeQ3E

Un jolie high-side a la sorti du virage
Je me relève puis cour vers la moto, la relève et la plus de guidon , merde il est bien plié, pis la moto roule plus, remerde. Donc le public vient m’aider a pousser la moto vers un poste de commissaire puis je reste environ 4 heures a attendre que la course ce termine pour que super Charle vienne avec une remorque.

(Séb)
Moi pendant ce temps-là, là haut, j'attends, un peu anxieux. Vu la valise que Benoit m'avait mis de jour, je m'étais promis de me venger de nuit (bien aidé par le matériel, en plus, puisque Benoir n'a qu'un additionnel et moi 3). Mais après ma montée moyenne, j'étais quand même pas tout à fait sûr de mon coup.... :?

Une minute se passe, puis deux, toujours pas Benoit. Humm, ça ne sent pas bon...
"Le 69 a chuté mais repart" on entend à la radio.
Merde !!
Bon, s'il repart c'est qu'il n'a rien. On va l'attendre.
Encore une minute, puis deux, toujours rien. Le concurrent suivant (#71) finit par arriver. "Nan nan ton pote il n'est pas reparti, sa moto est sur le bord".
Aïe, merde (bis). Ceci dit, il n'a pas du se blesser (sinon le 71 m'aurait prévenu), et je ne peux pas aller le chercher. Ne me reste qu'à continuer seul. Il est 22h, il me reste encore 280 km à parcourir, et j'ai déjà laissé "filer" 7 mn à attendre. Ca se rattrape, mais faut pas mollir !

Je pars donc le couteau entre les dents, je double le 71, je mets gaz, maintenant je commence à connaître le routier, gros bout sans intersections (12 km), je trace trace trace. Intersection, je vire à droite, re-trace trace trace sur 5 km, et là, je rentre dans un bled, sûr et certain que c'est pour la première fois. Humm, c'est quoi ce binz ?
:roll:
Check du Road-Book....
:shock: :roll: 'tain le boulet, c'est pas à droite qu'il fallait virer, c'est à gauche... Meeeerde ! Comme si j'avais besoin de ça !!!! :evil: :evil:
Je résume : j'ai 50 km à parcourir en 50 mn, sachant que de jour on en met environ 44.
Sauf que là il fait nuit, que je suis parti 7 mn en retard, et que j'aurai finalement 50 + 5x2 = 60 bornes à parcourir en 43 mn ! Oh pu-tain, faut pas mollir.

Mode "on aurait dit qu'on serait en spéciale" ON, et c'est parti pour la mission impossible. Gaz gaz gaz gaz !! Je remonte Michel Maire sur sa NTV#79. Mmmmh, voyons, le 71 est parti 7 mn après moi, les numéros impairs se suivent à chaque mn, ça veut donc dire 13 mn de retard. GAAAAAAAAAAAAAAAAAZZ !!

Je roule vraiment comme un calut, mais pas comme un débile non plus, il fait nuit noire, et je n'ai plus le temps de remplir un constat avec un chevreuil, alors en même temps j'essaie d'assurer quand même. Je repense à la nuit sous flotte au Dourdou 2008 avec Benjamin, et ça suffit à me ramener la banane.

A un moment donné par contre Tjuuuuu, plus de Xénon !
Merde, c'est quoi ce bordel ? Ultimate Rallye le come-back ? (ousque j'avais grillé tous mes Xénons à 550 bornes de l'arrivée).
J'étais tellement dans le speed et concentré sur la route (pas question de rendre la main) qu'il m'a fallu une bonne minute pour comprendre que.... j'avais tout simplement touché au basculeur code/phare en passant sur une bosse.. :cyp:
Quel boulet !! :angel4:

Finalement au bout de ces 60 km je me rue sur la table de chronométrage... 30 secondes en avance ! Pfiouuuuuu, tu parles d'un soulagement !! Mais un bon shoot d'adrénaline quand même...

A peine le temps de souffler qu'il faut déjà repartir. C'est qu'on est encore à 230 km du dodo ! J'essaie de rouler plus cool en liaison. Les spéciales se suivent, toujours à moitié à vue, tellement les repèrent changent et me perturbent.

Spéciale du Guéry de nuit

Avec ou sans Xénon, on voit bien la différence (Concurrent inconnu).

Et quand faut y aller, faut y aller !!

Autre grand moment :

Sur la seconde boucle, je la commence de mémoire (ça commence à être la 4ème fois qu'on la fait), mais j'arrive à une intersection où j'ai le doute. Je regarde le RB et.. meeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié de le rembobiner au dernier CH ! :sad5: Rah le boulet !!(ter)
Me voilà donc parti pour rembobiner en urgence la centaine de cases du RB lorsque que Paf! le scotch pète et le RB se coupe en 2. Et meeeerde (quand y'en a plus y'en a encore) !!
Me voila donc comme un con a milieu de la pampa à dérouler mon RB à la main comme une bobine de tickets de caisse à la recherche de la case correspondant à mon intersection (finalement fallait prendre à gauche), puis à tout rerentrer en boule dans le dérouleur, en espérant n'avoir plus de doutes jusqu'à la fin parce que là ça serait vraiment la merde... :evil:

Heureusement pour la dernière boucle j'ai pris la roue du concurrent précédent (Maxime DAVID) et des bordelais qui m'ont gentiment ramenés à la maison... :cheers:

Dernier CH à 3h du matin, après 306 km de jour et autant de nuit, pas faché d'arriver !!
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 02 sept. 2010 22:57

=== L'AFTER ====

Moto déposée au parc fermée, pendant que Benoit et Charles sont sur la route du retour avec la voiture et la remorque.

J'en profite pour aller voir les feuilles de temps du jour, que je n'avais pas pris la peine de regarder avant la boucle de nuit. Ca me fait penser au résultat du Bac, ou de tous ces examents où tu t'approches anxieusement du tableau de liège où sont punaisés les résultat. T'espères un bon résultat, tu rêves d'un miracle, t'as l'angoisse de la catastrophe....

Au fond de moi, je me dis que top 20 ça serait quand même cool, d'autant que les cadors du Championnat ne sont pas là, mais que bon, disons dans les 30, ça passerait encore.

Et en fait non, p*tain, Benoit 8 et moi 10 !!! :shock: :shock:
Ouah la classe !
Bon, tous ceux que je connais (Doddy, Bos, Florent Derrien, Fanon, etc...) sont devant, normal, mais quand même, même si j'espérais un bon résultat, ça fait vache de plaisir un truc pareil !!!

Charles et Benoit finissent par arriver. Benoit est déçu, bien sûr, mais n'a vraiment pas à rougir de ses temps de jour, et pense déjà à la suite, au bricolage hivernal, à la saison prochaine....

Soupe à l'oignon autour du feu, et à 4:30 on décide que c'est une bonne heure pour aller se coucher, d'autant que le réveil sonne à 9h demain !!


Vraiment déçu de pas avoir fini la nuit car quand sml m’annonce ma place au scratch de jour, y avait moyen de faire quelque chose.

Grosse nuit, avec quelque bleu, puis on remballe tous le matos pour rentrer a la maison
Merci a Charles pour l’assistance , sml pour avoir ouvert la route et tout les conseils, et surtout au orgas du rallye et tous les bénévoles.
Vivement la saison prochaine !!!

(Séb)
Au réveil on va voir les résultats finaux. Les commissaires ont bossés dessus jusqu'à 7h du mat'. Nouvelle bonne surprise pour moi, alors que je n'étais pas super content de mes spéciales nocturnes, finalement je m'en sors comme de jour, et navigue entre 6 et 8 pour obtenir une 7ème place au général !

Image

Encore une fois, c'est à relativiser, car il manque une dizaine, si pas une quinzaine d'habitués du CFRR qui se seraient facilement installés devant moi s'ils avaient été là, mébon, aveugles, borgnes, toussa... :oops:
Je suis fier et content, et en même temps déçu de ne pouvoir partager ce plaisir avec Benoit, qui aurait largement figuré au-dessus de moi sur cette feuille.

On se console en se disant que ce n'est que partie remise.
Celui qui doit être soulagé c'est Lolow, ça lui évitera de prendre une nouvelle fessée dans 15 jours :twisted: :lol:

On plie nos gaules, on se serre la paluche, et vers 10h30, sans attendre la remise des prix, on trace la route, parce que c'est pas tout ça, mais notre WE n'est pas fini, à Charles et moi !!
Dernière modification par sml le 02 sept. 2010 23:26, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 02 sept. 2010 23:26

=== L'EPILOGUE DE L'AFTER ====

Pendant les recos j'avais fait une halte chez Manu, membre éminent du forum Pifpaf, qui a établi son camp de base en Auvergne.

Comme c'est encore la pleine saison et qu'il taffe 7/7, je m'étais promis de retourner le voir après le rallye, manière de faire un petit tour ensemble à l'heure de la pause. Et Manu a embarqué Charles, qui zone aussi sur pifpaf, dans l'aventure.

Arrivée à Charroux (70km de St-Ours) sur les coups de midi, déchargeage de sa Katé du Camping Car de Charles avant de passer à table.

Image

Dommage, je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier la table, mais ça valait vraiment le détour. Plateau de charcut', de fromages, salades... euh Manu, t'es sûr qu'on est venus pour rouler, ou juste pour se péter la panse ???

Ceci dit après avoir tourné au Red-Bull/Snickers pendant 24h, ça fait super du bien et j'aurais bien été capable de ne jamais décoller de là !

Mais Manu avait rameuté son pote Florent et son frangin François, alors fallait pas mollir, et on s'est enfilé une petite balade de 100 bornes autour de Charroux (Gorges de la Sioule etc..) pour le digestif, c'était bien sympa !!

Image

Petite photo souvenir, petite sieste (quand même) avant de reprendre la route de Paris sur le coup de 18h30 (c'est qu'il me restait quand même près de 400 bornes à me fader !!)

Image

Pas de philosophie, traçage sur Moulins et autocroute jusqu'à la maison. Arrivée sur le coup de 22h, avec 1600 bornes de plus au compteur depuis vendredi soir.

Voilà.
Encore un sacré WE de moto qui s'achève. M'a bien fallu la semaine pour m'en remettre.
De retour sur mes roues, pas tombé du WE, c'était vraiment ça le plus important pour moi.
Le reste, c'est que du bonheur, mais c'est vraiment que du bonus !

Un immense merci à Charles pour l'assistance, précieuse, tout au long du Rallye.
Merci à Manu et Joanna pour l'accueil de première classe, et pour m'avoir fait rêver avec la Birmanie !
Bravo à Benoit pour ses supers perfs !! Le virus du Rallye a l'air d'avoir bien pris, au plaisir donc de refaire équipe l'année prochaine. Mais par contre t'es gentil hein, tu ne me mets pas plus d'une seconde dans la vue par spéciale, s'il te plait !!

Et un chapeau bas et ma reconnaissance sincère à toute l'équipe organisatrice, qui a tenu bon même quand les engagements tardaient à venir, à tous les bénévoles qui ont tenu leurs postes dans le froid, jusque tard dans la nuit, pour que nous pilotes puissions nous amuser, et à la direction de course d'être rester si tard pour dépouiller tous les résultats.

Franchement ce Rallye était une réussite à tous les niveaux, et on était tous unanimes :
Vivement l'année prochaine, parce que ça va ch*er en 2011 !!!


Image
Dernière modification par sml le 02 sept. 2010 23:29, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][28-29 Août 2010] 3ème Rallye des Volcans

Message par sml » 02 sept. 2010 23:27

Voilà.
Les (quelques) autres photos sont .

Quant aux CR plus journalistiques, vous les trouverez sur Moto-Station, en version courte ou longue, ou chez Motomag.com, avec en particulier une réflexion sur les problèmes que recontre la discipline...

Merci de ne rien poster ici. La discussion pour l'instant c'est ici.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre