CR du rallye du beaujolais !+ PHOTOS

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

CR du rallye du beaujolais !+ PHOTOS

Message par remi69 » 17 mai 2011 22:04

-PROLOGUE :

on est donc mardi soir :
, le stress de mon premier rallye est vraiment présent ! je dors de moins en moins bien. cela fait environ 6 mois que je me prépare pour ce rallye , tout est pret sur la moto , j ai recu hier ma confirmation d engement jusqu a la tout va pas trop mal. Pour etre bien organisé j invite à la maison deux de mes potes pour que l on puisse discuter de l assisstance du rallye et par la meme occasion boire un petit coup :drunken: . il est 23 h et mes potos veulent voir ma brele avant de partir , stupéfait nous venons de découvrir que le joint spy de fourche coter gauche pisse relativement bien :shock: :sad5: ; certainement du à la reconnaissance du parcour routier que nous avions effectuer le week end juste avant. :blackeye:
voila un sousi de plus !!!! comme si la meteo qui s annonce pas jolie jolie et le stress de mon premier rally n etait pas suffisant , il va falloir trouvé une solution rapide à se probleme . il est mardi soir 23h30 et me voila en trin d essayer de trouver une solution . :|

mercredi matin :,
durant la nuit sml à essayer de touver une solution à mon probleme (encore merci ) :cheers: 08h00 je releve tout les numeros de telephones de concession KAWA du coin . je commence ma journé de travail ; dans ma tete je ne pense qu a çe fichu joint spy ! entre temp joebar69 à appelé dafy moto a dardilly ; il est 11 h15 et kawasaki villefranche sur saone on une paire de joint spy en stock ! :cheers: je commence tout juste à reprendre espoir ... je fini le taf et ni une ni deux je me dépèche d aller recuperer les joints . en retour je m arrete chez une connaissance qui vient d ouvrir son garage moto dans l espoir qu il puisse me les monter pour demain au grand max ! :|
c est donc tout bon , jérémi me montera les joint spy pour jeudi midi . :notworthy:
19h15 j attaque le démontage des tubes de fourches . pas le temp de retourner au dans mon garage , je vais démonter avec les moyens du bords . un palent , une corde, une biere et hop 30 minutes plus tard les tubes sont tombés :cyp: ! d ailleur un grand merci a toute les personnes qui m ont aider pour çe probleme de joint spy

jeudi midi:
il est 12h15 je viens de récuperer les tubes de fourches
l apres midi passe et le stress refais sont apparition, je commence a me posé des question sur le déroulement du rallye
Dernière modification par remi69 le 23 mai 2011 22:06, modifié 1 fois.
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 17 mai 2011 22:24

je reprend :
apres ma journée de taf je rentre vite fait à la maison ; un pote à moi viens me donner un coup de main pour remonter les tubes de fourches . on se coule deux petites bieres :occasion5: et les tubes retrouves leur places comme si de rien n était. il est 21h il ne faut pas mollir , perenoel et ponpon m ont demandé de rubaliser un emplacement sur la parking du parc coureur à blacé vu que j habite à 15 minutes du rallye. nous arrivons donc sur le parking avec un cone de chantier gentillement emprunter sur un chantier :cyp: , et un rouleau de scotch orange ( qui irais à merveille sur le moto a lolo :thumbleft: ) et une feuille et un marqueur. nous délimitons un jolie emplacement juste a l entrer du parc , nous perdrons moin de temp pour l assisstance. on affiche un petit mot sur le scotch " réservé team VTSC arrivé prevus vers midi merci de respecter "; sa annonce deja la couleur . :twisted:
aller au dodo il est pas loin de minuit .

vendredi :
j ai rien dormis, c est dingues à quel point on peut se poser des questions pendant la nuits :cyp: . j enfile ma combarde , et je recupere ma becane pour aller voir si tout est bon pour les verifications techniques qui auront lieu cette apres midi.
je pars donc en " essai " mes premiers impressions ne sont pas bonnes , je ne retrouve pas la brele que j avais avant , je la trouve " bizarre" sur l angle , des reactions un peu flou , je comprend vite que les réglages de la fourche sont a refaire. au bout de 15 minutes et quelque tour de clef j arrive à resentir un peu mieux le bécanes :thumbleft:.
a midi je recoit un coup de telephone de perenoel ,ils viennent d arriver ; je monte en début d apres midi les rejoindres, il est 15 h 30 nous voila partis pour les controles administratif : carte grise , autorisation du medecin , permis de conduire , un chequier et hop au bout de 35 minutes dans une petite salle avec une chaleur étouffante une dame me délivre une heure de passage au contole technique et nous voila inscrit au rallye !!!!
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 17 mai 2011 22:36

18h45 voila mon heure de passage au controle technique :thumbleft:
juste le temp d aller faire des courses avec les " affreux " pour le week end et juste le temp de coller les numeros de course et nous voila devant le controle technique. un peu de stress concernant cette partie , le brele allait etre oui ou non conforme ? J entre dans le parc , on me demande mon petit papier bleu , moteur en marche , sonometre , dorsale , casque et voila c est tout . :shock: je m attendais a bien plus pousser comme controle :lol: on me colle deux petits autocolant et me voila garant ma brele a coter d autre , un moment agréables qui motive pour le lendemain... :wink:
perenoel passe le ct sans trop de probleme ( d ailleur sans chicane d echapement :mrgreen: ) mais bon c est passer . a la fin du ct briefing organiser un peu à l arache au bord de la route . on nous explique le déroulement du rally , je recois beaucoup d information en peu de temp , j ai du mal à tout me souvenir , bref retour au campement .
ponpon , ayant les cros fait pété le barbecus :thumbleft: ; je fais connaissance avec jean pierre ( un gars super sympa ) pendant leur repas je n arrete pas d harceler ponpon et perenoel de question en tout genre pour demain , j en viens meme à prendre des notes :thefinger: il est 23 h il est temp d aller se reposer car la journer de demain vas etre tres longues..... :thefinger:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par Ponpon » 17 mai 2011 22:59

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 17 mai 2011 23:00

SAMEDI , le jour J:

bizarement j ai bien dormis :wink: aller comprendre ... je me leve à 9 h car je ne connais pas encore les horaires de départs . j ouvre les volets , le temp est gris mais il ne pleus pas.... helas se ne durera pas. :sad5:
il est 10h , mon assisstance arrivent à la maison . une petite biere :occasion5: pour bien commencé la journée. impossible de manger , rien ne passe. :blackeye:
arrivé à blacé , on rejoint perenoel et ponpon mes parents ainsi que pas mal de mes amis sont la ; sa remonte le moral , la pluie commence a tomber :evil: je ne parle plus beaucoup , j essaie de me concentrer. ( difficile avec les potos qui font les cons avec le mégafone, ou encore avec les connerie que perenoel m envoie dans les dents :lol: )
je découvre mon heure de départ :
11 h 52.
je récupere ma moto 15 minutes avant mon heure de départ prévus , le stress est a son max , il pleut encore et toujours ! :evil: . je pars pour le départ qui se trouve dans le centre du village en face de l église ; je fais connaissance avec le numero 410 qui me précede ( une kawa er6 verte ) le gars est super cool m explique calmement les choses ( encore merci a lui ) :wink:
on y est ...
je passe sous la tente du speaker , il commence a me parler du rallye de la corse et m en demande un peu plus .... " eu mais j y etait pas au rallye de la corse "
ensuite il me demande : alors comment voyez vous votre premier rallye ? ... " pluvieux " je ne suis pas trop habitué à parler au micor devant degens ... au loin je vois mes potos et ma famille qui sont la en trin de m encouragé . le peackeur me demande comment je me sent :.... " bas comme dirais mes potes j ai un peu le caca tout mou "... le speackeur rigole et hop je pointe a mon premier CH . sensations exellente de se retrouver au milieu de tout ses pilotes , d etre parmis l un deux est fort agréable . je profite de se moment qui est inoubliable !!!
allez gaz ; c est partit pour le routier , directions la premiere speciales. une pseciales rapides , mais tres courtes , et tres larges
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 17 mai 2011 23:18

les premiers kilometres de routier se font un peu comme sur des oeufs :cyp: avec des supercorsa en guise de chaussure je tate le terrain doucement :wink: .
arrivé au 2 em CH sans pénalités . en faite sa ne sert a rien de " tartiner " sur le routier il faut juste avoir un bon rythme, me voila donc devant la speciale... 7 ou 8 moto se devant moi la pression monte , j arrive sous la tente de pointage pour la spéciale , monsieur wilfried talone me donne mon carton ; je lui explique que c est mon premier rallye , et que je suis pas en confiance avec les supercorsa sous la pluie:
..." la pluie c est dans la tete ".. qu il me dis :lol: venant de lui je le crois mais c est bien moi qui est au départ de la speciale et non lui :lol: . le compte à rebours commence... 4...3.....2.....1.....0...
GAZZZZZZZZZZ en grand , je me dis qu il faut mettre du gaz pendant la partie assez droite du debut de speciale pour " chauffer " un peu les pneus .
tout se passe bien , je sens bien la brele , je prend un plaisir relativement sympa ; HOP une glisse du cul au freinage ....le panneau rouge arrive ....et c est deja fini.
je rejoins l arrivé , un commissaire pointe ma spéciale et me dit :

" tu a l habitude faire des rallye ...je luis répond " non c est mon premier " ... il me dit " chapeau mais je compte bien te revoir tout au long de se rallye.."

j en déduis que j est fais un bon temp :lol:

j enchaine par la partie la plus longues du routier qui se passe tres tres bien . je ne prend pas trop de risque , il faut assurer et pas se gauffrer !!!!!

j arrive en avance a l ES 1 au col de st bonnet , un speciale longues, par tres larges et route pas des mieux pour arrsouiller sous la pluie. celle la je la connais par coeur , je prend le depart , remonter comme une pendule j arrive a l épingle ou mes potes son sur le coter pour m encourager , ( bizarre il se sontmis juste a coter de la buvette ) :occasion5:
encore un moment qui restera gravé , une sensation énorme !!! je continue cette speciale avec un passage en sous bois bien mouillé de la mort ! :confused1:

j arrive en hautr de la speciale on m annonce 3minutes 01 je me dis que c est pas si mal, pour une premiere. forcement perenoel me colle un 2min 57 ... :thefinger:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 17 mai 2011 23:24

ponpon n ayant pas un numero de course proches je ne sais son temp ,

les deux boucles de jour vont sensiblement se resemblé , point de vus chronos et surtout point de vus meteo :evil: .. en chemin lors du parcour routier , lors d un CH je vois SML et LOLO !!! trop fort :wink: je suis carement surpris de les voirs a cette endroit !! des malades ,je vous le dis des malades . ( respect à eu deux n empeches :cheers: :thumbleft: )
la course reprend pas trop le temp de discuter ...

la suite demain :thumbleft:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par leglaude » 18 mai 2011 10:58

:thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: fout toi en maladie qu'on lise la suite merde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :occasion9:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par bezedache » 20 mai 2011 21:04

demain et apres demain sont passé et on n'a pas la suite ... hé ho.. magne toi le fion !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par leglaude » 21 mai 2011 11:58

il parait qu'il était tout blanc ce jour là ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 22 mai 2011 10:53

j arrive !! j ai pas trop eu le temp ses derniers jours :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par perenoel » 22 mai 2011 19:44

tu parle t'a deja tout oublier ,
mangeur de 4 pattes

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 23 mai 2011 21:03

la suite :
apres avoir vus lolo et sml , je me dirige vers le col de st bonnet pour un dernier passage de jour . comme d habitude , la pluie est vraiment présente ! je me dis : " assure et fait pas le con "
au final j essaie un nouveau style dans la partie special .... le mode goret tre tre dynamique ( gros coup de gaz en sortie de courbe , une conduite tres nerveuse tout cela sous la pluie ) et bien comment dire ... sa ne marche pas :lol: tu te fais plus peur qu autre chose :mrgreen:

la boucle de jour se termine plutot bien ! retour au paddock , toute l equipe est la et sa fait bien plaisir , ponpon arrive à son tour; la pluie s arrtete de tomber , on a meme eu le droit a un peu de soleil , on mange une part de pizza , lolo nous la joue a :" je comprend mieux pourquoi sa glisse du cul avec la ktm , mon systeme de graissage automatique a merder et a fini sa course sur le pneus " :mrgreen: :mrgreen:
. apres une coupure de 1 h 30 il est temp de se preparer pour le prologue et pour la boucle de nuit .

le prologue est tout petit 30 km , le premier ch est a 7 minutes , puis epreuves speciale sur st bonnet. autant dire qu il ne faut molir pour arriver au premier ch .
la route est seche, la nuit est tombé nous voila au départ de la spéciale , GAZ en grand une monté d enfer , des sensation de tuerie ! j ai vraiment pris mon pied . au chrono sa donne un 2minutes 55 ... vraiment content :cheers:
et dire que perenoel me disais que j allais rouler moin vite de nuit ! :thefinger: du coup lui aussi se lache et fait 2 minute 53 :thumbleft:

helas , la pluie reprend de plus belle , sml m avait prévenu qu il ferais une partie du routier , avec moi ! :cheers:
apres le col dedu chène je rejoint donc sml , on roule pluto bien en direction du prochain CH . pendant un moment on a eu le droit a une portion sur route seche !!! le pied complet ! sml etait derriere encore un bon souvenir :mrgreen:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 23 mai 2011 21:16

au final , sml fera la partie du routier complete avec moi :wink: :cheers: !
derniere special du rallye arrive a tres grand pas , la route semble etre seche , aller on y crois !! arrivé au départ de la speciale un bouchon de motard tout exiter à 2 h du matin ! :lol: " un gars c est gauffré " j entend , je me dis merde pourvus qu il n est rien ! j apprend que c est superman avec sa tuono c est gauffrer ! :|

au moment au je m apprete a prendre le départ je vois superman sur une chaise roulante le piede dans le platre ! il nous lache : " allez y les gars c est sec " :lol:
mon cul oui c est super mouillé !! :lol:

je termine tranquilement en assurant ( sa serais con de se gauffrer dans la derniere :lol: ) il est 2h 30 du matin les motos finissent au parc fermer , perenoel et moi préparons le barbecue , lolo est emitouflé dans un vieux drap ( je crois qu il y a des photos :mrgreen: ) ponpon arrive a son tour ! au final on finira à 4h du matin :drunken: la fatigue prenant le dessu , et le froid etant tres fort , nous apprécierons de dormir jusqu a 10 h le lendemain

dimanche

il est 10 h45 lolo , sml , perenoel , et ponpon son aller sortir du fossé la brle de superman ! :thumbleft: je jette un oeil au classement final , bien content d avoir fini et de ne pas avoir chutté !
perenoal m annonce qu il est 2 hors championnat et que je suis 3 hors champoinnat :cheers: bon du coup on va monter quand meme a la remise des prix!
on fera un petit détour par un podium et la fin du week end touche a sa fin !
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: CR du rallye du beaujolais !

Message par remi69 » 23 mai 2011 21:20

au final ,

un enorme merci a ponpon et perenoel ( grace a eux mon premier rallye c est super bien passer :wink: :cheers: :cheers: )
merci aussi a sml et lolo d avoir taper la motive pour venir nous voir rouler sous la flotte :cheers:
merci aussi a mon assisstance avec qui ont c est franchement bien marrer !

un tres bon week end de passer , a refaire de toute urgence ! :cheers:

merci aussi pour ceux qui ont tout lu ( dsl pour les fautes :cyclopsani: )

ps ,j ai des photos mais je sais pas comment faire pour les mettres sur le forum :cyclopsani:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Répondre